Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Probleme Anti démarrage A4 TDI 110 (B5)


Invité §Aud380bP

Messages recommandés

Invité §Aud380bP

Bonjour à tous,

 

je ré-ouvre un topic sur le sujet car les derniers sur ce problème date de plusieurs années...

 

Je viens de récupérer une AUDI A4 TDI 110ch de 96, qui est malheureusement en panne et que je voudrais remettre en état, je viens chercher un peu d'aide parmi vous, surtout pour ce qui concerne la partie élec. ;-)...

 

Pour commencer, je n'ai pas l'historique vraiment précis de ce qui a été touché/testé sur cette voiture. Je l'ai récupéré avec les capots sous le volant tous enlevés et le boitier du calculateur moteur ouvert (il me manque d'ailleurs les vis pour le refermer).

 

Le 1er (et plus gros) souci, est le blocage de l'anti-démarrage. Le voyant orange avec la clé clignote.

Ce que j'ai fais:

-Nettoyé le boitier blanc de l'immotronic (PI) avec du nettoyant contact

-Changé le fil (vert et noir) qui va de la bague du neiman au boitier immotronic car il était dénudé, la gaine avait fondue tout proche du neiman??!... (pour info 30euros chez Audi, réf:8D0 972 275)

-Essayé la 2ème clé en ma possession, mais les 2 sont des clés ateliers (clés plates normales)

-Il y avait dedans un câble de Diagnostic Bleu VAGKKL mais sans son pilote, j'ai donc récupéré un pilote et un logiciel VAGCOM 409.1 mais la version n'est pas complète c'est une démo. J'ai quand même réussi à faire un scan de l'auto mais les fonctionnalités du logiciel étant limitées je n'ai pas pu effacer les défauts.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler mon problème???

 

Voici le résultat du Scan, si l'un d'entre vous aurais un peu de temps à m'accorder pour déchiffrer les codes défauts, je lui en serais très reconnaissant :jap: . Car la version du VAGCOM que j'ai me donne seulement les codes mais pas à quoi ils correspondent.

 

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 028 906 021 CE

Component: 1.9l R4 EDC 00SG 0803

Coding: 00002

Shop #: WSC 63133

10 Faults Found:

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs

17-10 - Please Register/Activate - Intermittent

01266 - Shareware Version. To Decode all DTCs

31-10 - Please Register/Activate - Intermittent

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

28-00 - Short to B+

00553 - Shareware Version. To Decode all DTCs

28-00 - Please Register/Activate

00765 - Shareware Version. To Decode all DTCs

35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)

29-10 - Short to Ground - Intermittent

01237 - Shareware Version. To Decode all DTCs

31-10 - Please Register/Activate - Intermittent

01268 - Shareware Version. To Decode all DTCs

18-10 - Please Register/Activate - Intermittent

01268 - Quantity Adjuster (N146)

19-10 - Lower Limit - Intermittent

Readiness: N/A

-------------------------------------------------

 

Autre info, et 2ème question.

 

En démontant le volant, le compteur, etc... je me suis aperçu qu'il y a un fil qui est fondu dans le faisceau. En remontant le fil vers le volant, il arrive au connecteur du neiman (grosse broche noir avec un bout de plastique violet) au niveau de la broche B56s.

Dans l'autre sens (vers le moteur), j'ai commencé à ouvrir le faisceau pour voir s'il n'y avait pas d'autres fils brulé et aussi où ce fil allait. Jusq'uà ce que je m'apercoive que ce fil va vers la console au niveau de l'autoradio et la commande de clim. J'ai donc pris le multimètre pour tester le fil de l'autoradio qui (hasard!) était légèrement fondu aussi, et évidamment le multimètre s'est mit à sonner.

Pour résumé, j'ai pas vu d'autres fils fondu ou coupé, la broche B56s en bas du neiman est déconnecté, ma 2nd question est donc:

Cette broche (B56s) alimente-t-elle autre chose que l'autoradio? est-ce que je peux la laisser débranché (pour le moment)? est-ce à cause d'elle que l'immotronic se bloque?

 

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, d'avance un grand merci à tous ceux qui voudront bien se poser sur mon/mes problème(s).

Et merci à ceux qui m'ont lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud380bP

Bonjour,

 

J'ai réussi à faire un scan complet au VAG COM, je pense que ça peut aider pour diagnostiquer ma panne .

 

Le voici:

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 028 906 021 CE

Component: 1.9l R4 EDC 00SG 0803

Coding: 00002

Shop #: WSC 63133

10 Faults Found:

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

00575 - Intake Manifold Pressure

17-10 - Control Difference - Intermittent

01266 - Glow Plug Relay (J52)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

28-00 - Short to B+

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

28-00 - Short to B+

00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)

35-10 - - - Intermittent

00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)

29-10 - Short to Ground - Intermittent

01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

01268 - Quantity Adjuster (N146)

18-10 - Upper Limit - Intermittent

01268 - Quantity Adjuster (N146)

19-10 - Lower Limit - Intermittent

Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Controller: 4D0 907 379 D

Component: ABS BOSCH 5 7402

Coding: 0265108005

Shop #: BB 37402

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------

Skipping Address 15-Airbags

-------------------------------------------------------------------------------

 

Address 17: Instruments

Controller: 8D0 919 033 A

Component: B5_KOMBIINSTRUMENT D07

Coding: 00140

Shop #: WSC 56835

1 Fault Found:

00771 - Fuel Level Sensor (G)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer

Controller: 4A0 953 234

Component: IMMO AUZ9Z0T1648837 D76

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

4 Faults Found:

01128 - Immobilizer Pickup Coil (D2)

35-10 - - - Intermittent

01176 - Key

07-10 - Signal too Low - Intermittent

01176 - Key

65-10 - Unauthorized - Intermittent

00750 - Warning Lamp

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

End ----------------------------------------------

 

 

A quoi correspondent les 4 défauts de l'anti-démarrage?

 

Comme vous l'aurez compris, mon problème pour le moment est de faire démarrer cette auto.

 

Merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud380bP

Bonjour à tous,

 

j'ai un peu avancé aujourd'hui... j'ai réussi à effacer quasiment tous les codes défauts.

 

Lorsque j’efface et que je re-scan aussitôt il ne me reste qu'un seul code, celui-ci:

 

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

Et le voyant de l'anti-démarrage est éteint! http://forums.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/169.gif

 

Mais lorsque je coupe le contact et essaie de démarrer, le voyant de l'anti-démarrage clignote de nouveau, et le nouveau scan me donne:

 

Address 01: Engine

1 Fault Found:

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

Address 25: Immobilizer

1 Fault Found:

01176 - Key

65-10 - Unauthorized - Intermittent

 

 

Du coup, je me dis que c'est peut-être un problème de manque de puissance électrique (corriger moi si je me trompe), batterie trop faible ou un consommateur "extra" qui diminuerai la tension qui arrive au système immotronic, l'empêchant de se débloquer.

 

J'ai donc mis ma batterie en charge et je ferai un essai demain.

Maintenant il y a toujours cette question de la broche B56s au bas du neiman qui est débranchée... personne pour me donner une info là-dessus??! http://forums.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/120.gif

 

Je vous tiens au courant demain si la batterie est en cause (ce qui m'arrangerai bien!)...

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a toujours cette question de la broche B56s au bas du neiman qui est débranchée... personne pour me donner une info là-dessus??!

 

 

Bonsoir

 

Ce serait pas le connecteur de la ""boucle antenne" du transpondeur du Neiman ?

 

Sinon, est-ce que cette boucle est connectée ?

 

Que donne l'autre clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud380bP

Bonsoir Ballbearing,

 

Comme expliqué dans le premier post, j'ai changé le fil (noir et vert) de la boucle antenne et il est bien connecté, et j'ai aussi testé avec la deuxième clé...

Quelqu'un aurait une idée pour savoir si la "bague" du neiman est morte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud380bP

Bonjour à tous,

 

Alors ce matin j'ai remis la batterie (bien chargée) et mis le contact... mon voyant d'anti-démarrage était toujours allumé http://www.vag-technique.fr/_old_forum/Smileys/default/icon_confused2.gif.pagespeed.ce.14qswzkL09.gif.

J'ai donc effacé de nouveau le défaut au VAGCOM, mais rien n'y fait le voyant reste allumé lorsque je remet le contact et la voiture ne démarre pas (enfin se lance 1-2 sec...). Et toujours le même résultat avec VAGCOM (défauts 17970 et 01176).

 

J'ai lancer la fonction 08 (bloc de valeurs de mesure) pour l'immo, résultat:

 

Clé autorisée: NON

L'appareil de commande du moteur répond: OUI

Etat de la clé/bobine de lecture conforme: OUI

 

J'ai effectué le contrôle de la valeur Ohmique de la bobine de lecture, la valeur est correct: 24 ohms.

 

J'ai bien entendu réessayé la 2ème clé, rien http://www.vag-technique.fr/_old_forum/Smileys/default/pleure-mouchoir.gif.pagespeed.ce.Leegqsms6Y.gif.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Une reprog de clé??! mais les 2 auraient été déprogrammés en même temps, grosse coïncidence...

Mon calculateur aurait-il pu se mettre sur une sorte de "mode sécurité"?

Je pense toujours à un consommateur (masse) qui empêcherait qu'il y ait la bonne intensité dans le boitier immo...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé d'apparaitre de nouveau sans trop aider. Mais tout comme hier comme je vois qu'il y a peu de réponses ;)

 

Hier je voulais d'ailleurs poster quelque chose qui est dans le sens de ce que tu as mesuré. Si la boucle est comme la plupart du temps une simple bobine "petit fil". Bobinée ""sur air" A partir du moment où le fil n'est pas coupé et que la continuité est bonne jusque là où ses deux fils vont, c'est increvable. Il n'y a que de rares cas où une électronique locale s'ajoute à la boucle. Mais si c'est ""deux fils/boucle" tout simple.

 

Pourvu que les deux fils de la boucle soient reliés là où ils vont vers le calculateur sans "rupture" de mauvais contacft connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud380bP

Bonjour à tous,

 

Alors, j'ai entrepris de reprogrammer les clés. Mais pour ça il me fallait le fameux code PIN à 4 chiffres.

J'ai du commandé un VAGTACHO pour pouvoir le récupérer et aussi des nouveaux transpondeurs pour mes clés puisque ça ne se programme q'une seule fois... J'ai fais un essai et miracle, ça TOURNE!!!ipb_rofl.gifipb_thumbsup.gifbravo.gif

 

En résumé ce que j'ai fait pour qu'elle redémarre:

 

_changé le câble anneaux de lecture (2 fils - vert et noir) qui va de la boucle du neiman au boitier blanc Immotronic, le mien était dénudé. (30 euros chez Audi - réf plus haut dans le topic)

Pour info, je n'ai pas ouvert tout le faisceau pour retirer l'ancien câble. Je l'ai coupé à ras et laissé à l'intérieur du faisceau, j'attache ensuite le nouveau à l'extérieur du faisceau proprement.

_commandé un VAGTACHO 3.01 (17 euros)

http://www.diyobd2.fr/wholesal [...] -1070.html

_commandé des transpondeurs Megamos ID13 ou ACURA ID13 (env. 16 euros les 10)

Il y plusieurs fournisseurs en Asie que l'on trouve sur les moteurs de recherches, j'ai trouvé des fournisseurs en Angleterre ou USA sur ebay, mais beaucoup plus cher.

 

Donc, j'avais déjà effacé tous les défauts au VAGCOM, il ne restait plus que "clé non autorisé".

J'ai installé le VAGTACHO grâce à un tuto trouvé sur le net, puis extrait le fameux code PIN (à 4 chiffres).

J'ai changé les transpondeurs à l'intérieur des clés.

J'ai choisi d'utiliser VAGTACHO plutôt que VAGCOM pour la programmation des clés (par curiosité car je pensais que ça ne fonctionnerais pas).

La manip est très simple... et hop, ça Ronroonnnee!!! tuture1.gif ... et fini le voyant qui clignote vi_monsieurgif.gif (bien sur après effacement du défaut au VAGCOM)

 

Autre chose, il n'y avait plus de clés programmées dans l'immo. Normal qu'aucunes ne fonctionnaient.

 

Merci à ceux qui font vivre ce forum,

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man140Du

Bonjour, bonne année 2018 à tous.jai une Audi a4 b5 de 1996 et j ai perdu la p'tite capsule qui d ans la clé , comment puis je faire,c est la capsule d antidemarrage,si vous avez une astuce.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...