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Opel

Zafira tourer - boite de vitesse avec seulement 3 et 4 fonctionnel


cekone

Messages recommandés

Bonjour à tous, (ce post est également dans la section Marque\Opel\Zafira, si un modo juge de le supprimer)

 

Mon zafira tourer à bientôt 4 ans et approche les 90 000km, c'est un 2CDTi de 110cv, boîte manuelle

Ma femme l'a utilisée vendredi pour aller au travail et l'a rentré dans notre garage en marche arrière vendredi soir sans aucun souci, tout allait très bien.

Il n'a pas roulé ce week-end, nous utilisons la plupart du temps notre mazda essence pour les petits trajets.

 

Ce matin, elle démarre et essai de passer la 1ère, impossible, seul la 3ème et la 4ème fonctionnent.

J'ai également essayé en forçant un peu (pas trop non plus) et impossible de "bouger" le levier vers la droite ou la gauche, la marche arrière est bloquée également.

 

Nous avons eu nos première gelée ce matin (-3°C), le problème pourrait-il venir de là ? (condensation dans la boîte ?)

Je vais essayé de la sortir et rouler avec cette après-midi, mais je suis pas convaincu.

 

Des idées ?

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Oui, pas de souci, le moteur tourne, je passe la vitesse et elle avance (en 3ème c'est pas évident)

Je vais déjà la laisser tourner 10 minute pour réchauffer tout, on sais jamais.

Mais elle va tout de même aller faire un tour au garage.

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Bon alors, après avoir rouler 3-4 km, tout est redevenu normal, le temps que ça dégèle je pense.

Je l'ai tout de même déposé au garage pour que le mécano essaie de voir ce qui ne va pas (du coup tout va bien, il va pas voir grand chose...)

 

En roulant, j'ai d'abord récupéré la 5 et la 6 et peu de temps après (genre 30 seconde \ 1 minute après) la 2 et la 1ere.

J'ai pas tenté la marche arrière mais y'a pas de raison.

 

On verra le verdict d'ici ce soir ou demain ? 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

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Bon, a priori, ce serait les câbles de commande de boîte qui seraient grippés.

Ce qui me parait étrange puisqu'en "chauffant", tout est redevenu comme avant, du coup, ils vont me les changer mais je vais demander à voir les ancien câbles.

 

Coût de l'opération....300€ autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

J'aurai bien voulu le faire moi-même, mais je me vois pas démonter une partie de l'intérieur de mon zaf'...

En attedant, bin on se débrouille avec 1 seule voiture...

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Bon, a priori, ce serait les câbles de commande de boîte qui seraient grippés.

Ce qui me parait étrange puisqu'en "chauffant", tout est redevenu comme avant, du coup, ils vont me les changer mais je vais demander à voir les ancien câbles.

 

Coût de l'opération....300€ autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

J'aurai bien voulu le faire moi-même, mais je me vois pas démonter une partie de l'intérieur de mon zaf'...

En attedant, bin on se débrouille avec 1 seule voiture...

 

 

normal en chauffant la graisse devient fluide

 

sinon un coup de bombe dégrippant dans les gaines ,cela a 10euros

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Ils sont pas grippés tes câbles c'est un grand classique sur les zafiras de l'humidité se met dans les câbles et quand il fait trés froid ça gèle et impossible de bouger le levier ! Ça le fait aussi avec les cables de frein à main, moi j'ai eu droit au 2 en même temps ! La prochaine fois que ça arrive prend un sèche cheveux pour dégeler les cables, et quand il fera meilleur depose tes câbles et injecte y du wd40 ça devrait limiter les dégâts. Sinon effectivement le changement de cables est une solution radicale mais sache que ça recommencera à un moment où un autre c'est un problème connu sur les zafiras.

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Invité §ala415re

Bon, a priori, ce serait les câbles de commande de boîte qui seraient grippés.

Ce qui me parait étrange puisqu'en "chauffant", tout est redevenu comme avant, du coup, ils vont me les changer mais je vais demander à voir les ancien câbles.

 

Coût de l'opération....300€ autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

J'aurai bien voulu le faire moi-même, mais je me vois pas démonter une partie de l'intérieur de mon zaf'...

En attedant, bin on se débrouille avec 1 seule voiture...

 

On divise par 15 voir 30.

:o

 

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/img/burette-huile.jpg

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Oui, maintenant que je sais d'où ça vient, ils me verront plus.

Le problème, c'est vraiment de les atteindre ces câbles, j'me vois mal démonter tout les carénages intérieurs...

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Moi en ce moment, je laisse la voiture le soir la deuxième engagée et le frein à main desserré. Comme ça je suis pas embêté avec le frein à main, et si les cables de sélecteur gèlent je peux toujours commencer à m'avancer en deuxième le temps que le compartiment moteur chauffe et que les cables dégèlent !

C'est bête mais c'est comme ça ! Ca fait 4 ans que j'ai le Zaf et j'ai changé les cables de frein à main la 1ère année mais l'hiver dernier rebelote et depuis quelques temps j'ai droit aux vitesses aussi. Le seul truc que j'ai trouvé pour limiter les dégâts c'est le wd40 qui chasse l'humidité mais c'est pas évident à pulvériser partout sans démontage.

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Bon, le souci a été réparé, j'en ai quand même eu pour plus de 230€ de ma poche avec une prise en charge d'Opel de l'ordre de 120€ (j'ai bien fait d'en faire la demande finalement !)

Pour eux, c'était bien les câbles de la boite de vitesse.

 

Pour Bobol93, sur mon tourer, le frein à main est électrique, mais le coup de mettre la boite en 2ème serait peut-être pas mal, sauf si elle se bloque en 1ère/2ème, là, c'est 40km/h max 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif

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Invité §Fra546jb

Bon, a priori, ce serait les câbles de commande de boîte qui seraient grippés.

Ce qui me parait étrange puisqu'en "chauffant", tout est redevenu comme avant, du coup, ils vont me les changer mais je vais demander à voir les ancien câbles.

 

Coût de l'opération....300€ autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

J'aurai bien voulu le faire moi-même, mais je me vois pas démonter une partie de l'intérieur de mon zaf'...

En attedant, bin on se débrouille avec 1 seule voiture...

Salut

 

J'ai le même problème ce matin ! j'habite en Bretagne et là il fait -5 et je ne peux passer que la 1ère ou la 2ème ; pb je dois faire une marche arrière !

Je vais devoir attendre lundi, là j'ai appelé le garage mais le samedi ils n'ont pas de technicien.

 

Est-ce que ton Zafira est encore sous garantie ; j'ai une extension de garantie 5 ans est ce que tu crois qu'ils prennent tout en charge du coup ?

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