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Renault

Coupure moteur à 3000tr/min en 4ième sur laguna 2 1.9 dci 120ch


Invité §ced158vb

Messages recommandés

Invité §ced158vb

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Laguna 2 1.9 dci 120ch depuis presque 1 an sans avoir de problème avec ma voiture mais cela était trop beau pour être vrai!!!!!!!

J'ai eu une casse du turbo au mois de Mars dernier, je change mon turbo (acheté neuf non reconditionné d'après le vendeur) ainsi que mon intercooler qui avait gonflé.

J'ai nettoyé tous les éléments lié au turbo donc vanne egr, et les tubes d'air reliant le turbo à l'intercooler et l'autre reliant l'intercooler à la rampe d'admission, par contre j'ai pas nettoyé mon catalyseur car je n'arrivai pas à le démonter.

En même temps, j'ai démonté mon carter d'huile moteur afin de nettoyer la crépine et la pompe à huile et au passage vérifier mes coussinets de bielles aucun problème en perceptive.

Remontage des éléments en vue d'une première mise en route pour néttoyé tous le circuit d'huile avec le produit qui est préconisé lors d'une casse de turbo.

J'effectue un premier démarrage avec le produit de nettoyage moteur, de retour a mon domicile nouvelle vidange avec nouveau filtre à huile, filtre à air et filtre à gasoil comme il est préconisé, afin de repartir avec un véhicule réparé dans les règles.

J'éffectue mon rodage de turbo, je circule au alentour de 90km/h sans jamais dépasser 3000tr/min pendant 1000km afin d’être sur que le rodage soit bien effectué.

 

Donc maintenant mon souci, dès que je dépasse 3000tr/min afin de demandé un peux de couple à ma voiture et pour savoir si tous marche bien, le moteur ce coupe (cale) et le voyant moteur clignote en rouge, j'enlève la carte, je remet la carte elle redémarre et c'est repartis mais ce que je ne comprend pas c'est que juste avant qu'il coupe un nuage de fumé bleue sort de mon pot d'échappement alors que mon niveau d'huile ne bouge pas aussi bien au niveau de la jauge électronique (au niveau du compteur) qu'au niveau du controle visuel que j'effectue régulièrement.

Passage à la valise jeudi 25 avril surprise elle ne détecte rien, aussi bien à l’arrêt, que en roulant et en faisant exprès de la mettre en erreur à 3000tr/min.

 

J'ai quelques pistes de problèmes liés à cette coupure comme:

- Débitmètre d'air

- Pompe haute pression

- Injecteurs

 

On m’a parlé d'un début de coussinet de bielle mais le souci c'est qu'il n'y a aucun claquement.

 

Donc si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème que je ne comprend vraiment pas parce qu'avant la casse du turbo tous marché bien!!!!

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider!

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Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

Il y a une vanne trois voies sur le filtre GO ? Si oui tout est en ordre ?

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Invité §por633bc

Si s'était le débitmètre, tu aurais eu une erreur sur la valise diag. Le fait qu'aucun défaut apparaît prouve que c'est purement mécanique et non électrique !!

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Invité §ced158vb

Bonjour Mr,

Je ne sais pas si c'est une vanne trois voies, en tous cas je sais que sa continue, je pense que c'est une broutille mais je ne sais pas d'où cela viens je pense que je vais l'emmené chez Renault mais j'ai peur que cela me coute un bras!!!

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Invité §tit453jv

Bonjours, est ce que vous avez attendu que le turbo casse completement car si c 'est le cas vous avez dût entrainer une anomalie autre part.

Ce qui est souvent mauvais signe :)

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Invité §ced158vb

Bonjour,

Lorsque que le turbo à cassé j'ai était trés réactif car le moteur n'a pas eu le temps de s'autoalimenté il est monté un peu en tour mais j'ai réussi à l'arréter avec le bouton start stop. Je n'ais pas eu besoin de le faire calé.

Sinon concernant le problème que j'ai je pense que je dois avoir un problème avec ma pompe a injection car entre 2000 et 3000tr/min je n'ai aucun souci, c'est dès que je demande de la puissance que le morteur coupe.

De plus au ralenti je peux accélérer jusqu'a 3500tr/min sans avoir de souci, le problème surviens dès que la voiture est en charge;

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Invité §tit453jv

Oui peut être mais après je ne vois pas pourquoi ce serait ta pompe a injection.

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Invité §ced158vb

Je pense que cela peux venir d'une impurté qui ce trouve soit dans ma pompe à injection où dans le circuit, et que cette panne n'est pas du tous liée à la casse de mon turbo.

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Invité §tit453jv

oui peut etre mais dans ce cas la il faut aller voir un garagiste parce que c'est plein d'electronique et il ne faut pas faire de gaffe parce que sinon tu va perdre ta pompe et il y en a un pour un beau billet.

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Invité §ced158vb

Bonjour,

J'ai étais chez Renault mettre ma voiture pour faire un diag et ce qu'il en ressort avec le mécanicien c'est que j'aurais un problème électrique soit au niveau de la masse du turbo où au niveau d'un autre circuit élect mais pour lui cela ne viens pas du turbo et que l’électrovanne du turbo est correct car je n'aurais pas de coupure moteur mais une perte de puissance

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Invité §gcc821xB

les coupures moteur, je dirais pression carburant hors plage,vérifier retour injecteurs, filtre carburant colmaté,

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Invité §ced158vb

Bonjour,

J'ai changer mon filtre à carburant, j'ai fait vérifier le retour injecteur chez Renault lors du DIAG et mes injecteurs sont dans la tolérance référencé par renault injecteur 1 20cl injecteur 2 20cl injecteur 3 30cl et injecteur 4 20cl.

Sinon comment faire pour vérifier la pression carburant et savoir sqi elle est hors plage?

Merci encore pour vos réponses.

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Sinon comment faire pour vérifier la pression carburant

l'observer en roulant avec un outil de diagnostic

 

Si la voiture est > 2004, la voiture est OBD2 et un outil générique (type ELM327 + logiciel gratuit genre OBDfacile) le fera exemple in Scenic 2 diesel defaillance injection

si la voiture est <2003, la voiture n'est pas OBD2 et il faut un logiciel spécifique exemple in Demarrage laguna 2 dci

si la voiture est de 2003, elle peut être OBD2 ou non car ça a changé en 2003

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Invité §ced158vb

Bonjour,

Avec le mécano de chez Renault nous somme aller faire un tour pour qu'il voit ce qu'il ce passe avec la valisse branché sur le véhicule et la valise marque problème de surcharge alimentation mais j'ai pas le code erreur donc je pense que j'ai un injecteur qui commence à etre en fin de vie et qui ce mais en erreur que quand je lui demande du couple où sinon peux etre un problème electrique.

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Invité §ced158vb

Es-ce que l'actuateur de pompe hp gasoil peux être endommagé et une fois que je demande du couple il se met en erreur ce qui créer une coupure du moteur?

 

De plus je pense aussi que cela peux provenir de la pompe immergée qui ce touve dans le reservoir?

 

Autre problème possible: Lorsque j'ai démonté mon turbo je n'est aps débrangé la batterie es-ce que cela pourrais avoir une influence? Par ce que l'on ma parlé de débranger ma batterie pendant un quart d'heure et de la rebrancher afin de réactuliser mon calculateur electronique

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Invité §ced158vb

Autre info on ma parlé de la masse du turbo qui pourrais être trop déguelasse où avoir du jeux, et ce qui fait que quand je suis entrain de rouler la masse bouge et entraine la coupure du moteur.

 

Sinon serait-il possible d'avoir une soupape de morte ce qui engendre une coupure du moteur quand je roule?

 

Merci pour vos réponse A+

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Invité §ced158vb

Bonjour à vous!

J'ai enfin trouvé ma panne, j'avais trois fils dénudés à droite de la batterie capot ouvert et de plus j'avais une fuite à l'injecteur qui se situe à droite quand on regarde le moteur. J'ai changé la bague d'étenchéité et c'est repartis comme en 14.

A bonne entendeur salut!

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Invité §geo376lN

bonjour moi aussi je a un problème avec ma laguna 1.9 dci a partir de 2000 tr a 3000tr y a de coupure et fume noir je change le turbo la vanne ERG et le catalyseur après je passe chez renault je fait 3 valise et ils sont pas trouve de problème

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Invité §zmA308VN

Bonjour,

 

Il y a une vanne trois voies sur le filtre GO ? Si oui tout est en ordre ?

 

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