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Mécanique / Électronique

Accès aux variateur de vitesse sur Ford Focus


Invité §met028Za

Messages recommandés

Invité §met028Za

Bonjour,

 

Suite à un dysfonctionnement de mon bouton de variateur de vitesse de mon ventilateur, je souhaiterai savoir si quelqu'un à un dicdacticiel pour accèder facilement au derrière de la commande.

 

Véhicule : Ford Focus Ghia année 2000

 

Je vous remercie à l'avance pour votre aide et pour vos réponses.

 

 

 

Bonne année 2013 à tous

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Invité §met028Za

C est pour le ventilateur.j ai omis de le preciser.

C est un modele avec clim manuel

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-

oki ;)

 

Il n'y a plus aucune vitesse ? Ou certaines restent ? Triturer un peu le bouton de commande arrivait à calmer l'incident ?

Quel type incident au fait ?

 

Ici un cas de contacteur HS en bout de bouton mais la personne n'a pas donné les détails de démontage.

Problème Ventilation Focus ghia 90cv tddi 2000

 

--------

 

Ici, (comme souvent) un connecteur mal identifié, cramé. Pas compris si il est derrière le bouton ou sur le pulseur.

http://passionford.com/forum/technical-help-q-and-a/194505-ford-focus-aircon-fan-problem-4.html

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Invité §met028Za

Merci pour le lien

Il n'y a plus aucune vitesse qui fonctionne.

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Oki;

Une pane complète de ventilation , sur toutes marques , après avoir contrôlé le fusible principal , ça ramène à la finale souvent à des connecteurs qui ont chauffé et cramé. Plus rarement le moteur du ""souffleur" (pulseur) lui même.

 

Le connecteur derrière le bouton de commande, ou son contacteur qui crame.

 

Le connecteur de la résistance qui crame.

 

Le connecteur arrivant sur le pulseur aussi.

-----------

 

Par contre la "résistance" en elle même n'est que TRES rarement HS , et son petit fusible thermique fixé dessus si il était grillé, tu aurais encore la vitesse 4 qui fonctionnerait.

 

MAIS comme le dépannage de ces systèmes passe par la mesure et les tests , la résistance et les fils qui y arrivent sont un point ""là où aller"" pour pouvoir essayer de t'aider.

http://www.justanswer.com/ford [...] -work.html

 

Le bouton aussi.... enfin celui d'accès le plus facile...

 

( Tu as un bouton à 0+4 Vitesses ? )

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-

 

Oki :)

 

Bé sur le principe électrique le schéma et le fonctionement est toujours le même.

 

Ton bouton doit avoir sur son point central "commun" du courant à envoyer à travers une des 3 résistances choisies, vers le moteur.

 

---------------

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRMIXcVXooGzYmFsil6kR6k_J4vLrcQOjBmyLwqi1bM20bs64kIVb6c-N7WFA

 

Bonjour

 

Les pannes de ventilation sont très souvent de la connectique cramée. Sans cause autre que mauvaise conception des connecteurs ou contacteurs.

Ce circuit est très simple. Tous les contrôles sont à faire exclusivement avec une lampe témoin dont la pince de MOINS sera reprise sur une bonne masse carosserie. Et non pas de multimètre pour ces contrôles.

 

Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu du contacteur sélecteur de tableau de bord.

 

Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver le jus sur la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée

 

Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent pas, en général** empècher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est (le plus souvent) en direct sans résistance.

 

** Le shunter entre ses deux côtés avec un bout de fil pour lever le doute.

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