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Mécanique / Électronique

joint de culasse et distri : écart de devis


Invité §Lau121rt

Messages recommandés

Invité §BRT606Pr

1400 ?????

 

C'est Las Vegas ton département !!!

 

A ce prix ca vaut le coup de faire 100 bornes pour réparer sa bagnole !!!

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Invité §Lau121rt

Oui je prends bien note de vos conseils !

Et désolée d'être un peu "bornée" lol

J'ai toujours eu un grand mal à me décider pour tout et là en plus ca engendre mes dernières économie mais aussi ma liberté de mouvement au cas où ma caisse rend l'âme (impossible d'en acheter une autre ... )

 

Les agents peugeot ne pourraient pas être amené à gonfler un peu le tout aussi ? Mais oui c'est une bonne idée pour avoir un avis de l'enseigne elle même ...

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Invité §Lau121rt

A ce jour, tu n'as à te plaindre que de la fuite d'huile extérieure, alors ne fais réparer que ça. Imagine que tu fais rectifier ta culasse pour cette fuite d'huile, et que dans 6 mois, tu as une grosse fuite d'eau et que le moteur surchauffe, et donc déforme la culasse et que celle-ci soit hors-côtes car rectifiée un peu avant, t'as gagné quoi dans l'histoire ?

 

 

J'ai gagner quoi ? J'en sais rien, j'y connais rien lol.gif.302df4a0f712ebf286afe79435cfd8ee.gif

J'apprends sur le tas et encore je suis satisfaite de comprendre ce qu'on m'explique ! sol.gif.3c93e8df590b923c9e72679669cee411.gif

Donc là je viens de comprendre que si je rectifie la culasse, ce sera la merde si je dois encore la faire rectifier à l'avenir ... c'est noté !

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Invité §ROO621zw

Oui je prends bien note de vos conseils !

Et désolée d'être un peu "bornée" lol

J'ai toujours eu un grand mal à me décider pour tout et là en plus ca engendre mes dernières économie mais aussi ma liberté de mouvement au cas où ma caisse rend l'âme (impossible d'en acheter une autre ... )

 

Les agents peugeot ne pourraient pas être amené à gonfler un peu le tout aussi ? Mais oui c'est une bonne idée pour avoir un avis de l'enseigne elle même ...

Certains garagistes font souvent la totale pour ne pas avoir de procès au cul à cause de personnes qui voulaient le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermière. Il ne faut pas s'étonner, on paye tous à cause de certaines personnes.

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Invité §BRT606Pr

Bien sur qu'ils peuvent aussi gonfler la note (c'est la loi de la concurrence...) mais tu pourras comparer combien te proposeront l'épreuve et surfaçage de la culasse et le remplacement du calorstat...

 

Car eux connaissent bien cette mécanique puisqu'ils en voient tous les jours et savent ses faiblesses et ses points forts.

 

Bonne soirée et bonne méditation...

 

Il est temps pour moi de me décider à aller dormir !

 

Souhaitant que ce weekend et ces quelques lignes puissent t'apporter conseil...

 

Au plaisir...

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Invité §Lau121rt

J'ai vu ROOPY, que beaucoup de monde te demande de l'aide sur ton profil, et j'avoue que ca me rassure.

 

Je vais donc porter mon idée sur le devis 850 sans rectif ni thermo.

J'aurais préféré le faire à l'autre pour une raison de proximité mais je sais pas trop comment lui dire "je veux ca, ca et ca ... " c'est délicat et j'ai un caractère plutôt timide ... lol

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Invité §Lau121rt

Certains garagistes font souvent la totale pour ne pas avoir de procès au cul à cause de personnes qui voulaient le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermière. Il ne faut pas s'étonner, on paye tous à cause de certaines personnes.

 

 

 

Oui ca se tient aussi effectivement, et d'un côté ca se comprend ... beaucoup ne se gênent pas pour déléguer les responsabilités pfff.gif.f998cfddf9d57381d2d1211875cf1f6a.gif

C'est pour ca aussi que je suis lente à la réflexion, ce sera mon choix, ils m'ont donné leurx avis, leurs devis, je vais pas faire un foin si c'est moi qui fait le mauvais choix alors que je fais en sorte de me renseigner avant de décider ... et heureusement qu'il y a des gens comme toi et les autres qui sont venus m'aider sur ce sujet :D

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Invité §Lau121rt

Bien sur qu'ils peuvent aussi gonfler la note (c'est la loi de la concurrence...) mais tu pourras comparer combien te proposeront l'épreuve et surfaçage de la culasse et le remplacement du calorstat...

 

Car eux connaissent bien cette mécanique puisqu'ils en voient tous les jours et savent ses faiblesses et ses points forts.

 

Bonne soirée et bonne méditation...

 

Il est temps pour moi de me décider à aller dormir !

 

Souhaitant que ce weekend et ces quelques lignes puissent t'apporter conseil...

 

Au plaisir...

 

 

 

Merci pour ton aide également ! Et bonne nuit ! jap.gif.e5adb29932d8a247475735d340cd052c.gif

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Invité §Lau121rt

1400 ?????

 

C'est Las Vegas ton département !!!

 

A ce prix ca vaut le coup de faire 100 bornes pour réparer sa bagnole !!!

 

 

Celui là c'était un garage au Luxembourg, pays de riches, devis de riches ... je suis allée voir car ils ont théoriquement des pièces moins chères car TVA inférieure à la france mais je crois qu'il m'a senti arriver de loin lui, et vu qu'au Luxembourg ils ne te donnent généralement pas de devis facilement, j'ai pas le détail ... J'ai vu juste l'heure de MO à 68€ alors que c'est dans les 45€ en France par chez moi ...

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Invité §ROO621zw

J'ai vu ROOPY, que beaucoup de monde te demande de l'aide sur ton profil, et j'avoue que ca me rassure.

 

Je vais donc porter mon idée sur le devis 850 sans rectif ni thermo.

J'aurais préféré le faire à l'autre pour une raison de proximité mais je sais pas trop comment lui dire "je veux ca, ca et ca ... " c'est délicat et j'ai un caractère plutôt timide ... lol

Merci, tu peux toujours aller voir ton garagiste habituel et lui dire que ta voiture ayant 13 ans, tu ne veux pas engager trop de frais, et que t'as fais un autre devis à 850€ qui compte le minimum, mais tu lui dis que tu demande le minimum, quitte à l'écrire noir sur blanc.

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Invité §Lau121rt

Oui, il faut que je prenne mon courage à deux mains lool

J'aime pas dire "je suis allée ailleurs" , je suis fidèle en tout moi ^^

Mais en tout cas, ca m'a bien éclairé, c'est cool.

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Invité §ROO621zw

Oui, il faut que je prenne mon courage à deux mains lool

J'aime pas dire "je suis allée ailleurs" , je suis fidèle en tout moi ^^

Mais en tout cas, ca m'a bien éclairé, c'est cool.

Ou tu luis dis que tu t'es renseignée et que la rectification/épreuve n'est pas nécessaire pour cette situation. Et tu lui demande un nouveau devis sans cette opération.

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C'est extrèmement rare qu'un artisan accepte de remettre en cause un devis

c'est une question de fierté (et parfois de garantie de sa réparation)

C'est une fuite extérieure, mon garagiste me disait que ce n'était pas urgent, je ne perds pas beaucoup d'huile (j'ai mis un carton dans mon garage pour vérifier, j'ai eu 4 tâches en 1 semaines mais pas des grosses).

 

jamais je ne ferais faire le joint de culasse pour une fuite aussi minime, surtout si la courroie n'est pas touchée par la fuite.

 

Donc a mon sens, si sa ne surchauffe pas et que le niveau d'huile ne descend pas en une semaine, je te conseil de laisser comme sa....

 

ite missa est

ça ne chauffe pas, pas d'eau dans l'huile (donc pas d'émulsion eau-huile appelée "mayonnaise" sur la tige de la jauge ==> ne toucher à rien pour 4 malheureuses gouttes d'huile qui passent sur le côté

ces 4 gouttes te vaudront juste au CT un défaut " défaut d'étanchéité" mais tu t'en fous car c'est un défaut sans contrevisite et 90% des voitures de plus de 10 ans ont ce défaut

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Moi je ne toucherait à rien, comme je l'ai déjà dis et ne resserrerait rien non plus...

 

 

Si jamais tu optes pour le déculassage, alors tu ne fais que le surfaçage (pas l'éprouvage). C'est juste un contrôle, si le plan est ok ils grattent le minimum (4/100) et ça coûte dans les 50 euros. Une culasse, même une TU bouge toujours un peu au desserage des vis et déculassage. Si tu ne surface pas légèrement, cela va recommencer.

Tu changes les joints du haut moteur (même ceux des queues de soupapes).

Ca reste mon avis et ma méthode.

A+

;)

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Invité §Lau121rt

C'est extrèmement rare qu'un artisan accepte de remettre en cause un devis

c'est une question de fierté (et parfois de garantie de sa réparation)

 

 

 

 

 

 

ite missa est

ça ne chauffe pas, pas d'eau dans l'huile (donc pas d'émulsion eau-huile appelée "mayonnaise" sur la tige de la jauge ==> ne toucher à rien pour 4 malheureuses gouttes d'huile qui passent sur le côté

ces 4 gouttes te vaudront juste au CT un défaut " défaut d'étanchéité" mais tu t'en fous car c'est un défaut sans contrevisite et 90% des voitures de plus de 10 ans ont ce défaut

 

 

Et bien justement, à mon CT, le gars m'a dit pour l'étanchéité et que c'était pas grave, mais il m'avait dit que ma pompe de distri fuilliait, je suis donc allée voir un garagiste et là ben la pompe ne fuit pas mais du coup il a vu que j'avais du gras sur le moteur et c'est là que c'est lancé l'enfer des devis .. mais au CT on m'a effectivement dit que c'était normal sur une vieille voiture, mais étant donné qu'il m'a trouvé une fuite inexistante je me suis demandée si c'était vraiment fiable lol

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Dans la distri il n'y a pas de pompe à huile

il y a une pompe à eau par contre==> si ça microfuyote au niveau de la pompe à eau, le peu de liquide de refroidissement qui s'échappe se mélange aux traces de graisse qu'il y a sur le moteur et ça fait des taches grasses par terre

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Invité §Lau121rt

Merde je voulais dire la pompe de la direction assitée xD

Je m'y perd dans tous ca !

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Invité §Lau121rt

Après vu que au CT on m'a dit que j'avais une mauvaise étanchéité moteur mais que c'était rien sur une voiture de cet âge, je me demande même si je ne devrais pas prendre le risque de faire juste la distri et la pompe à eau au final ...

 

Je sais que si je dois par la suite quand même faire le joint de culasse, il faudra que je refasse à nouveau ma courroie, mais tout le monde à l'air de penser que c'est rien, même le CT alors ...

 

Le CT ne m'aurait pas parlé de la direction assistée, je serais même pas allée voir un garage ... c'est tenter le diable peut être de ne pas le faire mais quand je vois que même mon garagiste été surpris de me revoir une deuxième fois pour des infos alors qu'il pensait que j'allais pas le faire ... je me dis que c'est dépenser du fric peut être pour rien ...

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Invité §Lau121rt

Oui c'est que plusieurs pensent ici dont exprspto, modérateur du forum et artisan garagiste de son état

 

 

Ah je suis contente de l'apprendre ! Ca rassure toujours :)

 

 

Par contre quand je lis mon CT, j'ai peur ...

Pas de contre visite mais des trucs qui m'inquiète ...

Comme détérioration fléxible de freins, jeu mineur rotule, protection rotule défectueuse, détérioration importante silencieux d'échappement ...

 

Je rêve du jour où je pourrais enfin acheter une bonne voiture pour être tranquille quelques années !

Où faut que j'épouse un mécano, je sais pas lol

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Bonsoir, 4 taches en 1 semaine, c'est pas énorme, oui il y a un suintement, mais bon ça n'empèche pas le véhicule de rouler normalement. Il faut savoir que les fuites seront moins importantes en été qu'en hiver, oui le moteur est plus chaud et l'acier se dilate. Pour te répondre je vais prendre un exemple: nous avons une Twingo 1995 acheté à 43000kms qui fuyait au joint de culasseà à l'endroit ou l'huile remonte aux culbuteurs, j'ai choisis de ne pas le changer ce joint de culasse, à ce jour la voiture a 246000kms et toujours la même fuite. A une époque les joints de culasse étaient en 2 parties, une partie cartonnée et une partie caoutchouc qui se coupait, dans ce cas la oui il fallait changer, il y avait une flaque au sol. Voila mon expérience. Le seul inconvénient dans ton cas c'est que tu salis le sol à l'endroit ou tu gares ton véhicule, Cdt.

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Invité §Lau121rt

Merci pour ton témoignage Pot au feu, effectivement l'histoire de ta voiture encourage !

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Par contre quand je lis mon CT, j'ai peur ...

Pas de contre visite mais des trucs qui m'inquiète ...

Comme détérioration fléxible de freins, jeu mineur rotule, protection rotule défectueuse, détérioration importante silencieux d'échappement ...

 

Je rêve du jour où je pourrais enfin acheter une bonne voiture pour être tranquille quelques années !

ton rêve = voiture neuve = 1500 à 2000€ de perte de valeur par an

les trucs qui t'inquiètent = usure normale = 300€ de réparation par an m'enfin les constructeurs cherchent désespérément des clients par les temps qui courrent

- jeu mineur ... attendre le prochain CT ou le jeu sera devenu grand donc majeur et le défaut Avec contrevisite

- détérioration importante du silencieux ... bah tant que ça ne fait pas bruit... tu continues ... quand tu auras le bruit d'une Ferrari, tu le changes (de toutes façons tu ne passeras plus le contrôle de pollution du CT si il y a un trou important) ... encore qu'on peut faire durer un peu plus avec des vieilles boites de conserve et même passer le contrôle technique comme cela avec juste "échappement détérioré" ... je l'ai fait souvent :p:p exemple

Rover 214 Silencieux ADIDAS

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Invité §Lau121rt

Ah donc ma liste de problème n'est pas un vrai problème ... je verrais donc au prochain CT.

 

Et pas une neuve non, j'aimerai juste une bonne occase assez récente pour être pénarde un moment. C'est sur que ca fait plaisir d'aller choisir sa voiture ses option, l'avoir neuve mais non ... quand je vois la perte de valeur juste en sortant du garage, je préfère tomber sur une bonne occase à bon prix.

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Invité §ROO621zw

Pour rappel, les distributions se changent tous les 10 ans ou 120000 kms sur ce moteur, donc tu peux encore attendre avant de la remplacer ;)

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Invité §ste617tM

 

Ah je suis contente de l'apprendre ! Ca rassure toujours :)

 

 

Par contre quand je lis mon CT, j'ai peur ...

Pas de contre visite mais des trucs qui m'inquiète ...

Comme détérioration fléxible de freins, jeu mineur rotule, protection rotule défectueuse, détérioration importante silencieux d'échappement ...

 

Je rêve du jour où je pourrais enfin acheter une bonne voiture pour être tranquille quelques années !

Où faut que j'épouse un mécano, je sais pas lol

Détrioration fléxible de frein: A faire, sa coute pas très chere, c'est juste 2 durites qui avec le temps sèchent.

Jeu mineur rotule: elle commence a s'user mais elle peut encore en faire, pareil pas très chère....

Détérioration silencieux: bon b'a il a un peu d'âge, mais tant qu'il est en place et ne fuit pas c'est bon, le jour ou tu feras un bruit de voiture de courses sa commencera a avoir besoin d'être réparé.

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Invité §Lau121rt

Pour rappel, les distributions se changent tous les 10 ans ou 120000 kms sur ce moteur, donc tu peux encore attendre avant de la remplacer ;)

 

 

 

 

Il m'a dit 100 000 ou 5 ans ...

Je suis à 55 000 mais 7 ans

 

Donc en gros je passe d'un devis à 1200€ à ... je fais rien ? mdrr

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Il m'a dit 100 000 ou 5 ans ...

Je suis à 55 000 mais 7 ans

 

Donc en gros je passe d'un devis à 1200€ à ... je fais rien ? mdrr

 

 

Conseilleur , pas payeur et pas mécano de métier , mais c'est le raisonnement que j'aurais conseillé aussi.

En gros , la 206 vaut +/- 2000 euros selon l'état du reste , ça n'est pas raisonnable d'engager de tels frais .

Au pire , si tu n'as vraiment pas de chance , pour un moteur cassé , tu peux faire monter un moteur d'occasion à un tarif proche.

Il y a un moteur essence de 206 à 300eur en annonce encore aujourd'hui , avec ajout d'une distribution si nécessaire et le peu de temps qu'il faut pour un mécano pour le poser...

 

Pour les préconisations , j'ai lu 120000km ou 5 ans sur le topic récap ici. ( sauf peut etre 10ans préco citroen sur le meme moteur ? ) ( A 55000km et 7ans , faut etre un peu joueur )

Je ferais la distribution ( sauf si citroen préconise 10 ans , là , je jouerais ) et les flexibles de frein pour ma part ( et voir le jeu effectif de la rotule ).

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Invité §mim736sU

ite missa est

ça ne chauffe pas, pas d'eau dans l'huile (donc pas d'émulsion eau-huile appelée "mayonnaise" sur la tige de la jauge ==> ne toucher à rien pour 4 malheureuses gouttes d'huile qui passent sur le côté

ces 4 gouttes te vaudront juste au CT un défaut " défaut d'étanchéité" mais tu t'en fous car c'est un défaut sans contrevisite et 90% des voitures de plus de 10 ans ont ce défaut

 

 

Salut.

J'ai 3 voiture, les 3 roulent avec ce défaut depuis que je les ai... donc a ta place je me ferai pas de soucis pour une legere fuite d'huile!

Par contre mon controleur m'a dit que bientot ca passerai plus au controle les moteurs qui perdent de l'huile... Ca me semble bizarre... Quelqu'un a des infos la dessus?

@+

mimistral38

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