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controle de l'alimentation électrique des injecteurs

 

Mécanique / Électronique : berli2multi, Jm37, 1 utilisateur anonyme et 100 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

controle de l'alimentation électrique des injecteurs

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chticlio
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  1. Posté le 29/06/2016 à 15:43:45  
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Bonjour,

voici mon problème,

comment contrôler l'alimentation électrique des injecteur sur un moteur 1,5 DCI.

J'ai effectué un test avec un voltmètre "0" et la voiture ne démarre pas évidemment.

d'avance merci

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 29/06/2016 à 15:50:58  
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-
Bonjour

En mesurant par rapport à la masse *** :
Sur un système à injecteurs classique, la bobine de l'injecteur a la tension d'alimentation ( 12 ou 5 Volts ?) sur un de ses deux fils.

L'autre fil sera mis QUE de brefs coups à la masse 0Volt par le calculateur. On y trouvera donc aussi la tension d'alimentation au repos .
-----
Donc contact mis , au monis l'un des deux fils de l'injecteur doit avoir une tension permanente contact neiman ON .
Les TRES courts pulses à 0 Volt sur l'autre fil de commande sont difficiles à juger avec un multimètre.

***Et si tu as mesuré entre les deux fils il peut être normal je pense que tu ne mesure ""rien"". Car tension alim présente mais égale entre tes deux pointes du multimètre car la bobine non sollicités.

-------


..Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par ballbearing le 29/06/2016 à 19:48:05
Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/06/2016 à 16:15:41  
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Bonjour,
vérifie déjà que tu as de la pression dans la rampe.

sur le capteur de pression (3 fils) un 0 Volts /un 5 volts / et une mesure qui est à 0.5volt avec le contact et 1.1 à 1.3 V au démarreur

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chticlio
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  1. Posté le 30/06/2016 à 15:58:08  
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Ok la pression est bonne au niveau de la rampe.
Un soupçon de limaille au niveau du filtre.
elle broute quand j’injecte du Start au niveau du filtre à air.
Vérification du capteur PMH.
Je pense que la fin de sa vie est arrivée, je vais la conduire à la casse dommage c'est une bonne caisse de kangoo 1,5 DCI mais le moteur ne veut plus rien donner.

Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 30/06/2016 à 19:17:57  
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ballbearing a écrit :

-
Bonjour

En mesurant par rapport à la masse *** :
Sur un système à injecteurs classique, la bobine de l'injecteur a la tension d'alimentation ( 12 ou 5 Volts ?) sur un de ses deux fils.

L'autre fil sera mis QUE de brefs coups à la masse 0Volt par le calculateur. On y trouvera donc aussi la tension d'alimentation au repos .
-----
Donc contact mis , au monis l'un des deux fils de l'injecteur doit avoir une tension permanente contact neiman ON .
Les TRES courts pulses à 0 Volt sur l'autre fil de commande sont difficiles à juger avec un multimètre.

***Et si tu as mesuré entre les deux fils il peut être normal je pense que tu ne mesure ""rien"". Car tension alim présente mais égale entre tes deux pointes du multimètre car la bobine non sollicités.

-------


http://clu​b.caradisi​ac.com/bal​lbearing/b​allbearing​-691/photo​/default-6​075389.htm​l
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salut ball

ton schéma correspond plus à un moteur essence , pour déclencher un injecteur qui coupe 1500 bars il en faut un peu +:

18.8 - Commande des électrovannes des injecteurs diesel.

http://documentation-auto.pers​o.sfr.fr/images/D3AP015C.gif
Fig : D3AP015C

Courant de commande de l'injecteur diesel.
Y :ampères.
X :durée.
(45) courant d'appel.
(46) courant de maintien.
(47) phase d'appel.
(48) phase de maintien.
(49) fin de commande.
L'alimentation électrique d'une électrovanne se décompose en 2 phases :
  • Phase d'appel(tension et courant d'appel).
  • Phase de maintien(tension et courant de maintien).

18.9 - Commande des électrovannes des injecteurs diesel :phase d'appel.


La phase d'appel à pour but de provoquer une levée rapide de l'aiguille de l'électrovanne.
L'électrovanne d'injecteur diesel est alimentée de la façon suivante :
  • Une tension d'environ 80 volts.
  • Un courant d'environ 20 A.



NOTA : La phase d'appel est limitée à quelques millisecondes ( 0,3 ms).

18.10 - Commande des électrovannes des injecteurs diesel :phase de maintien.


La phase de maintien permet de continuer à alimenter l'électrovanne en limitant la puissance électrique absorbée.
L'électrovanne d'injecteur diesel est alimentée de la façon suivante :
  • Une tension d'environ 50 volts.
  • Un courant d'environ 12 A.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 30/06/2016 à 20:23:44  
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C'est vrai Poinpoin

Autant pour moi. ;) Je le garde de côté pour d'autres cas
Message édité par ballbearing le 30/06/2016 à 20:25:56
Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2016 à 21:08:13  
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et l'astuce " simple " pour savoir si la commande est présente une led série avec une résistance de 2.2k.... un coup dans un sens ou dans l'autre.

dans un cas on voit les flashs.....
Message édité par poinpoin le 30/06/2016 à 21:10:49
Profil : Nouveau membre
chticlio
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2016 à 20:51:08  
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merci je test demain avec une led

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le-mecano-du-dimanche
  1. Posté le 02/06/2019 à 16:43:54  
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Bonjour j'aurais une question concernant le branchement des injecteur diesel piedzo, j'aimerais connaitre leurs branchement si c'est en série ou en parallèle et dans le même temps savoir si c'est avec le parallèle que quand une ampoule lache le reste des ampoule lache aussi ? S'il vous plaît

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