Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

commande chauffage/ventilation


Invité §jea641wh

Messages recommandés

Invité §jea641wh

IMG_0122.jpgicon16.gif bonjours a tous , nouveau sur ce forum , j'aimerai que vous m'aidiez , je possede une mercedes classe c 180 annee 1994 et le bloc du tableau de bord qui commande le chauffage/la ventilation a grillé ,j'ai cherche dans toute les casses des environs , pas moyen d'en trouver un meme sur internet quelqu'un peut il me renseigner soit ou en trouver (d'occase car neuf c'est 800euros) , soit si quelqu'un avait le schema de la platine electronique , toute aide sera la bienvenu . de plus si quelqu'un avais a vendre la revue technique correspondante je serai preneur.

merci a tous .

photo du bloc :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea641wh

ce bloc electronique n'est pas une clim mais je pense qu'il doit gerer les entrees d'air , le circuit a grille au niveau des 2 suppresseurs ke20a

,j'ai change les diodes et les composants douteux , mais sans schema ni revue technique impossible de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est quoi qui ne fonctionne plus?

 

le réglage de la vitesse du ventilo?

 

donc pas de clim automatique

 

ke20a c'est des semi-conducteur qui supporte 1500w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea641wh

exact pour les ke20a , ce qui ne fonctionne plus c'est la ventilation et plus de ventilo plus de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Ce serait ? donc un système assez classique dont la variation de vitesse est faite par des résistances ( ?) pas sûr ....mais si ouii; il y a des contrôles simple à faire.

 

Ca ne fonctionne plus même sur la vitesse 5 maxi ? Si derrière le bouton des 5 vitesses il y a un contacteur sélecteur des plus classiques ( photo? ) de l'arrière si le fond s'enlève ?) il faut déja vérifier si il a du courant dispo à envoyer vers la résistance et la soufflerie.

 

Si c'est plus un rhéostat ("potentiomètre") c'est moins évident.

 

Mais dans l'un ou l'autre cas ce module que tu nous montre n'est peut être pas la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea641wh

pour info cela a grille le fusible n°3 et je me pose la question si le module n'a pas grille quand j'ai remplacer ce fusible qui n'a pas regrille dans l'immediat? le gros probleme pour moi est que je n'es aucune doc pour localiser les different soufflerie et autre ventilo , ni meme savoir comment fonctionne l'ensemble du systeme , mais tu as raison je vais essayer de verifier les tensions . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le fusible numéro 3 c'est celui qui alimente le bloc de commande

 

il faut désosser ce bloc et voir ce qui a fait griller le fusible

 

si tu as remplacé ce fusible par un plus puissant, quelque chose à griller

 

la valeur de ce fusible est de 10A

 

le fusible du pulseur (ventilateur de chauffage) c'est le numéro 14, il est de 30A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea641wh
IMG_0128.jpgmerci pour l'info pour les fusible , comme je l'ai ecrit plus haut 2 pistes ont grille (repare) dans le module 1 diode a claque(remplace) alors peut etre que quelque chose a fait mettre en contact ces 2 pistes ? je vais le remonter et voir ce que cela donne ,je te tiendrai au courant , je joint une photo de la platine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...