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bouba 33
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Invité §vid457dR

 

non et non

 

je ne veux pas passer mon temps a réparer des conneries niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

 

j'ai opté pour le cric rouleur de 2t5 hauteur maxi 515 mm et le parpaing de 20cm plein jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

 

 

T'es pas courageux ni téméraire :lol: Faudrait que je fasse une vidéo du rodéo :lol:

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gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif janjan

 

elle a montée tranquille l'opel syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

sur des rampes de commerce en ferraille , l'opel h n'a jamais voulu montée 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

je croyais que j'allai cramer l'embrayage democrite.gif.55210a2f86227bd1d3956ee68a8cee03.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tete de soupapes

 

Oui, elle est montée très facilement, sans faire rugir le moteur, j'y suis même allé doucement.

 

Une fois en haut, je suis descendu de la voiture pour voir ou j'en étais.

 

Lorsque la voiture monte, cela fait une drôle d'impression, le bas du pare choc est à 53 cm du sol, donc la vue par dessus le capot est plus impressionnante.

 

Deux photos de l'ensemble pour montrer qu'il n'y a pas d'écrasement sur l'épaisseur ni à l'endroit ou repose le pneu.

919691986_img-643943967a_jpgv1.8076a57ccfe7fe7af38a863a96e2d500

 

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La voiture est restée 3 jours dessus.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tete de soupapes

 

Oui, elle est montée très facilement, sans faire rugir le moteur, j'y suis même allé doucement.

 

Une fois en haut, je suis descendu de la voiture pour voir ou j'en étais.

 

Lorsque la voiture monte, cela fait une drôle d'impression, le bas du pare choc est à 53 cm du sol, donc la vue par dessus le capot est plus impressionnante.

 

Deux photos de l'ensemble pour montrer qu'il n'y a pas d'écrasement sur l'épaisseur ni à l'endroit ou repose le pneu.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1

 

La voiture est restée 3 jours dessus.

Elle est montée tout seule car tu as fait des paliers pour monter, c'est juste le matériau utilisé qui m'inquièterai.

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C'est super paratique, le mieux quant tu as toute une ligne d'échappement à changer c'est d'avoir des rampes pour l'arrière, mais tu peux pas en avoir qui font plus de 12cm, car sinon elles ne passent pas sous la caisse.

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Invité §vid457dR

J'ai pas les premiers prix, et pourtant à part la largeur plus importante, l'angle de la pente n'est pas mieux.

 

 

T"as pas choisi les bonnes, lui il met 15s pour monter moi 2s avec mes rampes premier prix. J'y vais franco comme expliqué plus haut

sinon je monte pas ou les roues patines. Soupapes tu fais un essai avec une vieille voiture mais avant l'apéro :lol:

 

 

 

 

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bon! Les mecs!

vous etes completement HORS SUJET!

vous avez une invention, vous la décrivez et c'est tout!

 

la responsabilité incombe a celui qui la présente.

vous pouvez faire 2-3 reponses mais pas 2-3 pages.

 

c'est pas un concours de celui qui a les rampes les + hautes

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Si tu trouves que 2-3 pages c'est trop, tu n'es pas obligé de venir ici.

 

Avec ses discussions sur les rampes, je me suis lancé dans la fabrication de nouvelles rampes en bois plus longue, 1.70m pour une hauteur de 25cm, ce qui me permettra de monter en forçant moins sur l'embrayage.

 

Les photos viendront quand ce sera fini.

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Si tu trouves que 2-3 pages c'est trop, tu n'es pas obligé de venir ici.

 

Avec ses discussions sur les rampes, je me suis lancé dans la fabrication de nouvelles rampes en bois plus longue, 1.70m pour une hauteur de 25cm, ce qui me permettra de monter en forçant moins sur l'embrayage.

 

Les photos viendront quand ce sera fini.

 

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kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif Pour tes futurs rampes.

 

:voyons: Elles risquent d'être lourdes.

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Si la rampe n'est pas "cloutée" dans le sol, la rampe peut être poussée par le pneus quand le pneus essaye de monter sur la rampe.

Il me vient une idée :

Il faudrait attacher une corde à la rampe.

Le pneu roule sur la corde, ce qui retient la rampe et elle ne glisse pas quand le pneu passe le premier cran de la rampe.

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J'utilise un tapis en caoutchouc posé à moitié sous l'avant de la rampe, donc le pneu écrase déjà le tapis avant de monter sur la rampe, du coup plus de glissade, surtout que le béton et presque cirée dans mon garage.

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Invité §vid457dR

bon! Les mecs!

vous etes completement HORS SUJET!

vous avez une invention, vous la décrivez et c'est tout!

 

la responsabilité incombe a celui qui la présente.

vous pouvez faire 2-3 reponses mais pas 2-3 pages.

 

c'est pas un concours de celui qui a les rampes les + hautes

 

 

Moi ces petites discussions ça me donne des idées pour monter autrement (ou presque...) mes voitures...

 

Alors HEIN! BON! Le MEC tout seul ! :lol:

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Aucun risque, je les ai testées à 1,5T , soit 750kg par rampe.

La voiture ne fait qu'1T au total, disons 300kg sur chaque roues avant.

 

Par contre je n'aurai pas mis 750kg sur les rampes métallique données pourtant à 2T, il n'y a qu'un fer plat qui retient de l'écartement des deux cotés.

 

IMG_3187.jpg

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La suite:

 

IMG_3193.jpg

IMG_3206.jpg

IMG_3207.jpg

IMG_3191.jpg

 

J'aime bien barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

En fait ton support de lampe çà fait un peu comme une poutrelle "IPN". Bien pensé.

À combien elles lèvent? 25cm, lu sur ton message 17529179 ;)

 

 

T'es pas un peu sous-gonflé à gauche? :D

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J'aime bien barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

En fait ton support de lampe çà fait un peu comme une poutrelle "IPN". Bien pensé.

À combien elles lèvent? 25cm, lu sur ton message 17529179 ;)

 

 

T'es pas un peu sous-gonflé à gauche? :D

 

Oui, c'est le principe de l'IPN, cela donne une rigidité dans tous les sens.

 

Pour les dimensions, elles font 25cm de haut, longueur 170cm, largeur 20cm, c'est là qu'il faut bien mettre les roues droite et les rampes bien dans l'axe, car avec 170cm de longueur, on est vite 5cm vers le bord.

Je pense que je vais m'acheter une latte de 3m pour l'aligner le long de la rampe et voire si elle est bien dans l'axe de la voiture avant de monter.

Par contre la pente n'est que de 10° contre 21°-22° pour les métalliques, pas besoin de forcer pour monter, la rampe ne se sauve pas devant la roue, aucun risque de toucher le parechoc, ce qui était le cas avec l' A1, vraiment que du bonheur.

 

Le gonflage est à 2.3bars, j'ai vérifié, je trouvais aussi un peut bizarre.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif DRIVER-MAX

 

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif Beau travail et c'est du costaud.

 

Bien plus sécurisant que les rampes métalliques. 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif

 

Merci!

Oui, c'est bien plus sécurisant, quand on voit les rampes métallique ou tout le poids porte sur les soudures, une mauvaise soudure est la voiture couche sur toi.

 

Le seul bémol, c'est la largeur, en 30cm de large ça aurait été mieux, mais j'aurai du acheter des planches qui auraient couté un bras, celle là c'est le reste du plancher du grenier, et puis surtout le poids, ça aurait été difficile de les déplacer.

Ceci dit les rampes métallique ne font que 21cm de large et ne sont pas stable du tout.

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Oui, c'est le principe de l'IPN, cela donne une rigidité dans tous les sens.

 

Pour les dimensions, elles font 25cm de haut, longueur 170cm, largeur 20cm, c'est là qu'il faut bien mettre les roues droite et les rampes bien dans l'axe, car avec 170cm de longueur, on est vite 5cm vers le bord.

Je pense que je vais m'acheter une latte de 3m pour l'aligner le long de la rampe et voire si elle est bien dans l'axe de la voiture avant de monter.

Par contre la pente n'est que de 10° contre 21°-22° pour les métalliques, pas besoin de forcer pour monter, la rampe ne se sauve pas devant la roue, aucun risque de toucher le parechoc, ce qui était le cas avec l' A1, vraiment que du bonheur.

 

Le gonflage est à 2.3bars, j'ai vérifié, je trouvais aussi un peut bizarre.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Ça ne doit représenter aucun soucis.

 

Ce que je fais, lorsque j'ai mis les rampes devant les roues, je mesure l'espace intérieur que je reporte à l'autre extrémité .

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Bonjour ,

une suggestion :

tu perces 1 trou aux extrémités de tes rampes dans lesquelles tu pourras enfoncer une tige en acier dans le sol préalablement percé lui aussi .

ça te permettra de centrer chaque fois, à coup sûr tes rampes .

Et de plus , il n'y aura pas de risque qu'elles se déplacent, pendant tes manœuvres .

[h3]

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Ça ne doit représenter aucun soucis.

 

Ce que je fais, lorsque j'ai mis les rampes devant les roues, je mesure l'espace intérieur que je reporte à l'autre extrémité .

Oui, c'est aussi ce que je ferrai en plus de la latte.

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Bonjour ,

une suggestion :

tu perces 1 trou aux extrémités de tes rampes dans lesquelles tu pourras enfoncer une tige en acier dans le sol préalablement percé lui aussi .

ça te permettra de centrer chaque fois, à coup sûr tes rampes .

Et de plus , il n'y aura pas de risque qu'elles se déplacent, pendant tes manœuvres .

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[/h3]

 

Elles ne se déplacent pas, rien à voir avec les rampes acier qui se baladaient, malgré des tapis en caoutchouc, ce qu'il faut surtout faire c'est bien mettre les rampes dans l'axe de déplacement de la voiture, surtout car elles sont longues, si elles faisaient que 80cm comme les petites que j'ai, il n'y aurai pas de problème.

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