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Clio 1 moteur Energy essence démarre pas

 

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Clio 1 moteur Energy essence démarre pas

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willow93
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willow93
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  1. Posté le 16/04/2013 à 20:49:20  
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Bonsoir,
Je vous expose mon probleme sachant que je suis presque débutant :

Clio 1 RN de 1992 avec moteur energy essence (pas vraiment plus d'info)

Elle ne démarre pas.
Batterie, phares, autoradio etc = OK
Test étincelle bougie = OK
Fusible à côté de batterie = OK
plein d'essence = OK  :d
J'ai regardé sous le filtre à air au niveau de l'arrivée des deux durites (aller-retour) (c'est le carbu ça ???) : pas d'essence qui arrive (ni odeur)

J'en ai déduit que c'était la pompe à essence le problème (je sais pas si elle est électrique et quel modèle c'est)
Pensant qu'elle se trouvai sous la banquette arrière, j'ai démonté ce qui ressemblai à une pompe (avec une durite connectée et 2 câblages, un qui se connecte sur une 3-broches posé sur le ce que je pense être la jauge, un autre qui part avec la durite sous la carrosserie) ces cables on l'air de fonctionner. A l'interieur du cylindre qui plonge dans l'essence : un flotteur (réserve?) et un bout de plastique avec des circuit imprimé (jauge d'essence?)

D'ou mes questions : Pensez vous que je fait le bon diagnostic ? Ou se trouve réellement la pompe à essence ? Comment y accéder ? Peut on la nettoyer ou la "bidouiller" ? Comment la tester ?

Question subsidiaire : capteur PMH ? quoi ça être, ou ça être ?

Merci
Message cité 1 fois
Message édité par willow93 le 16/04/2013 à 21:41:00
Sujets relatif
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willow93
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2013 à 21:42:49  
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J'ai oublié de dire comment est intervenue la panne
Une première fois la semaine dernière j'ai bcp insisté pour démarrer alors que d'hab' elle démarre au quart de tour. Le week aucun problème. En début de semaine impossible de démarrer ...

Invité
exp81zu
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  1. Posté le 16/04/2013 à 21:46:36  
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Salut,
il semblerait que tu as trouvé l'ensemble pompe et jauge.

Il doit y a voir 2 fils sur la partie pompe, et un tamis au dessous.

si tu peux passer une photo, la réponse sera catégorique.

A+

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willow93
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2013 à 22:07:38  
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difficile pour la photo la voiture est immobilisée a 25 bornes de chez moi.
Ce que j'ai vu, sous la banquette arrière, c'est un cache plastique noir que j'ai retiré. Dessous, un "truc" en plastique avec un tuyau d'essence.
En le démontant en dévissant la "couronne" noire, je l'ai retirée mais RIEN à l'intérieur juste un cylindre avec un flotteur mais aucun "moteur" de pompe ... c'est ça que j'comprend pas...

edit : en parcourant les post j'ai trouvé plusieurs fois des message de mecs qui on découpé leur tole pour accéder à la pompe, ça doit être ça non ?
http://clio-16s.skyrock.com/29.html
Message édité par willow93 le 16/04/2013 à 22:14:05
Invité
exp81zu
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  1. Posté le 16/04/2013 à 22:11:41  
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La pompe serait sous la voiture?
suis l'autre tuyau qui va au réservoir.

Les spécialistes clio vont arriver.................

A+

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Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2013 à 22:16:16  
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Slt,
La dessus la pompe est sous la caisse coté passager (de mémoire...)
Edit: au vue des photos sur le net elle serait immergée (mais presque sur que c'était pas le cas...)
Message édité par gwenTXE le 16/04/2013 à 22:20:04
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willow93
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2013 à 22:20:21  
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ouais sous le réservoir j'ai vu un truc en plastique cylindrique accroché par des bagues en caoutchou relié a priori à des durites. Mais je pensait que c'était le filtre à essence ça ?

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 16/04/2013 à 22:22:15  
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Oui je penses que tu as raison ,je dois me planter severe....

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willow93
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2013 à 22:23:25  
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Remplacement pompe à essence immergée Clio 16s

regarde ce lien ça ressemble. sauf que j'ai une clio 1 RN pas une 16s ;)

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 16/04/2013 à 23:27:18  
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willow93 a écrit :

Clio 1 RN de 1992 avec moteur energy essence (pas vraiment plus d'info)
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Hello
Y-a-t-il une tirette de starter (peu probable) ==> c'est une clio à Carbu
sinon (probable) c'est une injection monopoint Bosch dont la doc se trouve in http://philippe.boursin.perso. [...] j_mon2.pdf

quand tu mets le contact sans démarrer est-ce que la pompe tourne 3 secondes (on DOIT l'entendre) ?
Si OUI : OK
si NON : mesurer la tension sur la commande du relais de pompe ou changer le relais de pompe

schéma électrique en page 38 du lien cité
on doit avoir 0V en 2 du relais 236 pendant 3 secondes quand on met le contact ... ouis 12V ... puis 0V quand un aide actionne le démarreur
emplacement des relais voir page 34

Message édité par ceyal le 16/04/2013 à 23:33:09

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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willow93
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  1. Posté le 17/04/2013 à 20:47:13  
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yes merci pour la doc ! je ne trouvait pas ce calculateur je regarde demain
c'est bien un injection, je confirme.
Je n'entend pas démarrer la pompe, mais le courant passe sur le faisceau car une ampoule test s'allume 3 secondes quand on branche le câble qui alimente la jauge (la pompe on a pas pu tester)

je n'ai pas pu faire tes mesures aujourd'hui.
J'ai remorqué la voiture jusqu’à un garagiste, ils ont bien confirmé la non arrivée d'essence et l’état ok des bougies, et on a trouvé la pompe, elle se situe à coté de la trappe de la jauge, sous la tôle !

le filtre à essence, je le tombe vous pensez ?

merci pour votre aide, je crois que je tiens le bon bout !

au fait c'est con mais en démontant ce que je pensait être la pompe ben du coup le jauge de carburant (sur le compteur de vitesse) ne monte plus (pas contre la réserve s'allume quand on retourne la jauge)
Message édité par willow93 le 17/04/2013 à 20:51:29
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willow93
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  1. Posté le 23/04/2013 à 19:17:54  
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bon ben ça a remarché, puis maintenant non ...  :(
en fait le simple fait d'avoir démonté la pompe l'a fait remarcher qq temps, mais la non ça marche plus, je n'entend plus démarrer la pompe...
Pour ceux qui arrivent maintenant un petit résumé

-Fusibles : Ok
- Contrôle au multimètre au niveau de la prise de la pompe : 12 volt au contact mais pas 3 secondes, plutôt 1 seconde

Les relais pompe je ne suis pas sur de les avoirs trouvés, mais tous les relais que j'ai regardés on l'air ok

Bref je ne sais pas si changer de pompe résoudra le problème car je ne suis pas à 100% sur qu'il s'agit d'un problème électrique !

Question : le filtre à essence pourrait il être en cause ?

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2013 à 20:48:51  
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Slt,
Ampoule qui s'allume et pompe qui tourne pas = pompe HS !

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willow93
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2013 à 21:19:07  
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Bon beh je tente le coup en casse, 45 euros c'est pas exorbitant...
j'espère ne pas me tromper ...
merci à tous

Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2013 à 21:24:13  
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Salut,
Attention la pompe de la casse doit fonctionner, il faut la contrôler sur place.

A+

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willow93
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2013 à 21:34:41  
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ouais ouias, je controle sur place... Par contre, le modele http://www.oscaro.com/unite-d- [...] 514-1382-p va être difficile a trouver, c'est ce modèle, séparé de la jauje a carburant ...

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