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Renault

boite automatique laguna 1


malaguna40

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au sec..... comme ils disent dans les BD

laguna1, boite auto, voyant "service" allumé, 2 vitesses disponibles; au bout de quelques KM, à chaud?, après redémarrage le voyant "service "s'éteint et je dispose des 4 vitesses.

diagnostic Renault :électrovanne 3 distributeur hydraulique en panne: environ 2000E pour une voiture qui a 250000km, on réfléchi 2 fois !

je change le distributeur hydrau, (bien sûr vidange) pas d'amélioration, peut-être pire je n'ai plus que 2 vitesses !

un capteur en cause? lequel ?

y a t'il une solution? sûrement, mais laquelle à part changer de voiture: je l'aime bien ma laguna !

si vous avez une idée, une réponse, je prends, merci

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au sec..... comme ils disent dans les BD

laguna1, boite auto, voyant "service" allumé, 2 vitesses disponibles; au bout de quelques KM, à chaud?, après redémarrage le voyant "service "s'éteint et je dispose des 4 vitesses.

diagnostic Renault :électrovanne 3 distributeur hydraulique en panne: environ 2000E pour une voiture qui a 250000km, on réfléchi 2 fois !

je change le distributeur hydrau, (bien sûr vidange) pas d'amélioration, peut-être pire je n'ai plus que 2 vitesses !

un capteur en cause? lequel ?

y a t'il une solution? sûrement, mais laquelle à part changer de voiture: je l'aime bien ma laguna !

si vous avez une idée, une réponse, je prends, merci

 

ça traine pas sur le site: merci

c'est une boite DPO et le nouveau distributeur contrôlé visuellement récupéré sur une autre boite similaire, monté j'espère dans les règles de l'art.

il y a plusieurs capteurs reliés au calculateur et notamment le multi fonction (celui là j'ai pas confiance), le capteur de régime sorti de transmission (celui là je pense pas qu'il y fasse) et la sonde pression d'huile : l'un des ces trois, si défaillant, peut-il empêcher le passage en 3 et 4eme vitesse ?

 

merci

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Salut, tu veux dire qu'en marche avant tu n'as que le rapport 1 et 2 ?

 

quelle est la couleur des connecteurs des 2 électrovannes de modulation (les 2 en haut du bloc hydraulique) ?

 

tu as raison de te méfier du contacteur multifonction surtout s'il est d'origine, c'est lui qui informe le calculateur de la position du levier, s'il lui envoie une information erronée forcément ça déconne,tu peux le démonter et vérifier l'état de ses pistes,

 

les autres capteurs sont le capteur de vitesse d'entrée de boite, celui de vitesse de sortie et le capteur de pression de ligne,

 

tu peux déjà vérifier le connecteur du capteur de vitesse de sortie il est sensible aux mauvais contact c'est le seul capteur qui ne soit pas relié au gros connecteur modulaire, et d'une manière générale un bon nettoyage avec du produit contacts des connecteurs qui vont sur le gros connecteur modulaire là où atterrissent tous les faisceaux de la boite.

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merci pour la réponse. Je n'ai pas noté la couleur des connecteurs des 2 électrovannes de modulation et maintenant faudrait que j'ouvre !

par contre je vais inspecteur le contacteur multifonction !

le manque d'huile pourrait t'il provoquer ce genre de souci ? je n'ai mis que 3,5 l, il semble que j'aurais dû en mettre 4

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Pour l'huile il ne suffit pas de remplir il faut faire le niveau d'une manière générale il faut que le niveau soit correct, pour ce faire,

 

1/ tu rajoutes 1/2 L

 

2/ tu démarres le moteur

 

3/ tu le laisses chauffer jusqu'au 2ème déclenchement des ventilateurs cela correspond à peu près au 58/68° d'huile de boite préconnisés pour le niveau

 

4/ avec la voiture le plus à l'horizontal possible et le levier de vitesse sur P tu laisses le moteur tourner et tu dévisses le petit bouchon de niveau de 19 qui est sur le gros de vidange de 27 que tu maintiens avec la clé de 27 pendant que tu desserres celui de 19

 

5/ tu laisses couler d'abord en filet et ensuite en goutte à goutte quand ça ne goutte plus tu remets le bouchon avec un joint neuf

si jamais ça ne coule pas c'est qu'il en manquait plus d'un 1/2L alors il faut recommencer

 

tiens sur ce lien j'y ai mis les références des joints à utiliser et la technique pour la vidange/niveau avec photos

 

= soucis clio 2 automatique

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Il semble bien que j'ai résolu mon Pb grâce à une intervention chirurgicale de précision à la portée de tout le monde avec un peu de matos. J'ai acheté par france casse (service impec) la même BVA 200E, récupéré le bloc hydraulique, soustrait une EVS après vérification à l'ohm mètre ( environ 29 ohms), couper, étamer, souder, gaine rétractable, remonter, mettre de l'huile et ça marcheEEEEEEEEE !

c'est à la portée de tout le monde avec un peu de patience et de concentration!

Économie au moins 2000E c.a.d pas besoin de démonter la BVA, de la faire reconditionner et touti fruiti !

 

a la prochaine panne

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