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[OPEL] CORSA C 1.3 cdti => Problème préchauffage

 

Mécanique / Électronique : davidus91 Préparation : Lal n.c
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 Sujet :

[OPEL] CORSA C 1.3 cdti => Problème préchauffage

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edo72cp
Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 19:16:58  
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Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de caler sur une panne vu que je suis dans le métier mais là je bloque :pfff: :

Ma copine roule sur une Corsa 1.3 diesel (phase II) de 2006. Kilométrage 128.000km
Je l'entretien moi même régulièrement, dernière révision cet été.

Depuis le weekend dernier le voyant orange signalant une panne électronique moteur s'allume quelques secondes aprés démarrage
Mais la voiture marchait parfaitement, seulement le lendemain matin impossible de démarrer il a fallu insister pas mal.
J'ai donc changé les bougies de préchauffage sans attendre. Le lendemain matin : impec, mais le voyant s'allumait toujours. Donc j'ai démonté la vanne EGR, elle fonctionne parfaitement mais je l'ai quand même néttoyé.
Et depuis ce matin re-galère pour démarrer et le voyant de préchauffage s'éteint immédiatement donc pour moi ca ne préchauffe pas.... d'où le démarrage difficile.
Il y a d'ailleurs une trés forte odeur de gazoil imbrûlé qui s'échappe du pot aprés démarrage.
Ellle démarre au quart de tour à chaud.


Impossible de lire les code erreur avec la manip des pédales ca ne marche pas sur phase 2.
J'ai plusieurs possibilité comme un injecteur hs, capteur de température moteur hs, batterie, démarreur... mais sur le web il y a 5 ou 6 pannes pour les mêmes symptomes.

Petit rappel donc :
-Voyant anomalie éléctronique qui s'allume aprés quelques secondes
-Démarrage trés difficile par temps froid le matin
-Démarrage à chaud impeccable
-EGR contrôlée et bougies de préchauffage neuves
-Voyant de préchauffe s'allume même pas 1 seconde


Merci pour votre aide ;)

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 30/01/2014 à 19:24:27  
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Bonsoir

Etrange d'avoir remplacé les bougies dont le seul ennui pour ce cas aurait été que leur résistance soit coupée ( toujours les mesurer avant)

Et de ne pas avoir mesuré celles remplacées afin de comprendre ?

Mais surtout d'avoir remplacé ces bougies sans vérifier si du courant arrivait ou pas dessus ?

(Le tien je ne peux être affirmatif mais ...bougies dont sur des moteurs récents elles ne sont plus la cause de-non démarrage. Et ne sont plus là que pour une norme anti_pollution. Et souvent actives qu'en dessous de 5 °C )


Bref .....attend d'autres avis mais je doute que le préchauffage soit le principal ennui.
Message édité par ballbearing le 30/01/2014 à 19:40:28
Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 19:32:08  
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Je comprend ta réaction

En fait je l'ai fait immédiatement car je les avait commandé il y a plus d'un an pour les avoir en stock mais elle était rester dans leur boite vu que celle d'origine étaient encore bonnes ;)
Ca mangeait pas de pain et j'ai cru que c'était ca vu que le lendemain matin ca a démarré parfaitement


Il y a apparement des soucis de pompe qui fuit mais là il n'y a pas une goutte ni un suintement qui s'échappe de la pompe, idem au niveau des injecteurs et pas de claquement anormal au niveau de la culasse.
Je vais contrôler si le courant arrive aux bougies dés demain, peut être même ce soir si j'ai un moment
Message édité par edo72cp le 30/01/2014 à 19:38:17
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Invité
  1. Posté le 31/01/2014 à 10:04:23  
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Les 12V arrive aux bougies pendant au moins 20sec même voyant éteint donc ca marche nickel

Batterie OK

Alternateur OK

On dirait plutot un problème d'alim en gazoil aprés une nuit moteur coupé.... mais aucune fuite et y a pleins de mecs qui ont eu la pompe HP qui fuyait hors la mienne y a pas une goute de Gazoil ni dans le moteur, ni sous la bagnole.

Profil : Pilote chevronné
joel17
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  1. Posté le 31/01/2014 à 10:24:15  
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Bonjour,
controle la pompe de gavage si Ok voir capteur PMH


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------------------------------​---------------
Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2014 à 12:38:26  
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Surement un injecteur qui déconne ...

Vérifie aussi ton calage de distrib, là dessus ça aime bien se décaler :D

Invité
  1. Posté le 31/01/2014 à 22:48:59  
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Pompe de gavage OK

Capteur PMH je ne sais pas le contrôler mais je vois pas comment il pourrait déconner que quand je laisse la voiture au repos longtemps et empêche de démarrer du premier coup ?

TD100 : Injecteur surement voir même les 4, par contre tu m'explique comment la distri se décale sur ce moteur vu que c'est une chaîne ? :D
Message édité par edo72cp le 31/01/2014 à 22:49:31
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 01/02/2014 à 08:53:56  
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Parce que c'est de la merde ce bloc :D

Non sérieux, j'en ai déjà fait quelques unes avec une distrib décalée à moins de 100 000 kms sur des véhicules toujours entretenus à la concession où je bosse... Suffit que la chaine s'allonge un poil de trop et la distrib se retrouve décalée, ou les poulies sont mal serrées d'origine ... Pour un mec du métier tu devrais savoir ça ...

C'est un truc qui est connu depuis piouf des années, on avait déjà ça sur les premiers DTI des années 2000 ...
Message édité par td 100 le 01/02/2014 à 08:55:06
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softaz
  1. Posté le 15/11/2017 à 12:25:50  
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Bonjour a Tous
je suis propriétaire d'une corsa C CDTI 1.3 de 2006 mon problème est que je dois changer le relais de préchauffage ( passage valise) mais je n'arrive pas mettre la main sur son emplacement :fou: :fou:
Je suis un peu gêné de demander cela mais étant pas trop doué ( voir pas du tout :lol: :lol: :lol: ) pour lamécanique merci pour votre aide
Je vous joins la photo du relais
en vous remerciant pour votre aide
relaisrelaisVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
toyotaz
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 19:00:46  
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De mémoire, en dessous du bac à batterie.
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softaz
  1. Posté le 16/11/2017 à 19:03:17  
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toyotaz a écrit :

De mémoire, en dessous du bac à batterie.
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merci je vais verifier

Profil : Nouveau membre
stef-rc30
  1. Posté le 17/11/2017 à 19:29:08  
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Bonsoir à tous,
J'ai le même problème que Softaz, j'ai cherché ce relais un peu partout (derrière la batterie, derrière la boite à gants) sans succès!
Si quelqu'un connait sa cachette ça m'interresse.
Merci d'avance

Profil : Nouveau membre
stef-rc30
  1. Posté le 29/11/2017 à 17:32:30  
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ça y est je l'ai trouvé...
Sous la boite à fusible du coté de l'aile.
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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 17:43:46  
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[:fake07:16]

merci pour le retour !


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 26/02/2020 à 12:56:29  
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Stef RC30 a écrit :

ça y est je l'ai trouvé...
Sous la boite à fusible du coté de l'aile.
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Bonjour, comment faites vous pour démonter la boîte a fusibles pour accéder a ce relais?

Davance merci

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