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tester une bobine d allumage ?

 

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 Sujet :

tester une bobine d allumage ?

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rok39ad
Invité
rok39ad
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2013 à 19:52:57  
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Dcp_3420Voir l'image en grand0 vote

bonjour a tous

je veux savoir si quelq'un peux me dire comment tester cette bobine a fin de savoir si elle est défectueuse ou pas?j'ai ma voiture qui fait le tracteur (c une megane 1.6)
merci d avance

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tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2013 à 19:58:31  
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bonjour

je veux savoir si............

facile, brancher la fiche à 3 fils, mettre les doigts sur les deux gros plots et ne personne tourne le clé de contact pour démarrer

Invité
rok39ad
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2013 à 20:06:33  
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slt tnt

j'ai encore besoin de mes doigts
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...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2013 à 20:12:01  
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j'imagine :lol:

rok39ad a écrit :

slt tnt

j'ai encore besoin de mes doigts
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dans ce cas branche les gros fils ht et place l'autre bout près d'une masse métallique de la voiture, si tu vois des étincelles c'est que la bobine est bonne e apparene, car à chaud ça peut ne pas être le cas

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 12/04/2013 à 20:15:28  
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Salut Rokee

"" fait le tracteur"" ? Donc le moteur est tout de même capable de tourner avec cette merveille ?

Si oui, tout test à l'Ohmmètre souvent proposé dans ce cas précis sera comme ça a toujours été , une fumisterie pour affirmer qu'elle est OK et n'est pas en cause
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Message édité par ballbearing le 12/04/2013 à 20:16:53
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olivier1616
  1. Posté le 12/04/2013 à 20:19:02  
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Bonjour tu débranches chaque fil de bougie un part un si ton moteur tourne encore plus comme patate ou cale ces quelles sont bonne et si il garde le même régime ces qu'il ni y a pa d'allumage dans ce cas tu regarde quelle est la bobine après tu inverse les 2 cosse a 3 fils et tu recommence a débrancher un fil de bougie si c'est la bobine qui est cramer ton moteur restera au même régime

Invité
rok39ad
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2013 à 20:29:39  
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merci pour vous repense

je vien de faire le teste sans les doigts que tnt ma dis prendre le fil HT sans sa bougie en l approchant d une masse et j'ai constaté aucune étincelle

oui ballbearin​g elle demarre mais elle donne des acoups un ralenti chaotique

et pour rependre a OLIVIER161​6 j'ai essayé ta méthode elle cal dé que je déconnecte a bougie

galaire !!

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 12/04/2013 à 20:36:18  
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Ces bobines sont ""jumostatiques" L'arc d'une bougie se refreme sur l'autre par la masse du bloc moteur

Débrancher un des deux fils n'est pas valable comme test, et peut même la tuer en faisant éclater un arc à l'intérieur.

Car la Haute Tension n'ayant rien pour s'échapper cherche à "arker" où elle peut.



ballbearing-allumage Jumoballbearing-allumage JumoVoir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 13/04/2013 à 16:31:55
Invité
rok39ad
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  1. Posté le 12/04/2013 à 20:44:31  
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ballbearing a écrit :

-

Salut Rokee

"" fait le tracteur"" ? Donc le moteur est tout de même capable de tourner avec cette merveille ?

Si oui, tout test à l'Ohmmètre souvent proposé dans ce cas précis sera comme ça a toujours été , une fumisterie pour affirmer qu'elle est OK et n'est pas en cause
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j'ai un multimètre mais il me faut la procedure stp

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 12/04/2013 à 20:59:42  
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J'ai pas les valeurs, mais je te dis justement que quelle que soit la lecture ça ne te dira pas ce que tu veux savoir sur le cas d'une bobine qui serait la cause de ton moteur qui tourne. Donc avec une bobine qui fait des étincelles mais "" ça ratatouille" .

Seul l'essai d'une bobine OK sera le juge de Paix.
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Message édité par ballbearing le 13/04/2013 à 16:54:15
Invité
rok39ad
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  1. Posté le 12/04/2013 à 22:18:02  
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ballbearing a écrit :

-


J'ai pas les valeurs, mais je te dis justement que quelle que soit la lecture ça ne te dira pas ce que tu veux savoir sur le cas d'une bobine qui serait la cause de ton moteur qui ""ratatouille" .

Seul l'essai d'une bobine OK sera le juge de Paix.
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ok merci je vais la changer en vira bien [smileyper​so

Profil : Nouveau membre
olivier1616
  1. Posté le 12/04/2013 à 22:27:27  
  2. answer
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sinon tu débranche un fil de bougie et tu met une autre bougie au bout démarre et tu verras si tu a de l'allumage tu recommence pour chaque fil

plus sous garantie
Profil : Vétéran
pasric
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  1. Posté le 13/04/2013 à 16:21:04  
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Salut Rokee, je relis tes anciens posts, et je vois que tu n'es pas généreux sur les retours,
ta distri est bien callée?l'anti dem est bon?ta poulie est ok?l'embrayage est changé?merci
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Invité
rok39ad
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  1. Posté le 13/04/2013 à 17:53:18  
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pasric a écrit :

Salut Rokee, je relis tes anciens posts, et je vois que tu n'es pas généreux sur les retours,
ta distri est bien callée?l'anti dem est bon?ta poulie est ok?l'embrayage est changé?merci
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salut pasric

si si en générale je donne toujour suite a mes question posé et je partage toujour l info quand je trouve la panne sauf si je trouve pas.
-pour la courroie de distri personne ma mis sur le bon piste finalement c les 4 bougie de préchauffage neuve qui sont griller d un coup
-pour l anti démarrage j'ai voulu le désactiver (mission impossible [smileyper​so) car j'ai perdu ma clé que j'ai fini par re trouver sur la route nationale
- pour la poulie il s agie bien de la poulie d alternateur débrayable qui fait un bruit pas possible
en fin l emetteur recepteur d embrayage est pas purgeable m'ai j'ai fini par le remplir avec une pompe et sa marche très bien
voila tout mon cher amis [smileyper​so

plus sous garantie
Profil : Vétéran
pasric
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2013 à 18:21:59  
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Message édité par pasric le 13/04/2013 à 18:28:21
Invité
rok39ad
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2013 à 13:53:05  
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bonjour a tous je fais suite a ma gallair d allumage

-deux bobine neuves+ filtre a essence
-4 bougie neuve et toujour un ralenti instable et sa fume un peut
j'ai changer les fuseaux d allumage (pas neuf) + le capteur de dépression et la durite qui va avec j'ai tester les connexion si ya du jus finalement oui

j'ai déposé boitier papillon et le régulateur de ralenti j'ai tout nettoyer bien comme il faut résultat sa merdouille toujour je sèche
quelqun a une idée ?

Invité
rok39ad
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2013 à 20:16:13  
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est se que c normal de ne pas avoir du jus sur la fiche a 4 branches qui va eu régulateur de ralenti je vien de tester avec une lampe a témoin apparemment elle s allume pas

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