Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Help urgent SVP problèmes récurrents Opel Astra 2.0 CDTI 160cv FAP

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help urgent SVP problèmes récurrents Opel Astra 2.0 CDTI 160cv FAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kar92lo
Invité
kar92lo
  1. Posté le 04/09/2013 à 16:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai une Astra 2.0 CDTI 160cv DE 2010 et sans arret des soucis de FAP DEPUIS LES PREMIERS 400kms !
Aucun avis ni réponse à mes posts...et je cherche des témoignages similaires. Après avoir trouvé l'origine de mes premiers soucis (fuite de fumée blanche par le capot tous les 400kms pendant 2 ans !) à la limite de la fin de garantie constructeur (collier désserré FAP) et après quelques "creux" dans l'accélération et 2 régénérations forcées en 5 mois (voiture bloquée en mode sécurité) sans aucun signalement préalable (voyant témoin figurant sur la notice jamais allumé en 3 ans de galère), je tombe en panne seulement 15j après sortie atelier (pour régénération FAP) 150kms parcourus depuis. La voiture a ralentit soudainement à la sortie d'un virage, plus d'accélération, et l'ordinateur de bord m'affiche "surchauffe moteur arrêt immédiat" (Toujours pas de témoin FAP ALLUMÉ) J'arrête la voiture immédiatement et entend un bruit "métallique" venant de sous le capot. Je coupe alors le moteur et contrôle. Effectivement une importante chaleur s'échappe capot ouvert (seulement 9kms parcourus depuis le démarrage). Je pousse la voiture sur le bas-côté et depuis j'attends Rdv ce lundi à l'atelier Opel Ajaccio avec expert commandité par ma protection juridique, concessionnaire Opel Ajaccio et représentant service clientèle Opel Argenteuil. J'espère trouver rapidement un terrain d'entente sur ces problèmes récurrents depuis mon achat neuf en mars 2010 !!! Ce n'est pas un problème spécifique à Opel (FAP) mais si le voyant témoin notifié ans la notice fonctionnait je pourrai adapter ma conduite en fonction de l'état du FAP !!!!
Avez vous une idée de ce qui a pu casser !!!

Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 17:54:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Lors de la dernière panne suite à une surchauffe du moteur, manquait-il du LDR ?

Le niveau d'huile moteur était-il correcte ?

Y avait-il un dégagement de fumée ou de vapeur sous le capot moteur et si oui, d'ou sortait-elle ?

A+


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 22:27:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le voyant du FAP ne s'allume que lorsque toutes les tentative de nettoyage on échouée. Soit jamais si tout roule bien ...

Les 2L cdti on eu pas mal de soucis de carto, Opel fait régulièrement des mise à jour pour contrer les soucis. Concernant la surchauffe, j'irais voir le refroidisseur d'egr ne fuit pas ou alors, le joint de pipe d'admission

Publicité

Invité
kar92lo
  1. Posté le 05/09/2013 à 19:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas qu'il manquait du liquide de refroissement sinon l'ODB me l'aurait signalé. En + je sortais du garage Opel 10 jours avant pour régénération FAP (voyant moteur allumé et mode sécu).
Carto ??? Je fais remorquer la voiture lundi matin pour Rdv avec expert et représentant Opel clientèle (qui vient d'argenteuil) convoqués par ma protection juridique ! Je voulais savoir si vous pensez que la casse survenue est sûrement liée à ces problèmes récurrents de FAP et comment faire et quoi dire pour qu'Opel ne me "décide" pas responsable !!! La voiture à 38000kms en 3 ans et je n'ai que des problèmes avec ce FAP depuis les premiers jours ! Je ne peux payer 3000€ ou + de réparation !!!!!!!!

Invité
kar92lo
  1. Posté le 05/09/2013 à 19:29:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oublié de dire : non, je n'ai pas vu de fumée mais en même temps ça m'est arrivé à 22h sur une route de campagne !!! À l'ouverture du capot pas vu de fumée juste senti la grosse chaleur !

Publicité

Profil : Nouveau membre
astra2-0
  1. Posté le 28/10/2014 à 23:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Nous avons fait l'acquisition d'une Opel Astra 2.0cdti 160 fap cosmo année 2010 à 70000km.
Après avoir parcouru 600km la voiture perd de la puissance et l'odb affiche surchauffe moteur arrêt immédiat. Je coupe le moteur puis impossible de démarrer la voiture. Au garage le diagnostic indique que la batterie est défectueuse.
Après changement de la batterie puis 400km parcouru même scénario, l'odb affiche surchauffe moteur arrêt immédiat et la voiture perd de la puissance. Lorsqu'on essaie de démarrer, le moteur tourne mais à tendance "à tousser". Je vérifie le moteur en ouvrant le capot, pas de chaleur excessive juste le ventilateur qui tourne normalement.
Elle a passé aujourd'hui le deuxième diagnostic. J'aurai le résultat demain.

De votre côté, avez vous pu résoudre ce problème de surchauffe de moteur?

Cordialement.

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2014 à 18:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le niveau d'eau est correct a chaque fois ?

Invité
tcu66jc
  1. Posté le 30/10/2014 à 12:53:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
L'odb affichait 94% pour l'huile et le LDR était bon.

Le garage Opel m'a dit qu'il n'y pas de problème mécanique. Toutes les pièces fonctionnent. Le FAP était bouché à 30% mais je venais de prendre l'autoroute pour 1000km de distance. Donc le FAB a largement le temps de se régénérer.
Il m'a dit qu'il n'avait rien détecter sur le Diag. sur la valise mais qu'il avait effectué une mise à jour du "Carto"
Et là pour le moment elle fonctionne mais je ne sais pas jusqu'à quand.

Cdt

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2014 à 14:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possible que ça vienne de ça, il me semble déjà avoir vu une note là dessus :voyons:

Profil : Nouveau membre
astra2-0
  1. Posté le 30/10/2014 à 17:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pensez que ça vient du carto ou calculateur ?
Faut-il le changer dans ce cas ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
astra2-0
  1. Posté le 10/12/2014 à 14:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai une Opel Astra 1.4 Turbo 140 ch sport année 2010 et environ 60000 km au compteur
J'ai remarqué une fuite de LDR au niveau d'une durite.
Cette fuite se fait uniquement quand le moteur est à froid.
Le vase d'expansion est constitué de bulles quand le moteur est à chaud comme à froid.
Au niveau du branchement de la durite vers le vase d'expansion, j'ai remarqué une pâte rouge.
Au niveau de pot d'échappement il y a une fumée blanche principalement à l’arrêt au feu rouge ou dans les embouteillages. Il s'agit une fumée ou vapeur d'eau sans odeur comme un fer à repassé.
En conduite quelque soit la vitesse j'entends un bruit de soufflement coté conducteur comme si de l'air circulait.
Sinon la jauge de température du moteur et le chauffage dans l'habitacle fonctionnent très bien.
Je n'ai pas vu de présence de mayonnaise au niveau des bouchons de la vase LDR et l'huile moteur.
Pourriez vous s'il vous plaît m’éclairer sur ces cas ? Pensez-vous que le joint de culasse pourrait être HS ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Invité
  1. Posté le 06/05/2018 à 16:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

astra2.0 a écrit :

Vous pensez que ça vient du carto ou calculateur ?
Faut-il le changer dans ce cas ?
Afficher plus
Afficher moins






bonjour, j'en suis sur que ça viens du calculateur,car j'ai eu le méme probléme sur mon opel astra 2011 cdti 160 sport j'ai tout changer mais au bout d'un moi c'est le mème probléme mais une fois que j'ai changé le calculateur du moteur franchement terminer les probléme,ça fait maitenant 2 ans passer...cordialement

Profil : Pilote chevronné
guyguy57970
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2018 à 17:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, 4 ans après il a du changer de véhicule.


---------------
@+Guy
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cable de Batterie fondu Corsa 15
cd audio 4
Embrayage Vivaro 5
huile de boite corsa B 29
astra 2.0 dti ne demarre plus apres changement de moteur 23