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Volkswagen

Golf 3 ess 1.8l 90 cv Chauffe :'(


wysing66

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Bonjour a vous tous !

 

Tout d'abbord je me présente ; Stéphane 27 ans Ancient mécanicien automobile travail actuellement en marketing dans le 66

 

Voila j'aurais besoin de vos conseil svp je m'explique . Je vien d'acheter un golf 3 cab 1.8 l essence 90 cv année 93 moteur : 257 000 km pour une miete de pain 300 euro

 

J'ai acheter un moteur ( le meme ) 78 000 km 100 euro avec sa boite ( j'ai toujour mes bon contact ^^)

 

donc je decide de metre mon nouveau moteur ( l'ancient fonctionner tres bien mes trop de km a mon gout )

Et resultat il chauffe ....

 

J'ai enlever le termostat la meme il chauffe ... 90/95/100 apres j'ai stoper c trop !

J'ai chunter la sonde du ventilo en vitesse 2 et la meme il chauffe meme sans termostat ....

Ok sa ma souler j'ai changer mon joint de culasse ( culasse epreuve surfassage ) kit complet de joint neuf . tout et instaler ( joint de queu de soupappe etc .... )

 

Donc cet aprem je demare et la meme .... chauffe chauffe et re chauffe .....

J'ai re essailler avec le termostat enlver et c'est la meme chose ....

Je n'est pas changer la pompe a eau car il l'avais pas en stock mes elle na aucun jeux rien ....

Le moteur tourne tres bien j'ai tout respecter les couple de serrage ( culasse palier d'abre a came etc.... ) mes il chauffe toujour ...

Une idée ? Suije passer a coter de quelque chose ????

 

Merci de m'aider amis mecano a bientot

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Invité §rok687sX

salut

il faut contrôler ton calrostat c'est il s ouvre et bien remplier le circuit du liquide de refroidissement sans oublie de purger bien sur

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Invité §Ala537bI

bonjour

c4est fou ce truc

@ rokee il me semble qu'il a dit qu'il a essayé sans calorsat donc circuit grand ouvert

Soit la pompe à eau à démonter, à vérifier, soit une autre durite bouchée par un mauvais stockage.

@ luchy luke désolé j'avais pas vu que tu avais posté entre temps et tout à fait d'accord avec ça

 

Comme quoi rien de tel qu'un moteur qui tourne, les kilomètres au fond ne sont pas importants.

Là les galères sont quand même au rendez vous et le prix total ça fait frémir.

Dépose moteur et tout

Radiateur d'origine de la voiture ou bien avec le "nouveau" moteur (bouché?)

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Bien la pose c'est moi meme donc zero en coup de main d'oeuvre sauf du temp ; qui d'ailleur me prend la tete !!!!

 

en enlevant le carlostat j'ai fait tourner la poulie de la pompe a eau et mis le doig dans le trou du carlostat je sens les elisse tourner de la pompe a eau ...

 

ensuite comme j'ai enlever le carlostat il ne peut pas coincer vue q'uil ni et plu ; en squi concerne la purge j'ai fait le tour des durite d'eau il ni a pas de purjeur ; donbc le bouchon du vase d'expension ouvert sa fait des bulle d'eau plus un bruit de crepitement arriver a 90° .....

donc je comprend pas dou vien le problemme ; a moins qui il et un truc boucher ....

Apres le moteur tourne nikel ralenti etc ....

 

Juste cette chauffe et de plus je chunt la sonde du ventilo ; mes il chauffe quand meme et puis si je la branche le ventilo declanche pas ( peut etre elle et morte la sonde ) ok

Mes je la remplace manuellement en chuntan la sonde et quand meme elle monte en temperature :

Et quand j'eteint le moteur une foie arriver a 90° grand max 95° c'est refoulement total dans le vase d'expension on dirait un volcan mdr chui deg :

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retour de reserve ? c'est lequel celui si ???

 

2 qui parte du cul de la pompe a eau et qui vienne sur la sonde moteur au millieu ; 1 qui par du bas ( carlostat ) sur radiateur .

2 au chauffage dans tyuo en fer un a l'admssion et 1 sortie culasse a droite !

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Invité §Ala537bI

Ok pour la main d'oeuvre mais le temps c'est de l'argent ^^

Si le circuit est bouché, il n'y a pas d'eau au contact du moteur donc forcément il chauffe et ça doit bouillir d'où le bruit au contact des pièces chaudes.

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bon bon ok demain moi qui vouler pas taffer jve mis remetre jve demonter toute les durite d'eau et toute les n'ettoyer ; mes ce que je comprend pas c'est que j'ai garder les durite d'eau de l'ancient moteur de peur justement qu'elle soie boucher car l'ancient moteur lui tourner correctement sauf la jauge de temperature qui ne fonctionner pas

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Invité §Ala537bI

oui c'est étrange quand même

Ou alors c'est un conduit interne au moteur qui est bouché? Même procédure que le nettoyage de durite, mais encore connectées au moteur et de l'eau dedans

De toute façon ça n'a rien à voir avec un dysfonctionnement moteur

Faut que le liquide fasse son office

Bon courage

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si c'est un conduit interne boucher comment verifier ?

de plus en enlevant le carlostat l'eau coule des 2 coter radiateur et moteur donc je pense pas que ce soit boucher en interne sinon sa coulere pas non ?

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Au fait j'ai lu sque bob simon a marquer dans un otre tuto concernant la chauffe sur une golf similaire .

 

Je n'est pas de petit jet d'eau au niveau du vase d'expension ( durite de retour je croie )

 

C'est pas normal alor .... non ?

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Invité §Ala537bI

Eh bien je ne sais pas, mais si ce sont les bonnes durites qui sont dessus et que tout est ok

Il y a quand même un problème de chauffe et c'est impossible, si le circuit se fait normalement et en plus qu'on force le ventilateur à tourner en plus. Donc à fouiller du coté refroidissement quand même.

un conduit interne qui doit sortir par une durite quand même

de la culasse vers le bocal, par exemple

Vérifier ce qu'à dit lucky luke gti

Le soucis c'est que je n'ai pas de vue moteur là dessus avec les raccords

Les grosses durites ne sont pas bouchées, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un bouchon qui empêche de purger le circuit correctement

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ok ok bon comme demain cest dimanche mon fournisseur sera fermer je ve donc tester avec lotre pompe de mon ancien moteur . je vous tien au courant. merci encore pour cest reponse rapide ;-)

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Salut tlm me re voila :-)

Donc voila j'ai demonter ma pompe a eau nikel les ellisse sont casi neuve aucune marque d'acrochage j'ai demonter toute les durite d'eau et nettoyer ; donc j'ai mis en route et la .... la meme chose jme suis dit ptin c pas possible j'ai enlever la durite du bocal la petite dans Haut ; et la rien ne sort je soufle dedans jme suis pris un retour d'eau bouillante dans la geule lol

bon maintenant sa coule un ptit peu pas tout le temp et pas en continue ...

 

Le bon poitn maintenant c'est que quand je chunt le ventilo la voiture descend en temperature hor avan elle descender pas ....

 

Nouveau bruit : elle pete un peu maintenant .... j'ai peut etre du me decaleer d'une demi dans sur l'allumage je vais re regarder

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J'ai chunter la sonde du ventilo en vitesse 2 et la meme il chauffe meme sans termostat ....

 

Ca s'était AVANT.

 

Maintenant :

Le bon poitn maintenant c'est que quand je chunt le ventilo la voiture descend en temperature hor avan elle descender pas ....

 

Qu'est qui a changé EXACTEMENT entre les deux situations ?

 

Le radiateur et ses 2 durits sont-elles chaudes quand tu atteins 90°C ?

Si pas chaud, ben ça circule pas comme il faut.

 

T'as mis quelle pompe ? La présente ou celle de l'ancien moteur ?

 

Quand tu mets le chauffage habitacle + ventilation à chaud à fond, tu as de la chaleur ?

 

Le geyser C'est bouchon ouvert ou fermé ?

En principe le geyser, bouchon fermé, c'est au delà de 110°C.

Si Geyser bouchon fermé à 100°C, soit le clapet de surpression du vase est HS, soit le joint de culasse fuit.

Pas de bulles qui remontent du fond du vase ?

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joint de culasse neuf . geyser bouchon ouvert quand je coupe le moteur .en shuntan le ventilo la temperature monteur descender pas

sa ceter hier .

aujourdhui pompe du nouveau moteur demonter inspecter et remonter nikel . durite deau nettoyer , par contre rien ne sorter de la petite durite de retour jusqua que je soufle dedans pour prendre un retour boullant , apres la sa coule de cette durite mes pas tout le temp . et quand je chunt le moteur redescend en temperature. hier non

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Un geyser avec bouchon ouvert et moteur chaud est tout ce qu'il y a de plus NORMAL; faut pas de geyser bouchon fermé.

 

Va falloir bien rincer le moteur, la rouille est à virer.

Et mettre du G13 VW pour éviter la rouille.

 

Donc la nouvelle pompe marche comme il faut, tu es en bonne voie, tu vas pourvoir remonter le calorstat.

Reste à régler le souci du thermocontact radiateur qui ne déclenche pas (ou le fusible ventilo qui est monté sur le module sous le vase d'expansion, module qui gère le ventilo).

 

Tu n'as pas répondu si la radiateur et ses durits sont chaudes quand le moteur est chaud.

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oui il me semble que oui jve verifier au pire je vais faire une ptite videos dans 10 mn pour te montrer mes par contre au niveau de cette ptite durite rien ne sort ou quasiment rien ( durite en Haut du bocal )

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Tu as surveillé aussi en accélérant ?

Si le ventilo ne déclenche pas au dessus de 95°C alors que le radiateur est chaud (donc que ça circule), c'est que le ventilo n'est pas commandé.

Voir le module dont je parle sous le vase d'expansion, avec son fusible dessus.

DSC00397.jpg.028bb08b42d3c09e4182b4849bb2e8a0.jpg

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Je vois pas le modules des ventilos sur ta video...

S'il est absent, normal que ça ne refroidisse pas...

 

On s'attend à voir ceci (mais pas les petits relais sur la droite) :

IMGP0890.JPG.31c32eda1505fe5065732174417a8ea9.JPG

 

Autres remarques sur ta video :

- je vois des petites cosses électriques débranchées du + Batterie : pas bon, si ça se trouve, une des cosses alimente le module ventilos !

- je ne vois pas le module ventilo...

- chuis pas sûr que le connecteur de la sonde de température est branché, car déborder et avoir les durits chaudes, avec 70°C au compteur c'est pas normal; ça peut expliquer aussi le ralenti anormal à chaud; rappel : un moteur essence au ralenti en été chauffe en moins de 5 minutes à 90°C

- ta jauge à essence on dirait qu'elle est à zéro ; tu es sur la réserve, ou la jauge est en panne ?

- PS : ne jamais laisser d'outils sur une batterie, tu risques le GROS court-circuit, avec projection de plomb fondu.

- j'ai déjà dit que c'était normal que ça déborde quans ça devient chaud

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re . bon bha voila aller savoir jai soufler sur toute les durite jme suis dit jve aller la tester resultat ? nikel aucune chauffe .

bon c un pe normal vue quil ni a pas de termostat , mes le pire cest que quand je suis rentrer je les laisser chauffer et koi ? premiere vitesse ventilo senclanche, arriver a 95 º 2eme vitesse et la sa rededcend normal ... aller comprendre.

a oui lors de mon test sur route en raigraissent le moteur descend en regime et seteint .... comme elle et lancer je met la 2eme et elle repart ....

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ouais escuse moi lol defoie je m'exprime mal oui defoie quand je retrograde enfin du moins sa me la fait a ce moment la et bien elle descend dans les tour et sarete ...

 

Pour repondre a tes question j'ai chercher ce fameux boitier au niveau du vase d'eau il ni a rien ....

en ce qui concerne la jauge on voie mal elle met un peut de temp a monter mes il ia 1/4 du plein

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ensuite ma sonde de temperature ce sitie sur le ventilo en droite et oui elle eter brancher ; en ce qui concerne la sonde de temperature moteur oui elle et brancher ( 4 fil au milleur du moteur en dessous du chache culbuteur )

 

Si cela peut t'aider mon faiseaux electrique comporte une grosse masse de fil avec une broche ronde qui ce visse sur l'otre extremiter du moteur avec un + altenateur / et demareur relier a la baterie .

 

PAs de boite ou de fusible coter baterie comme sur ta photo precedente ... je ne c'est pas si c'est dorigine ; moi a part changer le moteur et joint de culasse distri ; embrayage ; les joint admission echapement et queu de soupape etc.... j'ai toucher a rien d'autre !

 

A aussi peut etre cela vien de la j'ai l'echapement perser du moin le premier raccord juste en dessous du colecteur d'echapement c'est peut etre a cose de cela que la voiture pert en regime et s'eteint non ?

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Si pas de clim, alors il est normal de ne pas avoir le module de gestion des ventilos, finalement.

Le thermocontact qui enclenche le ventilateur est directement relié entre la batterie et le ventilateur, en passant par le fusible 19.

 

 

La perte de régime à chaud c'est un problème de sonde de température moteur défectueuse, pas à cause du trou dans l'échappement. En plus ta sonde température au tableau de bord ne décolle pas du 70°C alors que le ventilo déclenche, donc défectueuse.

Le chauffage habitacle fonctionne ?

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ui chauffage habitacle fonctinne ,et non pas de clim . et puis ma sonde de temperature moteur marche vue que hier en fesan le test elle monte a ventilo ce declanche 1 ere vitesse 95º 2eme vitesse puis redescend .

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Invité §Ala537bI

donc c'est enfin débouché par contre pour déboucher une durite en soufflant dedans?

Oua un petit peu dangereux quand même et pas très efficace. Il vaut mieux un compresseur en limitant la pression

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et puis ma sonde de temperature moteur marche vue que hier en fesan le test elle monte a ventilo ce declanche 1 ere vitesse 95º 2eme vitesse puis redescend

 

Eh non !

C'est ce que je disais plus haut : tu confonds THERMOCONTACT du radiateur à 3 fils (2 interrupteurs thermiques à 95 et 110°C, que tu as strappé) avec la SONDE température à 4 fils (en fait 2 sondes en une seule) qui informe le tableau de bord et le calculateur de la température à tout instant de l'eau.

 

Donc pour moi, la sonde est morte puisque le ralenti à chaud est pourri et tu cales à chaud, alors que à froid c'est OK; c'est la maladie des VW cette sonde.

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