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Volkswagen

Golf 4 1.6 essence, code erreur : 00537 - Régulation Lambda


MrGSM
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Bonjour,

 

Sans symptôme visible, je fais de temps en temps un passage de diagnostic et là je surpris un code défaut: 00537 - Régulation Lambda 18-10 Valeur de butée supérieure - Intermittent

 

Je n'ai aucun problème mécanique visible, la voiture roule bien, silencieuse, monte bien dans les tours.... Difficile de dire que la consommation d'essence a augmenté, car je n'ai rien senti d'alarmant (Avec un plein et après 230 km l'aiguille de l'autonomie est sur la 2ème bars de la droite à gauche)

 

J'ai effacé le code défaut, mais il a réapparu ce matin.

 

J'ai parcourus les groupes pour voir s'il y a quelque chose d'anormale, j'ai vu (groupe 10) que le voltage est assez haut (supérieur à 1).

 

A frois (après 10 min de circulation en ville) : 1.48 V

A chaud (après 120 KM d'autoroute) : 1.13 V

 

Ces vérifications sont faites moteur éteins, mais dès que je le met en marche, la tension commence à osciller (0.28, 0.58...)

 

Des avis sur ce code défaut.

 

Merci et bonne journée.

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Bonjour,

 

Je sollicite votre aide.

 

Après lecture par-ci par-là, j'ai compris que ce code défaut vient du faite que la sonde Lambda a atteint sa valeur maximale par moment, ce qui veut dire que le mélange air/essence est pauvre (par moment)...Ce qui donne l'idée de chasser une fuite d'air après le débitmètre ou au alentour du collecteur où est logé la sonde Lambda, d’ailleurs je n'ai qu'une seule sonde.

 

Est ce que je peux aspirer le WD40 sur la durite après le débitmètre si cela pourrait changer le ralenti?

 

Quand j'efface le code, je démarre la voiture (je vérifie la tension lambda, elle oscille en permanence entre 0.2 et 0.8) je laisse le moteur tourner un peu, je scanne, aucun code... après quand je roule avec et je revérifie le code apparait... Une idée?

 

Ce qui n'aide pas dans le diagnostic, c'est que la voiture a un ralenti normal, monte dans les tours...

 

Merci à vous pour votre aide.

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Bonjour,

 

Je commence à soupçonner le Débitmètre...

 

Quelle est la valeur maximale du débit massique (en g/s)?

 

Ce matin en lançant le diag en roulant, j'ai vu que les valeurs atteignent des grandes valeurs (6 g/s et même 8 g/s) tandis que le repère sur VCDS est entre 1 et 3.2 g/s

 

Merci de me donner votre retour.

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Bonjour tout le monde,

 

Alors je viens de récupérer ma commande (Débitmètre et sonde Lambda neufs) pour mon 1.6 1999.

Je rappelle que j'ai uniquement un défaut sur VCDS: "00537 - Régulation Lambda 18-10 Valeur de butée supérieure - Intermittent" sans défaut visible sur le comportement de la voiture avec un moteur qui tourne bien.

 

Après avoir effacé le défaut puis installé le nouveau Débitmètre, j'ai démarré la voiture et au début ça puait l'essence, j'ai branché le VCDS, le défaut a remonté aussitôt, mais la remarque que j'ai pu faire est la tension lambda est stable sur 0.06V, même avec les accélérations.

 

Ce matin, j'ai roulé avec la voiture jusqu'à la température 88° sur le LDR et la valeur Lambda est toujours fixe sur 0.06 et même sur un démarrage parmi des arrêts/démarrages que j'ai pu testé, il m'y est arrivé que le ralenti à descendu vers 500 tr/min comme s'il elle voulait s’arrêter, chose qui ne m'a jamais arriver avant...

 

Est ce que je me focalise sur la Sonde Lambda pour la changer elle aussi, où bien je remet mon ancien Débitmètre et puis je change ma sonde?

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Votre avis sera le bienvenue.

 

J'ai fait un tour ce matin avec la valise branché, alors les valeurs de tension Lambda sont quasi fixe vers 0.06~0.04 tout au long des trajets avec parfois un 0.84, mais c'est rare... J'ai effectué des accélérations en 2ème vers les 4000 trm et je sens le moteur plus vif avec un léger mieux, est ce que le moteur roule riche?

 

Et à chaque fois si je coupe le moteur et je le redémarre, il démarre mais oscille au début dans les tours entre 600 et 1100 comme s'il veut s’arrêter et se stabilise sur ses 800 trm.

 

Je vais changer la sonde d'ici demain pour voir... Mais je cherche à comprendre pourquoi un changement de débitmètre a fait un changement dans les valeurs Lambda.

 

Merci.

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Bonjour.

La sonde lambda doit osciller, moteur chaud et tournant, entre 0 et 1V, avec une valeur moyenne de 0.5V.

 

Dans le doute, remets l'ancien débitmètre pour reprendre tes mesures de tension sur la sonde.

 

 

Lire §4.2

La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

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Salut Bob et merci pour ta réponse.

 

J'ai installé la nouvelle Sonde Lambda, le ralenti est redevenu stable avec une oscillation rapide et continue de la sonde même moteur à froid.

 

J'ai effacé le code défaut en attendant de rouler un peu et revérifier avec VCDS.

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Invité §hel674rJ

Bonjour je remonte le sujet je viens d'acheter une golf d'occasion

et j'ai ce soucis j'ai démonté ma sonde j'ai testé la sonde elle fonctionne

 

j'ai le code 000537 (mélange pauvre

Quand efface le code défaut le relenti reviens normal

et au bout de quelle temps 30s j'ai le ralenti qui broute

 

la tension de lecture de la sonde au VCDS passe de 0,04 v a 0,02V

ce problème peu t'il venir de la sonde ? problème de lecture oxygène

ou a autre soucis mais le quelle

 

a part le ralenti elle semble fonctionné normalement (je dis semble parce que je trouve que c'est un veau (lol) c'est une Golf 4 1.6 essence

boite auto

 

si vous avez une petite idée merci

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Invité §hel674rJ

panne trouvé je remonte si ca peu aidé qq en faite il y'avais bien une prise d'air une petite durite de retour d'air (enfin je sais pas a quoi cela correspond exactement je ne suis pas mécano)

il y'a une petite durite entre le collecteur d'admission et la vanne papillons

cette petite durite était débranché coté collecteur tres difficile a voir

donc ma sonde fonctionne parfaitement changer pour rien..

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