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Audi

A3: Serpentin + perte de puissance , valise = rien !!


Invité §sky634Jn

Messages recommandés

Invité §sky634Jn

Bonjour,

 

bon j'expose mon problème meme si il a été abordé des tonnes de fois.

 

Voila j'ai acheté y'a 4mois une audi a3 sportback d'occasion de 2010 , 1.6 TDI 105.

 

Et dpeuis 1 semaine j'ai une perte de puissance quand je roule de temps en temps. Je m'explique :

 

Parfois quand je roule et/ou quand j'appui sur l'accelerateur je ressent une perte de puissance comme si je frener , des sortes d'accout assez d'ésagréable.

Il m'est meme arrivé que quand je veux tourner a gauche a un feu, ma voiture au moment de tourné en 1ier / 2nd (vitesse) s'arrete en plein milieu , dangereux pour la voiture qui arrive en face quand je tourne...

 

Et, en plus de fois, quelque fois j'ai le voyant de gestion de moteur (serpentin , préchauffage) qui clignote en orange , mais celui ci clignote pas tout le temps , 1 fois sur 5 je vais dire. et je precise que seul se voyant s'allume, aucun autre.

 

Au debut j'en ai parler a un collegue garagiste qui lui m'a dit que sa pouvais venir de la vanne EGR (problème connu sur les A3) , sans certitude il me dit de passer pour passer la valise pour en etre sur.

Du coup, j'ai passé la valise avec ce collegue garagiste , et la le verdict tombe , aucun defaut, niete, nada, que dalle !

 

Et du coup ba pas grand chose a faire a part trouler normalement si on detecte pas le probleme et bien on va pas démonter toute la voiture.

 

Et la du coup sa me le refet de façon aléatoire encore aujourd'hui. La denriere sollution serai d'envoyer ma voiture chez audi mais déjà je ne peux pas sinon je ne peux plus me deplacer pour le boulot et de 2 il vont me facturer 1 journée complete et j'imagine pas le prix juste pour laisser ma voiture 1 journée en analyse...

 

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avez une idée ou si c'est dèjà arriver a quelquc'un...savoir aussi si c'est pas dangereux (je ne le pense pas) ?

 

Car la, une valise mis a jour récement n’arrive pas a voir de problème sur mon audi et le problème persiste toujours aujourd'hui. bisarre non ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

La valise communique?

 

Vous avez vu sur l'appareil le calculateur qui indique aucun défaut.

 

C'est assez bizarre, la lampe de défauts s'allume et pas de défaut, j'oserais presque dire que c'est mystérieux.

 

A+

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Invité §sky634Jn

Oui la valise communique et sort un rapport.

 

Et le calculateur affiche aucun defaut.

 

La lampe qui indique le prechauffage ne clignote pas tout le temps. C'est peut etre 1 fois sur 5 alors que le problème lui survient presque tout les jours :/

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Invité §exp832Oz

Il faut commencer par contrôler le contacteur de stop, mais il sort en défaut.

 

A moins que la voiture ait été modifiée.

A+

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Invité §sky634Jn

Merci. Voiture modifié c'est possible ? Et comment savoir si elle a été modifié ? :/

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si le voyant clignote il doit y avoir une panne d'enregistrée dans le boitier.

La valise ne peut peut être pas lire le code.

 

Sans le code de la panne, difficile de pouvoir avancer les causes sont tellement nombreuses.

Il faudrait voir avec une autre valise ou directement chez Audi.

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Invité §sky634Jn

Je vais allez chez feuvert pour un valise, après sa m’embête un peu de payer si il me dise que y'a rien...enfin.... j’espère qu'il trouverons car c'est stressant de pas savoir d'ou viens une panne... je vous tiens au courant ce soir ou demain. merci !

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Invité §sky634Jn

Du coup je reviens vers vous je suis passez chez feuvert hier pour une valise.

 

Alors il n'ont rien trouvé non plus. apparemment d'après le mec de feuvert, ça doit surement être une fuite de circuit électronique et qu'il faut passer chez audi.

 

D'où ma question , chez audi il me demande de laisser la voiture pour la journée... faut que je demande un devis ? enfin... ça coûte combien de laisser sa voiture une journée ?

 

Et si il trouve une fuite de circuit ça coûte cher a réparer ?

 

 

(Autre petit details que je remarque, quand je démarre moi voiture le matin pour allez au travail je n'ai jamais ce probleme, j'ai l'impression que c'est plus pour rentrer chez moi a midi ou le soir que ca me le fait le plus souvent...)

 

 

Merci

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Invité §sky634Jn

Up

 

Et si il trouve une fuite de circuit ça coûte cher a réparer ?

 

Combien ça coute en moyenne de laisser sa voiture une journée chez audi ?

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Invité §sky634Jn

Bonjour, je reviens vers vous car audi m'a donné rdv pas avant 3 semaines !

 

Il y a 1 semaine j'ai eu un nouveau voyant qui s'allumé en orange celui du moteur. Repassé a la valise et j'ai donc changé le debitmetre (ce qu'indiquai la valise pour le voyant moteur).

 

Mais la depuis 2 jours ca recommence avec encore le serpentin orange qui clignote... J'ai juste une petite question :

 

Si j'arrive pas après 2 valise a détecté ce que c'est sans passer par audi , cela peut etre dû au "filtre a gazoil" ce broutement ?

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Invité §sky634Jn

Et combien sa t'avez coûtai la pièce et la main d'oeuvre ?

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Invité §Plu600ew

Et combien sa t'avez coûtai la pièce et la main d'oeuvre ?

Bonjour

 

avant de savoir combien ça coûte, il faudait déjà savoir ce qui est en panne.

Le voyant avec le serpentin c'est le voyant de préchauffage mais qui eput indiquer des défauts aussi diverses que le contacteur de pédale de frein ou bien de capteur de température d'échappement etc .

 

Ce n'est pas non plus parce que le défaut enrigistré mentionne "débitmètre..." qu'il faut changer le débitmètre. Il faut interprêter.

Quel était donc le numéro exact du défaut ?

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Bonjour, si un défaut mentionnant le debimetre apparais, il faut s orienter en premier lieu vers un défaut de turbo, de vanne egr ou une fuite sur le circuit de suralimentation ( que j aurais tendance à écarter vu que l auto fonctionne parfois correctement)

Bref commence par contrôler le moins cher : l egr

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Invité §sky634Jn

Ok. ba écoutez je vais au garage audi lundi prochain (le 20), je vous tiens au jus. Merci encore!

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Invité §sky634Jn

Pour information, j'ai annulé mon rdv chez audi prévu hier.

 

Pourquoi ? Car depuis que je suis allez chez Leclerc pour faire mon plein je n'ai aucun soucis... comme par hasard depuis que j'avez le problème je faisais mon plein chez Super U.... coïncidence ou pas je n'en sais rien. Mais depuis que j'ai fait le plein chez le Leclerc vraiment aucun soucis ma voiture marche niquel...

 

J'ai quand même acheté du nettoyant a injection pour le prochain plein, car j'ai lu sur d'autre sujet que certain gazole été pas très bon pour certaine audi... et que sa bousillai les injecteurs, alors vu ce que j'ai eu sur mon audi je prends toutes les précautions. Je vous tiens au courant si le problème reviens de nouveau ou dans 1 mois si tous ce passe bien en espérant que sa n'arrive pas a quelqu'un d'autre !

 

Bonne journée.

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Invité §sky634Jn

Pour info je viens de faire 1000 bornes depuis que j'ia changé de distributeur de gazole (leclerc au lieu de super u) et aucun soucis avec ma voiture.....

 

Sérieux le pb venait surement de là.... WTF!!

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Invité §Ste348sG

Je crois avoir rencontré le même problème que toi. J'ai acheté une Audi a3 année 2001, deux jours après avoir fais le plein chez total ( diesel non excelium) le moteur à commencé à brouter ( accout pendant que je roule dans tous les rapport) à l'arrêt quand s'accélère en point mort aucun accout.

Midas posa la valise et détecta 3 erreur niveau injection qu'il on corrigé en me disant que cest erreurs n'était rien de méchant mais que si ça continuait il fallait lenmener chez audi.

Le broutage du moteur était assez aléatoire mais maintenant ça fait deux jours ou je roule avec des accouts ( pas de signal au tableau de bord)

J'ai appelé Audi il m'ont donné rdv dans 3 semaine :(

Des amis annonces d'éventuelles pannes comme vanne erg , injecteur, pompes , ou peu être viande.

Doit je continuer à la rouler en attendant le rdv chez audi? Avez vous des solutions alternatives à me proposer ?

 

Cdlt

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Invité §sky634Jn

Bonjour,

 

bon j'expose mon problème meme si il a été abordé des tonnes de fois.

 

Voila j'ai acheté y'a 4mois une audi a3 sportback d'occasion de 2010 , 1.6 TDI 105.

 

Et dpeuis 1 semaine j'ai une perte de puissance quand je roule de temps en temps. Je m'explique :

 

Parfois quand je roule et/ou quand j'appui sur l'accelerateur je ressent une perte de puissance comme si je frener , des sortes d'accout assez d'ésagréable.

Il m'est meme arrivé que quand je veux tourner a gauche a un feu, ma voiture au moment de tourné en 1ier / 2nd (vitesse) s'arrete en plein milieu , dangereux pour la voiture qui arrive en face quand je tourne...

 

Et, en plus de fois, quelque fois j'ai le voyant de gestion de moteur (serpentin , préchauffage) qui clignote en orange , mais celui ci clignote pas tout le temps , 1 fois sur 5 je vais dire. et je precise que seul se voyant s'allume, aucun autre.

 

Au debut j'en ai parler a un collegue garagiste qui lui m'a dit que sa pouvais venir de la vanne EGR (problème connu sur les A3) , sans certitude il me dit de passer pour passer la valise pour en etre sur.

Du coup, j'ai passé la valise avec ce collegue garagiste , et la le verdict tombe , aucun defaut, niete, nada, que dalle !

 

Et du coup ba pas grand chose a faire a part trouler normalement si on detecte pas le probleme et bien on va pas démonter toute la voiture.

 

Et la du coup sa me le refet de façon aléatoire encore aujourd'hui. La denriere sollution serai d'envoyer ma voiture chez audi mais déjà je ne peux pas sinon je ne peux plus me deplacer pour le boulot et de 2 il vont me facturer 1 journée complete et j'imagine pas le prix juste pour laisser ma voiture 1 journée en analyse...

 

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avez une idée ou si c'est dèjà arriver a quelquc'un...savoir aussi si c'est pas dangereux (je ne le pense pas) ?

 

Car la, une valise mis a jour récement n’arrive pas a voir de problème sur mon audi et le problème persiste toujours aujourd'hui. bisarre non ?

 

 

Bonjour, juste pour info : Le problème est revenu après plus de 8 mois sans rien. Très bizarre. Meme en changeant de station essence. Du coup, les valises voiture à l’arrêt de donnant toujours rien malgré l'apparition assez rare du serpentin orange ( http://www.linternaute.com/aut [...] 5/7102.jpg ). Je suis allez a un garage "auto distribution". En prenant rendez-vous il m'ont dit que si le problème ne survient que de temps en temps ba ils allaient avoir du mal a analyser surtout si le problème n'intervient pas quand je leur laisse. Je leur ai tout de même laissé la voiture. Et après 1h de test + valise en roulant le verdict tombe: Vanne EGR. Opération a 860€ (main d'oeuvre 500€ (+test, lecture de code après changement, etc...) + pièce 360€). Et vu que actuellement c'est un peu galère niveau finance et que "apparemment" ce soucis ne détériore pas "énormément" la voiture. Je me pencherai sois vers un nettoyage de la vanne egr (faut quand même la démonter!!) , sois par continuer a rouler comme ça en essayant de la décrasser (rouler a 3000tr/min pendant un petit moment). OU bien-sur changer la pièce mais c'est pas donner ;). Si vous avez le même soucis que moi et que la valise ne donne rien, ne perdait pas votre temps et votre argent comme moi à faire 50 valise diag a l'arret, demandez a un garage autre que feuvert et norauto pour faire une valise durant la route ;)

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