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Renault

Changement embrayage Clio 3 DCI 105, lequel choisir ?


Invité §Jbb854Gx

Messages recommandés

Invité §Jbb854Gx

Bonsoir,

 

Je m'adresse à vous car je vais procéder au remplacement de l'embrayage le weekend prochain sur ma Clio 3 - 1.5 DCI 105.

En effet, 100 000 km et bien usé (patine, broute, accoups...).

 

- Ainsi, est-il conseillé de remplacer le volant-moteur ?

- Est-ce qu'il est préférable de prendre un kit + butée de chez Renault ? Il n'a tenu que 100 000 km celui d'origine, et apparemment beaucoup de monde a des soucis...

- Entre Valeo, Sachs etc qu'est-il préférable de monter ? Sachant qu'il y a des variations de diamètre :

 

 

 

 

Je suis bien tenté par le kit LUK avec la butée hydraulique, puisque j'ai une fuite au niveau de l'émetteur d'embrayage donc perte de LDF...

 

Par ailleurs, qu'ais-je d'autre à acheter en plus de l'huile de boîte Renault et du Kit ?

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Invité §Jbb854Gx

[:jpjeans:4] un embrayage aussi tot ....

Oui... et apparemment je ne suis pas le seul dans le cas :non:

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Invité §egd828yk

Bonjour

règle le problème de fuite avant de changer l'embrayage.C'est peut être le pb en ce qui concerne le diamètre de l'embrayage envoie le type VF1**** et la date de 1° mise en circulation

bon courage

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Invité §Jbb854Gx

Bonjour,

Chez Renault, ils m'ont indiqué que la fuite venait de l'émetteur ou récepteur d'embrayage. En enlevant la plaque sous la voiture, effectivement il y avait des traces.

Donc ils m'ont fait un devis pour embrayage, butée avec emmetteur récepteur

je te donne toutes les infos demandées ce soir, lorsque je serai chez moi. Merci de ton aide :).

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Invité §mar525wC

Salut,

Je me me suis posé la même question pour la mienne qui vient juste de franchir les 150 000 kms mais qui ne patine pas encore.

 

Effectivement le kit LUK à l'air bien pour pas trop cher ... en espérant que ton volant bi-masses soit encore en bon état et qu'il tienne encore au moins 100 000 kms :ange: mais bon après, c'est plus le même budget 212 VS 650 € :(

 

En revanche perso j'aurai regardé avant si ça vient de l’émetteur ou du récepteur car quitte à ne changer que les pièces HS pour ne pas perdre trop d'argent, autant changer les bonnes !

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Invité §Jbb854Gx

Salut Marcorel,

 

Pour le VM, j'espère effectivement qu'il est en bon état, je verrai au démontage. :/

 

Pour émetteur récepteur, le changement de la butée hydraulique impose le remplacement de l’émetteur d'embrayage... du coup autant changer le récepteur avec ; une pierre deux coups pour 50e de différence

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Invité §mar525wC

J'ai rien vu dans la RTA (photos ou texte) qui impose de changer l’émetteur quand tu changes la butée hydraulique. :??:

 

Si je regarde les tarifs d'Oscaro il y a environ 80€ de différence entre le kit embrayage seul et le kit embrayage + Butée hydraulique (récepteur) alors qu'il faut également rajouter environ 90€ si tu veux changer aussi l'émetteur (piston qui est lui relié à la pédale d'embrayage, on est bien d'accord ?).

 

 

Donc à moins que j'ai loupé un kit complet, les tarifs sont plutôt comme ça:

-kit embrayage seul LUK : 133€

-kit embrayage LUK + récepteur butée hydraulique : 213€

-kit embrayage LUK + émetteur hydraulique : 223€

-kit embrayage LUK + récepteur butée hydraulique + émetteur hydraulique : ~ 300€

 

 

D’où mon intervention pour dire d'être certain de changer la bonne pièce, de toute façon quitte à démonter, effectivement autant changer le récepteur, sachant que l'émetteur peut-être changé n'importe quand sans démonter la boite.

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Invité §Jbb854Gx

Bonjour Marcorel, c'est effectivement ça !

 

Du coup, moi je pensais déjà changer :

 

Kit embrayage (disque + mécanisme) + butée hydraulique (récepteur)

 

Le seul truc qui me fait peur, c'est que le volant moteur ait du jeu.

Car sur 3 voitures 1.5 dci que j'ai faite, les 3 avaient du jeu du coup à changer... et là c'est plus le même prix...

 

Après, sur la voiture je n'ai pas constaté d'accoups importants en phase d'accélération... à suivre...

 

Maintenant, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté du LUK ou Sachs sur Clio 3, et si le diamètre était bon ?

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Invité §cli284Kf

et le joint moteur vous ne le changer pas?

 

c'est bien Renault il cherche pas a comprendre ils veulent tout changer et bonjour la facture a l'arrivé!

 

si l'emetteur ou le recepteur est mort il y a une fuite .

 

attention aussi a bien de regarder l'etat du joint du tuyau hydrolique sa peu venir de la.

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Invité §egd828yk

Bonjour Marcorel, c'est effectivement ça !

 

Du coup, moi je pensais déjà changer :

 

Kit embrayage (disque + mécanisme) + butée hydraulique (récepteur)

 

Le seul truc qui me fait peur, c'est que le volant moteur ait du jeu.

Car sur 3 voitures 1.5 dci que j'ai faite, les 3 avaient du jeu du coup à changer... et là c'est plus le même prix...

 

Après, sur la voiture je n'ai pas constaté d'accoups importants en phase d'accélération... à suivre...

 

Maintenant, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté du LUK ou Sachs sur Clio 3, et si le diamètre était bon ?

Bonjour

comment veux tu que l'on te donne le diamètre de ton embrayage si tu ne donnes pas le type VF1**** et la date de 1° mise en circulation?

cdlt

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Invité §Jbb854Gx

Bonjour

comment veux tu que l'on te donne le diamètre de ton embrayage si tu ne donnes pas le type VF1**** et la date de 1° mise en circulation?

cdlt

Désolé

 

Voici les informations demandées :

VF1BRCH0641596923

17/07/2009

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Invité §egd828yk

Bonjour

kit embrayage ref renault est: 7701479062

volant moteur 123006354R

va voir là http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] Type=carte

le valeo est avec volant remplaçant le bi masse pas de butée fournie avec le kit

le LUk est avec bi masse et butée hydraulique

tu peux faire des recherches sur les sites de vente avec la ref renault

bon courage

bon courage

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Invité §Jbb854Gx

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !

La butée, au pire, je pourrai l'acheter à part !

Toi tu partirais sur le kit LUK ou Valeo ? Car c'est le "adaptable" qui me fait peur oO.

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Invité §egd828yk

je partirais sur le valeo tu as un volant moteur normal et donc tu ne seras plus embêté avec le bi masse

la ref renault de la butée 306206299r.

 

fait des recherches avec ton numéro d'immatriculation tu as automatiquement les bonne spièces sur oscaaro ou ailleurs

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Invité §Jbb854Gx

par contre, dernière question,

est-ce que je ne vais pas perdre de confort avec un volant moteur normal contrairement au bi masse qui absorbe plus de vibrations ?

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Invité §Sam571OT

Bonjour

comment veux tu que l'on te donne le diamètre de ton embrayage si tu ne donnes pas le type VF1**** et la date de 1° mise en circulation?

cdlt

 

 

 

 

Bonjour

Pouvez vous me donner le diamètre d embrayage correspondant à la référence suivante svp:

 

VF1BR1H0635425105

05102011

 

Merci

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