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Seat

Contacteur feux stop


Invité §yan620Vo

Messages recommandés

Invité §yan620Vo

Salut tout le monde.

 

Je viens vous voir car j'ai un petit problème.

Mon contacteur eux stop est fichu, je décide donc d'aller en acheter un en garage Seat pour 14€.

 

Je démonte l'ancien, et essaie de mettre le nouveau à la place. Pas moyen !

Les encoches sont trop larges et ne rentrent pas dans le support, de plus la fiche de la connectique n'a pas les mêmes détrompeurs, et enfin sur l'ancien contacteur il y a deux broches et sur le nouveau il y en a 4...

J'ai appeler plusieurs garages, fait des recherches sur internet, et c'est pourtant la bonne référence apparemment...

 

Je suis perdu et je ne comprends pas...

 

C'est une Seat ibiza 6L de 2003 1.4L 16V 100ch Essence 3P.

Pouvez-vous me dire quel est le bon contacteur ?

Et sinon, pourquoi rien ne correspond ?!

 

Merci de m'avoir lu !

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Invité §yan620Vo

Boite manuelle sans régulateur de vitesse.

 

Merci de ta réponse rapide.

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-

Bonsoir

 

Fouille si il y a des pistes là dedans ?

 

Seat Cordoba 2 Contacteurs de Stop séparés Contacteur

Skoda Fabia Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG)

Skoda Octavia Polo tdi: Feu stop toujours allumés

 

Sur le contacteur supposé HS que tu as ôté, quand tu fais toucher ses deux broches dedans , ça doit allumer les feux.

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Invité §yan620Vo

En fait, c'est exactement le même que celui que j'ai acheté et qu'on me dit que c'est le bon.

Sauf que l'ancien à deux broches et le nouveau 4 broches, et les encoches ne sont pas les mêmes ....

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En fait, c'est exactement le même que celui que j'ai acheté et qu'on me dit que c'est le bon.

Sauf que l'ancien à deux broches et le nouveau 4 broches, et les encoches ne sont pas les mêmes ....

 

Sur l'image c'est un 2 broches, quand il y en a 4 elles sont alignées et non-visbles sur le côté.

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Invité §yan620Vo

Voici celui qui va normalement avec ma voiture (D'après Seat et tous les sites internet) et que j'ai acheté, mais qui ne vas pas du tout : http://www.oscaro.com/interrup [...] q55%3dfeux

 

Sur le nouveau : deux encoches de même largeur

Sur l'ancien : Une encoche est moins large que l'autre

 

Sur le nouveau : il y a 4 broches

Sur l'ancien : il y a 2 broches

 

Et enfin la connectique pour brancher la fiche n'est pas la même...

 

Leur seul point commun est qu'ils ont la même forme.

Je ne comprends rien...

 

 

 

Ps: C'est bien une 6L 2003 1.4 16V 100ch essence boite manuelle sans régulateur de vitesse

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Invité §yan620Vo

Petite précision qui peut avoir son importance !

 

L'ancien est de couleur bleu et le nouveau de couleur noir !

 

Si ça parle à quelqu'un tout ça, je suis preneur :(

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Invité §yan620Vo

Ne le prend pas mal, mais ta réponse ne m'a pas aidé ^^

 

En résumé ma question est : pourquoi le contacteur feux stop que j'achète ne va pas du tout pour ma voiture ? (Fiche connectique / encoches)

 

La réponse immédiate : car ce n'est pas la bonne référence !

Et bien si ... C'est ça qui est dingue ... Que ce soit pas le type de voiture, le numéro de série ou la plaque d'immatriculation, c'est toujours ce connecteur qui est le bon.

 

Mais peut-être que la question est : Est-ce possible que tout ait été changé (Suite à un accident par exemple) ?!

Donc, le support du contacteur, la fiche connectique...

Ca parait idiot, mais après je ne comprends vraiment pas ...

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Invité §yan620Vo

Et payer 100 € pour laisser ma voiture pour brancher un contacteur, c'est quand même bien triste.

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Invité §yan620Vo

Quand je dis que ta réponse ne m'a pas aidé, c'est que je ne vois pas ce que tu voulais dire en postant ça... C'est dommage / triste de le prendre mal.

Je ne vois pas comment j'aurai pu deviner "c'est juste pour te monter que tu n'as pas le bon contacteur" juste avec ta photo et ton lien.

Je ne vois pas, dans le sujet que m'a linké, ce qui m'explique ça ?

 

Surtout que je raconte que Seat et les quelques sites de pièces auto que j'ai consultés me donnent tous ce même contacteur (qui ne va pas sur cette voiture:/).

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Quand je dis que ta réponse ne m'a pas aidé, c'est que je ne vois pas ce que tu voulais dire en postant ça... C'est dommage / triste de le prendre mal.

Je ne vois pas comment j'aurai pu deviner "c'est juste pour te monter que tu n'as pas le bon contacteur" juste avec ta photo et ton lien.

Je ne vois pas, dans le sujet que m'a linké, ce qui m'explique ça ?

 

Surtout que je raconte que Seat et les quelques sites de pièces auto que j'ai consultés me donnent tous ce même contacteur (qui ne va pas sur cette voiture:/).

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

As tu une photo de ton contacteur?

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Invité §yan620Vo

Bonjour.

 

Merci pour ta réponse!

 

Je vais aller voir Seat tout à l'heure là, je vais voir s'ils ne restent pas obtus à dire : "Si si, c'est le bon, mais vous ne savez pas comment le mettre. Laissez-nous la voiture et nous le ferons." Pour me prendre 100€ au passage....

 

Les différences sont la couleur, la connectique, le nombre de broches et les encoches (et accesoirement, la marque).

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Bonjour.

 

Merci pour ta réponse!

 

Je vais aller voir Seat tout à l'heure là, je vais voir s'ils ne restent pas obtus à dire : "Si si, c'est le bon, mais vous ne savez pas comment le mettre. Laissez-nous la voiture et nous le ferons." Pour me prendre 100€ au passage....

 

Voici les photos (Le bleu est l'ancien, le noir le nouveau) :

 

http://imgur.com/yc7OxH0

http://imgur.com/kDqun7m

http://imgur.com/htcrkZl

http://imgur.com/0lvgudS

 

 

Les différences sont la couleur, la connectique, le nombre de broches et les encoches (et accesoirement, la marque).

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif on dirait que y'a un problème avec le détrompeur :??: y'a pas moyen avec un multimètre de savoir la quelle tu as besoin pour brancher

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bonjour,

si sur la voiture tu as un contacteur à deux broches et ça existe sur ibiza 6L, il faut mettre le même, le montage est facile à l'envers de démontage

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Invité §tnt265Ie

chez seat ou vag, il ne serait pas beaucoup plus cher et il serait depuis longtemps en place

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Invité §yan620Vo

Salut tout le monde et merci à tous pour vos réponses !

 

 

Il n'y aurait pas 2 contacteurs sur la pédale, un noir et un bleu ?

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif tkoa1, ball, tnt.

 

 

En effet, il y en avait bien deux, mais Seat ne comprend pas du tout pourquoi. Normalement il n'y en a bien qu'un, alors la raison qu'ils m'ont dit est la suivante : "La voiture a été retouchée et n'est plus d'origine."

Et bien soit !

Ils n'avaient pas la pièce dans deux concessions, seulement au bout de la troisième que je l'ai trouvée.

 

Problème résolé, merci tout le monde pour vos interventions.

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Invité §tnt265Ie

peut-être qu'il y a (ou avait) l'option ou le faisceau prévu pour un régulateur ?

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Fouille si il y a des pistes là dedans ?

 

Seat Cordoba 2 Contacteurs de Stop séparés Contacteur

 

Sur le contacteur supposé HS que tu as ôté, quand tu fais toucher ses deux broches dedans (sa prise) , ça doit allumer les feux.

(nombreux cas de faux diagnostique de contacteur)

 

 

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Ce n'est pas un cas isolé le fait qu'il y a 2 contacteurs sur la pédale de frein, sur ma Golf 3 tdi c'est le cas également, il y en a un qui sert pour les feux stop et un pour les infos du calculateur. Sur des modèles plus récents il n'y a plus qu'un contacteur à double fonction avec 4 broches.

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