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Ford

Bouchon de vidange tombé en roulant. Moteur HS?


Invité §iki834ML

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Invité §iki834ML

Bonjour,

 

Un peu en manque de conseils par des personnes qui ne sont pas parti pris, je viens vers vous pour vos avis et conseils éclairés...!

 

J'ai emmené ma ford mondeo sw 1.6 l 115cv de 2011 dans un garage indépendant pour faire ma vidange.

Je la récupère et parcours environ 70 km. A ce moment je sent une perte de puissance et vois le voyant d'huile (rouge) allumé. Je m'arrête et stop aussitôt le moteur. Je vais tout de suite vérifier le niveau d'huile et forcement, il n'y en a plus!!!

 

Contact avec l'assistance qui m'envoie un dépanneur. Celui ci démonte le carter de protection moteur et me confirme que le bouchon de vidange s'est desserré et est tombé...!!!

Le garage qui a fait la vidange vient récupérer la voiture et reconnait l'erreur.

 

Dans un premier temps, il remet de l'huile et me dit que le moteur n'a rien.

Il me la garde quelques jours pour faire des essais avec quand même.

Quelques temps se passent, et il me dit qu'il va changer le turbo, parce qu'il trouve qu'il a trop de jeu. Il refait un essai et là, au bout de quelques km, la voiture tremble de partout (même au ralenti).

Il fait marcher son assurance et un expert doit passer cette semaine. Je le revois ce matin et il me dit qu'il a démonté le carter d'huile et 2 coussinets sur 4. Pour lui le vilebrequin n'a rien donc changer seulement les coussinets devrait suffire.

 

C'est là que je m'interroge beaucoup...! La voiture tremble énormément même au ralentit et en gros il n'y aurait que les coussinets à changer.

Qu'en pensez vous? Est déjà arrivé à quelqu'un?

L'expert aura peut être aussi une toute autre analyse, je ne sais pas. Ce qu'il me fait un peu peur, c'est que c'est un expert mandaté par son assurance RC.

 

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça m'aiderai peut être à me sentir un peu plus serein...

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §mvi087oW

Attends toujours l'avis de l'expert, dans tous les cas, les frais doivent être a charge du garagiste qui a commis l'erreur

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:jap: ,

 

deja tu tombe sur un garagiste honnete, ( a mon avis )

 

il a reconnus sa faute rapidement,

 

les coussinets s'uses avant le vilebrequin,

 

tu t'es arretes rapidement

 

a part les tremblements, pas de bruits , pas de voyants

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Invité §yah804tZ

salut.

un moteur son huile ne reste pas comme le début parce qu'il y'a plusiaire pièces dans le moteur qui sont tourné sans huile(piston;arbrakame et;; ;) ;faite un teste au moteur de 50km avec 130km/h;;;;;

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Invité §yve036Qv

salut

 

un expert se doit d'être indépendant et neutre

 

mais tu devrais contacter ton assurance pour qu'elle mandate un expert également

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Oui , en même temps 2011, c'est assez récent il faudrait demander ou envisager avec l'expert un échange standard, mais attendons le changement des coussinets :jap: , j'ai un doute quand même pour le reste du moteur, mais c'est suivant le temps ou il a tourné sans huile et la vitesse..

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Invité §Ano504YI

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Le moteur n'a pas tourné longtemps, car dès que j'ai senti la perte de puissance et vu le voyant je me suis arrêté dans les 10 secondes qui ont suivis. Je ne roulais pas vite. Environ 50 km/h.

Il y a donc les tremblements, mais aussi un claquement ds le moteur... Pas de voyant par contre !

Oui je pense qu'il faut que j'attends l'avis de l'expert avant de trop m'inquiéter.

Je vous tiendrais de son avis.

Bonne journée

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Bonjour

exige un moteur en échange standard et rien d'autre

on ne bricole pas un moteur qui a tourné sans huile , tout est mort et c'est logique puisque toutes les pieces on été en contact entre elles sans préssion d'huile

si les coussinets sont H.S la culasse l'est aussi puisqu'elle est plus haute sur le chemin de graissage et necessite autant sinon plus de préssion

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turbo ... ce n'est donc pas une essence.

 

Pour une caisse de 2011, il faut être super exigeant = échange standard.

Tu racontes que tu as acheté cette voiture pour la garder 10 ans et que tu refuses ces réparations qui ne vont pas durer toute la vie de la voiture et que tu seras obligé de refaire des réparations dessus.

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Le moteur n'a pas tourné longtemps, car dès que j'ai senti la perte de puissance et vu le voyant je me suis arrêté dans les 10 secondes qui ont suivis. Je ne roulais pas vite. Environ 50 km/h.

Il y a donc les tremblements, mais aussi un claquement ds le moteur... Pas de voyant par contre !

Oui je pense qu'il faut que j'attends l'avis de l'expert avant de trop m'inquiéter.

Je vous tiendrais de son avis.

Bonne journée

 

A mon avis les dégâts se limitent aux coussinets de bielles car en roulant à 50km/h et en coupant immédiatement à l'allumage du voyant de pression d'huile, il n'y a probablement pas de dégâts aux pistons (qui sont recouverts de graphite qui est auto-lubrifiant) et autres paliers et arbre à cames...Maintenant, il est probable que le garagiste soit assuré pour ce genre d'incident, voir le résultat de l'expertise...

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Invité §cit386Gi

Bonjour

exige un moteur en échange standard et rien d'autre

on ne bricole pas un moteur qui a tourné sans huile , tout est mort et c'est logique puisque toutes les pieces on été en contact entre elles sans préssion d'huile

si les coussinets sont H.S la culasse l'est aussi puisqu'elle est plus haute sur le chemin de graissage et necessite autant sinon plus de préssion

 

certainement pas: le moteur aura serré bien avant de bouziller un truc dans la culasse!

La culasse a besoin d'un très faible débit et pression, d'ailleurs il y a un réducteur de débit sur le circuit de graissage montant...le seul truc qui nécessite de la pression c'est le vilebrequin et les coussinets de bielles (et accessoirement les paliers hydrodynamiques du turbo...)

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Invité §Ano504YI

Bonsoir,

 

Je reviens vous donner le verdict de l'expert...

Coussinets et vilebrequin rayés (entre autres). Moteur HS !!!

Le garage doit trouver un autre moteur ou faire un échange standard.

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et espérer que tout se passe bien...!

 

Merci pour vos avis et conseils.

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Invité §dwa212zr

C'est ce que j'allais dire.

 

Il y a deux ans, j'ai eu presque le même soucis avec ma Lotus.

 

Dans un tunnel sur l'autoroute, le filetage du filtra à huile sur la plaque sandwich a cassé net. Le filtre et la plaque sont tombés sur le fond plat et toute l'huile avec (plus de débit que toi, le "trou" étant bien plus gros).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/245508P1150096.jpg

 

Et le filtre avec tout le filetage encore vissé sur lui:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/838199P1150089.jpg

 

Pas pu m'arrêter dans le tunnel (hauteurs de Nice pour ceux qui connaissent, pas de BAU). Les gens derrière moi se sont tous arrêter par contre: avec l'huile chaude au contact du reste, une fumée monumentale, 0 visibilité dans le tunnel.

 

J'ai fait environ 70m au point mort (pas eu l'idée de couper le moteur ...) pour m'arrêter après le tunnel.

 

On connaissait le verdict, mais pour tenter quand même on a mis de l'huile neuve et une nouvelle plaque sandwich: le moteur tournait et l'auto roulait avec un bruit horrible de clac clac typique des coussinets.

 

Et au total: coussinets et vilo mort. Et je crois les chemises aussi.

 

Moteur neuf.

 

Donc pas d'huile, même sur moins de 100m: ça peut être mauvais.

 

Je dis "ça peu", parce que je suppose que certains moteurs "aiment" moins que d'autres. J'ai souvenir d'avoir roulé avec un Cleon avec de l'huile sous le niveau mini de la jauge pendant des kms et des kms sans souci. Il en restait, certes, donc ce n'était pas du "pas d'huile" mais il en restait très peu.

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Bjr,

S il y a des tremblements dès le lancement du moteur , c est qu il y a autre chose que les coussinets . il faut faire une recherche plus approfondie , en particulier du côté du vilbrequin , malgré ce que dit le garagiste , il y a quelques chose qui a morflé .

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