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Dacia

probleme sonde antipollution et voiture qui "broute" au gpl... danger?


Invité §mim636Mc

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Invité §mim636Mc

bonjour,

 

ma garantie vient juste de se terminer il y a 1 mois... :( et j'ai un problème depuis 2 semaines... (la voiture a 23000 km aujourd'hui et elle vient d'avoir 3 ans)

 

j'ai le voyant antipollution qui s’allume (clignote) quand je suis en GPL. en essence tout va bien, pas de voyant.

de plus, quand je suis en GPL, la voiture saccade, et elle a très peu de puissance, elle n'avance pas quoi, surtout en 1ere et seconde (à faible vitesse donc).

 

je ne voulais pas aller en concession car... je n'ai pas apprécié la façon dont ils m'ont "traitée" lors de la révision des 15000. ni quand j'ai eu un problème constructeur sur une vitre. j'ai peur qu'ils me fasse payer... beaucoup pour ne même pas trouver le problème.

et je ne connais pas de garagiste "honnête" qui fasse le GPL...

 

un ami m'a dit que cela pourrait venir d'un "mauvais GPL".... est ce possible ?

il est vrai que le problème est arrivé un jour après un plein de GPL dans une grande surface où je n’étais jamais allée avant...

est ce possible ? avez vous connu ça ? (un problème après un plein de GPL?)

je pensais vider ce réservoir et de faire un plein GPL dans mon endroit habituel...

 

depuis ce matin, problème qui s'aggrave, puisque le voyant est cette fois ci fixe quand je suis en essence. et clignote en GPL....

??? ça peut être dangereux de rouler comme ça ? :??: que me conseillez vous en attendant d'aller voir le garage ? de rouler en essence ou en GPL?

 

merci par avance si vous avez une expérience là dessus..

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il faut aller dans une enseigne relever les codes défauts

Normalement chez Renault-dacia

- quand ça clignote c'est un raté de combustion autrement dit un problème de bougies ou de bobines

- quand c'est fixe c'est un problème de combustion

 

De toutes façons, il ne faut pas rester comme cela car c'est risqué

pour le catalyseur ... et c'est cher un catalyseur

 

Si c'est un mois après la fin de garantie, ça vaut la peine d'aller chez un agent de la marque car il peut faire prendre en charge la réparation

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Invité §mim636Mc

merci pour la réponse rapide !

 

ce diagnostic, tous les garages peuvent le faire ou c'est spécifique aux concessionnaires ?

 

 

j'ai un doute sur la prise en charge de la garantie... sachant que quand j'ai eu un probleme constructeur (probleme de buée "interne" persistante dans une vitre 15 jours apres achat) il a fallu faire des pieds et des mains pour que ce soit pris en compte, les "menacer", etc...

alors la date de la garantie dépassée... je ne pense pas avoir gain de cause... :(

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paradoxalement, il vaut mieux parfois aller chez un concessionnaire différent que celui qui a vendu la voiture ... car c'est l'assurance "garantie" du vendeur qui va jouer ... autrement dit dans ce cas là de l'autre

 

Un agent de la marque peut être de meilleur conseil que le concessionnaire ... mais souvent devra en réferer à un concessionnaire pour prise en charge importante

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