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Mécanique / Électronique

nettoyer la vanne EGR en roulant


Evvas

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Bonjour,

j'ai souvent entendu dire qu'il fallait de temps en temps rouler un peu vite (150 km/h) pendant 10 minutes pour décrasser la vanne EGR si habituellement on fait plutôt de la petite route ou de la ville.

 

C'est vrai ?

 

Mais je me demande pourquoi cette vitesse, ne s'agit-il pas plutôt de régime moteur ? Plutôt que me mettre à 3500 t/mn ou 4000 t/mn en 5e, pourquoi pas en 3e ou 4e ? Si c'est bien le régime qui compte, à quel régime il faut faire cette "purge ?

 

Merci.

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Invité §poi212Wg

Salut, c'est bien le regime moteur qui compte, inutile de rouler à 150km/H

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Ben, moi, je peux pas nettoyer ma vanne EGR de cette manière.

Ma MOTOBECANE ne veut pas dépasser les 55km/h.

De toute façon, j'ai jamais trouvé cette vanne.

@+

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

laisser tourner le moteur à haut régime dans son garage ptdr.gif.b5555eb2a25418c9784e4b50109379fa.gif

 

le meilleur nettoyage se fait en démontant la vanne egr

 

de toute façon au dessus de 2000tr elle est fermée et hors service donc impossible qu'elle "se nettoie"

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Invité §poi212Wg

Oui c'est sur que rien ne vaut un demontage.

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le meilleur nettoyage se fait en démontant la vanne egr

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas "nettoyer", mais plutôt faire une sorte d'entretien périodique afin d'en limiter l'encrassement et espacer les nettoyages.

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Invité §tnt265Ie

C'est pas le contraire ?

non du tout

 

la vanne s'ouvre au ralenti et est complètement fermée à 2000tr, sinon grosse perte de puissance

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Invité §tnt265Ie

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas "nettoyer", mais plutôt faire une sorte d'entretien périodique afin d'en limiter l'encrassement et espacer les nettoyages.

un entretien?

 

mas vu son fonctionnement, fermée à l'accélération, c'est juste impossible

 

le "cata" par contre oui

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Expert 2.0HDi 110cv de 2006.

 

Mais alors pourquoi "tout le monde" dit qu'il faut rouler à haut régime de temps en temps ? Ou alors c'est une confusion avec le pot catalitique ou le FAP ?

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Invité §tnt265Ie

parce qu'ils veulent "décrasser" la ligne d'échappement :lol:

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Invité §Bru077oS

Salut, plutôt une confusion avec "l'entretien" du FAP.

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Invité §tnt265Ie

le fap fait parti de l'échappement

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Invité §mal612nQ

pardon la vannaEGR ne s'autonettoye pas seule le meilleur c'est de la nettoyer vous meme

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Invité §tnt265Ie

c'est clair

 

surtout qu'avec une egr en défaut, impossible de rouler à 150km/h ptdr.gif.8a72707ae8c7853e2a8f9465a77aeebc.gif

 

véhicule Expert 2.0HDi 110cv de 2006.

(avec potentiomètre de recopie de la position de la vanne)

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Invité §poi212Wg

Un élément qui fait connaitre la position de la vanne EGR au calculateur. Ce qui lui permet de mettre l'injection en degradé en cas d'anomalie de position.

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