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Mécanique / Électronique

controle de l'alimentation électrique des injecteurs


Invité §cht712ui
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Invité §cht712ui

Bonjour,

 

voici mon problème,

 

comment contrôler l'alimentation électrique des injecteur sur un moteur 1,5 DCI.

 

J'ai effectué un test avec un voltmètre "0" et la voiture ne démarre pas évidemment.

 

d'avance merci

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-

Bonjour

En mesurant par rapport à la masse *** : Sur un système à injecteurs classique, la bobine de l'injecteur a la tension d'alimentation ( 12 ou 5 Volts ?) sur un de ses deux fils.

 

L'autre fil sera mis QUE de brefs coups à la masse 0Volt par le calculateur. On y trouvera donc aussi la tension d'alimentation au repos .

-----

Donc contact mis , au monis l'un des deux fils de l'injecteur doit avoir une tension permanente contact neiman ON .

Les TRES courts pulses à 0 Volt sur l'autre fil de commande sont difficiles à juger avec un multimètre.

 

***Et si tu as mesuré entre les deux fils il peut être normal je pense que tu ne mesure ""rien"". Car tension alim présente mais égale entre tes deux pointes du multimètre car la bobine non sollicités.

 

-------

 

 

Typique injection A.jpg

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Bonjour,

vérifie déjà que tu as de la pression dans la rampe.

 

sur le capteur de pression (3 fils) un 0 Volts /un 5 volts / et une mesure qui est à 0.5volt avec le contact et 1.1 à 1.3 V au démarreur

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Invité §cht712ui

Ok la pression est bonne au niveau de la rampe.

Un soupçon de limaille au niveau du filtre.

elle broute quand j’injecte du Start au niveau du filtre à air.

Vérification du capteur PMH.

Je pense que la fin de sa vie est arrivée, je vais la conduire à la casse dommage c'est une bonne caisse de kangoo 1,5 DCI mais le moteur ne veut plus rien donner.

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-

Bonjour

En mesurant par rapport à la masse *** : Sur un système à injecteurs classique, la bobine de l'injecteur a la tension d'alimentation ( 12 ou 5 Volts ?) sur un de ses deux fils.

 

L'autre fil sera mis QUE de brefs coups à la masse 0Volt par le calculateur. On y trouvera donc aussi la tension d'alimentation au repos .

-----

Donc contact mis , au monis l'un des deux fils de l'injecteur doit avoir une tension permanente contact neiman ON .

Les TRES courts pulses à 0 Volt sur l'autre fil de commande sont difficiles à juger avec un multimètre.

 

***Et si tu as mesuré entre les deux fils il peut être normal je pense que tu ne mesure ""rien"". Car tension alim présente mais égale entre tes deux pointes du multimètre car la bobine non sollicités.

 

-------

 

 

Typique injection A.jpg

 

 

salut ball

 

ton schéma correspond plus à un moteur essence , pour déclencher un injecteur qui coupe 1500 bars il en faut un peu +:

 

18.8 - Commande des électrovannes des injecteurs diesel.

http://documentation-auto.perso.sfr.fr/images/D3AP015C.gif

Fig : D3AP015C

Courant de commande de l'injecteur diesel.

Y :ampères.

X :durée.

(45) courant d'appel.

(46) courant de maintien.

(47) phase d'appel.

(48) phase de maintien.

(49) fin de commande.

L'alimentation électrique d'une électrovanne se décompose en 2 phases :

  • Phase d'appel(tension et courant d'appel).
  • Phase de maintien(tension et courant de maintien).

 

[h2]18.9 - Commande des électrovannes des injecteurs diesel :phase d'appel.

[/h2]

La phase d'appel à pour but de provoquer une levée rapide de l'aiguille de l'électrovanne.

L'électrovanne d'injecteur diesel est alimentée de la façon suivante :

  • Une tension d'environ 80 volts.
  • Un courant d'environ 20 A.

 

 

 

NOTA : La phase d'appel est limitée à quelques millisecondes ( 0,3 ms).

[h2]18.10 - Commande des électrovannes des injecteurs diesel :phase de maintien.

[/h2]

La phase de maintien permet de continuer à alimenter l'électrovanne en limitant la puissance électrique absorbée.

L'électrovanne d'injecteur diesel est alimentée de la façon suivante :

  • Une tension d'environ 50 volts.
  • Un courant d'environ 12 A.

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Invité §Le 265Be

Bonjour j'aurais une question concernant le branchement des injecteur diesel piedzo, j'aimerais connaitre leurs branchement si c'est en série ou en parallèle et dans le même temps savoir si c'est avec le parallèle que quand une ampoule lache le reste des ampoule lache aussi ? S'il vous plaît

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Invité §Ano562Bo

Bonjour j'aurais une question concernant le branchement des injecteur diesel piedzo, j'aimerais connaitre leurs branchement si c'est en série ou en parallèle et dans le même temps savoir si c'est avec le parallèle que quand une ampoule lache le reste des ampoule lache aussi ? S'il vous plaît

Quand une ampoule claque et que les autres s éteignent cela veut dire que leur branchement est en série . En ce qui concerne les injecteurs ils ont chacun leur alimentation séparée pour respecter l ordre d allumage dans les cylindres en règle générale l ordre est 1 3 4 2 . Cet ordre est donné par le calculateur .

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Invité Momo

Bonjour, comment peut on installer une led et une résistance à la place des injecteurs puisque les injecteurs sont codés 

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Il y a 19 heures, Invité Momo a dit :

Bonjour, comment peut on installer une led et une résistance à la place des injecteurs puisque les injecteurs sont codés 

Bonjour,

Le codage n'a pas d'importance, la led et sa résistance doivent être mis en parallèle sur l'injecteur à vérifier et non à la place de l'injecteur.

Si l'injecteur reçoit une impulsion électrique brève (un flash est émis par la led).

 

 

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Invité Momo

D'accord merci pour linfo. Javais compris mais je voulais être sûr.

 

Pour un c3 hdi je voudrais faire ce montage. 

Est ce que c'est toujours la même tension et intensité pour l'alimentation des injecteurs?

 

Si il n y a pas de pression dans la rampe est ce qu'il ya la commande d'ouverture des injecteurs?

 

C'est du siemens pour info.

 

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Il y a 6 heures, Invité Momo a dit :

D'accord merci pour linfo. Javais compris mais je voulais être sûr.

 

Pour un c3 hdi je voudrais faire ce montage. 

Est ce que c'est toujours la même tension et intensité pour l'alimentation des injecteurs?

 

Si il n y a pas de pression dans la rampe est ce qu'il ya la commande d'ouverture des injecteurs?

 

C'est du siemens pour info.

 

Bonjour,

Une C3 hdi de quelle année ?

Il est peut être possible qu'en cas d'absence de pression dans la rampe et donc aux injecteurs que les injecteurs ne soient pas alimentés électriquement, donc je n'en sait rien.

Un contrôle avec une led et sa résistance en série, le tout mis en parallèle sur l'alimentation d'un injecteur pourra ou non le confirmer.

Suivant votre intervention en M.P, un moteur qui ne donne aucun signe de vie alors qu'il est bien alimenté avec du start pilote directement dans l'admission n'est pas bon signe, soit il y a une absence d'air dans les cylindres (clapet fermé) ou de compression du moteur ou la distribution qui n'est plus bien calée ou cassée.

 

 

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