Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

emballement moteur et fumée blanche


fripp50120

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce site, je viens de changer le turbo d'une mégane 1 phase 2 dci 105cv, je l'ai laissé chauffer pendant 2 minutes, elle s'est emballé et importante fumée blanche à l'échappement, j'ai coupé le contact, elle s'est stoppé, j'ai essayé de la redémarré 1 minutes après, elle s'est de nouveau emballé, j'ai de nouveau coupé le contact, elle s'est stoppé, le problème, j'ai remarqué une grosse fuite d'huille sous la voiture après son emballement, j'ai ouvert le capot et grosse fumée venant du turbo, j'ai laissé refroidir,

 

Maintenant elle ne veut plus démarré,

 

Quelqu'un peut-il me conseillé,

 

démontage complet et nettoyage ou moteur HS,

 

pour info le CHRA est neuf. tout a été remonté à l'origine,

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi548Tt

bonjour avez vous nettoyé le circuit de suralimentation echangeur puis durite pas remplie d huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les deux durites étaient remplie d'huile, je les ai démonté et je les ai suspendu une nuit entière pour que la totalité de l'huile s'écoule, j'entends beaucoup parler de l'intercooler, est-ce possible que celà vienne de là?

J'ai surtout peur que le moteur soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé le contact, elle s'est stoppé, j'ai essayé de la redémarré 1 minutes après, elle s'est de nouveau emballé, j'ai de nouveau coupé le contact, elle s'est stoppé,

 

 

 

Bonsoir

 

C'est étrange.... :ange: ( à priori ......)

 

Une auto-combustion ; que ce soit par trop d'huile dans le carter , ou quand le turbo (ses paliers) avale de l'huile, le moteur ne s'arrête pas en coupant le contact.

Couper le contact ne fait que couper l'injection. Et ne peut pas empêcher les conduits de continuer à glouglouter de l'huile qui y stagne ? Non ?

 

Le seul moyen de l'arrêter dans ces cas est de mettre une vitesse et de le faire caler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri713zA

Slt

ptite piste

ton nouveau turbo serait pas rincer (occasion pourri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut, c'est comment la commande de l'accélérateur sur cette auto. il n'y a pas moyen de se tromper et qu'elle soit plein gaz,

 

Je suis du même avis que ball pour le reste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi548Tt

salut a tu controlé ton nouveau turbo s il n y a pas de je dans l elice le souci c est quand tu change un turbo il te faut vidanger le moteur perso je demonte le carter pour controler qu il n y a pas de limaille apres je nettoie toutes les durites et change l intercoleur ou bien nettoyer si a moindre cout il peut aussi avoir de la limaille au circuit de sural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si le turbo créait cette auto-alimentation, en coupant le contact, il ne se passe rien, le moteur continue de tourner

 

C'est l'arrivée de gasoil, sa régulation qui déconne grave.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...