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Technologie

compresseur de clim et tuyaux de clim chaud


aubamas

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bonsoir, j'ai une SEAT Toledo Signo 2001 depuis 3 mois j'essais de trouver la panne de ma clim . il faut savoir qu'avec vag-com il n'y a pas de défaut le circuit frigorigène et ok ,mais si je met la clim sur 18° en auto l'embrayage s'enclenche bien mais les tubes en sorti du compresseur BP- HP deviennent chaud. à l'intérieur du véhicule sa souffle chaud bien sur et je voudrais savoir si le compresseur ou la bouteille Déshydrateur ne sont pas la causse, ou bien le pressostat , détendeur??? (j'ai eu se problème après avoir changer mon alternateur qui est placé en dessus du compresseur dans les règles de démontage de la revue technique) je suis un peu perdu .si vous pouviez m'aider merci

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Bonsoir

Juste une ou deux remarques

 

Il est curieux que l'embrayage du compresseur s'enclenche si il y a un manque de gaz ? Car le pressostat est en principe là pour l'en empêcher ? :ange:

 

Est-ce que la motoventilation moteur se met en marche en mettant la clim ? Elle doit .

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bonjour, Pilouf 63 et Ballbearing ...... oui le ventilo de clim tourne si on appui sur automatique , l'embrayage aussi. j'ai démonter tous les caches pour la réparation et elle restera ainsi tant que je ne trouve pas. (j'ai une Nissan Almera en 2 eme voiture ) il faut savoir que quand j'ai mi la clim pour la première fois, après avoir réparer l'alternateur . j'ai entendu un bruit de frottement de ferraille qui a duré 30 secondes environ et j'ai pensé au clapet du compresseur , mais je n'en suis pas sur..merci pour toute vos réponses..

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oui, il n'y a pas eu d'ouverture du circuit de gaz et si j'appuis sur une bille de raccord de charge, le réfrigérant (R134a) sort en pression importante...merci pour vos aide syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Un contrôle de la pression du circuit serait un plus.

Un manque de gaz pourrait provoquer le problème, si le compresseur et le ventilo s'enclenchent alors tu as du gaz mais en as tu assez ?

Un défaut de capteur de température ou autre composant pourrait également être à l'origine du soucis.

As tu une valise de diag pour effectuer une lecture et un contrôle des paramètres du boitier de clim ?

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bonjour,

 

oui j'ai branché le câble vag-com et avec le programme vcds, je suis allé sur o8 Climatronic avec le contact seul du moteur.il ma trouvé un défaut sur le potentiomètre servomoteur g113(voir V71).j'ai changé la pièce (pignon intérieur cassé) , puis j'ai effacé les codes erreurs. après cela il n'a plus rien trouvé au deuxième contrôle.(toujours, moteur éteint contact allumé) je me demande si il ne faut pas mettre le moteur en marche pour une vérif merci de ton aide . syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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bonjour , après un contrôle de pression du circuit, par un professionnel de Pyrane-plus de salon de provence. verdict compresseur +bouteille et détendeur à changer. le programme vcds de Vag-com ne dit pas si le compresseur ou le détendeur est mort. démontage des pièces dans la soiré .prix de l'ensemble chez gef'auto Pélissanne 340 Euros net +6.20 à WW pour les joints. (pour info à devis WW 749,20 sans la main d'oeuvre ...) [:sans plomb]

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non, le technicien me la dit ,mes je ne m'en rappelle pas. la voiture a 15 ans et rien n'a été fait sur le circuit clim. alors 350 euros pour le compresseur + le déshydrateur et le détendeur ainsi que les 8 joints toriques c'est vraiment pas cher payé.(il ne me reste plus que l'huile à acheter peut être avec le verseur de remplissage (à voir?).pour vidé mon circuit il ne m'ont pas fait payer et aussi m'ont bien informée de la procédure et des pièces à changer.bonne journée .

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bonjour, j'ai changé compresseur,bouteille et détendeur. après une recharge de gaz ,ma clim fonctionne de nouveau. par contre, j'ai ouvert le vieux compresseur et il n'y avait rien de cassé mais plus d'huile à l'intérieur (d'ou un manque de compression je suppose) merci pour les conseils très utiles. bonne journée à vous

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bonjour, j'ai changé compresseur,bouteille et détendeur. après une recharge de gaz ,ma clim fonctionne de nouveau. par contre, j'ai ouvert le vieux compresseur et il n'y avait rien de cassé mais plus d'huile à l'intérieur (d'ou un manque de compression je suppose) merci pour les conseils très utiles. bonne journée à vous

 

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