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Opel

Bride 2500tr/m et claquement SAAB 9.3 moteur GM 2.2TiD


Invité §max787Ii

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Invité §max787Ii

Bonjours à tous,

J'ai un ami avec une SAAB 9.3 de 2003 Moteur GM 2.2Tid

Visiblement le même que sur les Zafira etc...

 

Alors j'ai le voyant de diagnostique moteur d'allumé en permanence.

 

A froid le moteur marche correctement, il a visiblement sa puissance

 

Après quelques kms, le moteur perd quasiment toute sa puissance et ça arrive d'un coup.

Le moteur régule alors autour de 2500tr/m et claque comme un vieux mazout avec bien trop d'avance.

 

Je n'ai pas d'interface de diag approprié SAAB, j'ai entendu dire que certaines Saab communique avec op com mais je ne trouve pas plus d'infos la dessus.

 

J'ai démonté la vanne EGR qui est étrangement propre, le proprio à une facture de cet vanne qui n'est pas vielle de plus d'un ans.

J'ai aussi nettoyé le capteur de pression de collecteur d'admission

Le débitmètre est quand a lui propre et semble neuf.

Certaines durite de dépressions on été changé et les autre semble en état.

Les électrovanne sont toute audible au fonctionnement donc elle doivent au moins fonctionné électriquement

Quand le moteur marche correctement, la vanne est parfaitement mobile, l’étouffoir n'est pas fermé, le turbo correctement commandé (wastgate s'ouvre sur forte accélération)

Le turbo n'a pas trop de jeu.

 

Ce qui m’inquiète le plus étant le fort claquement pendant le problème. savez vous si en cas de probleme avec la bouche de gestion de la pression turbo le moteur claque fort de part la gestion en mode dégradé?

Quelle organe sont susceptible de déclencher un mode dégradé?

Savez vous avec quel outils de diag je pourrais interroger les calculateurs de cette Saab?

 

Merci d'avance

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Bonjour :)

 

 

Très bon choix de moteur et de marque de voitures :sol:

 

 

Pour le diag une elm bluethoot à 7e sur la bay combine à un gsm Android ou une tablette

A installer l'application scan-master lite sur google play gratuite ;)

 

A noté que le gros défaut du 2.2 tid sur Saab et qui ne se trouve pas sur les 2.2 tid chez Opel est l'intercooler qui à tendance à s'ouvrir en deux ;)

 

Intérroge le code via le matos indiqué puis post le ici :)

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Invité §max787Ii

Ok, Merci de ta réponse, donc un ELM 327 avec ScanMaster Lite

 

Visiblement il y a des interface USB pour ELM et des versions PC de ScanMaster

 

Je pense que je vais prendre ça, au pire je commanderai la version au dents bleu si ça marche pas.

 

Effectivement, j'ai bien vue des traces d'huile sur le ventilateur du radiateur donc j'ai pincé une durite et essayer de gonfler l'intercooler avec mon compresseur en limitant a 1bars. Bon le test n'est pas réellement exhaustif car quelques fuite au raccord avec la soufflette mais il a pas l'air de fuir comme un panier.

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Invité §max787Ii

Impeccable, le temps de recevoir tout ça et je vais pouvoir avancer sur le diag.

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Invité §max787Ii

Et voila j'ai reçu mon interface de diag.

 

ELM 327 avec scanmaster fonctionne très bien.

 

 

saab 9.3.jpg

 

Une fois le capteur PMH changé et le défaut effacé, elle roule comme sont premier jour. il vont pouvoir finir le rodage.

 

Merci de votre aide

 

Visiblement le voyant de diag était allumé depuis un moment sans mode dégradé et elle avait des sursaut sous 1500tr/m auquel ils étaient habitué, maintenant le moteur est souple et coupleux dès les 1000tr/m.

 

Si ça peux aider des personne à incriminer le capteur PMH.

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Formidable ;)

 

J'ai scan-master en francais sous license que j ai paye qui fonctionne avec mon interface OEM

 

Le tien l as tu eu gratuitement en telechargement ?

Si oui pourrais tu m indiquer le lien stp ;)

Pour un collegue a qui j ai fourni une interface ELM mais mon scan master n a pas l air de fonctionner avec son elm ?

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