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Mécanique / Électronique

Quels amortisseurs choisir ?


Peppers2204

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Salut tout le monde, j'espère que le sujet n'est pas déjà fait mais je pose toute fois la question.

 

J'aimerai changer mes amortisseurs avant et arrière; j'ai un couinement dans l'avant gauche à chaque bosse ou trou, à l'avant droit je trouve régulièrement des petites éclaboussures d'huile épaisse et noire autour de la roue, et les deux arrières sont très raides à chaque bosses. Autant dire qu'ils sont morts (qu'en pensez-vous ?).

 

Mes questions sont en fait de savoir comment différencier les bons amortisseurs des mauvais, quelle marque préférer (ou plutôt éviter, j'ai entendu dire que Monroe n'est pas super). Quelle est la différence entre pression d'huile et pression de gaz (la première est plus souple et la seconde plus sportive ?)

Que signifie "Châssis : pour véhicules non-préparés pour routes dégradées" ?

Merci à vous pour vos conseils et votre aide :)

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Invité §dav267kB

Salut,logiquement,on doit mettre le même type d'amortisseurs qu'à l'origine.

 

 

Sur ma voiture,à l'avant,j'ai mis des huiles Monroe,je regrette,ils sont vite en fond de butee.

 

Etonnant car logiquement,à l'origine ce sont des huiles sur la mienne.

 

Si j'etais aussi riche que TDS,j'aurais mis les kayaba gaz-huile,ce sont de tres bons amortisseurs.

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Salut,logiquement,on doit mettre le même type d'amortisseurs qu'à l'origine.

 

 

Sur ma voiture,à l'avant,j'ai mis des huiles Monroe,je regrette,ils sont vite en fond de butee.

 

Etonnant car logiquement,à l'origine ce sont des huiles sur la mienne.

 

Si j'etais aussi riche que TDS,j'aurais mis les kayaba gaz-huile,ce sont de tres bons amortisseurs.

 

 

 

Tds. Roule en clio 1 l1 avec des amortisseurs de 200000km

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merci donc pas lourde

des huile devraient suffire.

 

les gaz sont plus raides, plus adaptés a une conduite sportive avec plus de repondant.

donc quand c'est raide c'est pas mort ( c'est pareil pour nous...)

il ya quand meme se l'huile dedans!!

perso j'aime bien sachs. j'ai deja mis du allinquant (degeulasse) des monroe gas (correct) des record gaz (bien) . Je viens de poser des trucs allemands pas connus. on verra bien.

il faut verifier et changer les coupelles et supports plastiques de tete d'amortos. ce n'est pas cher.

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C'est bien le modele que tu a dit TDS mais en 1.4 95cv avec 229000km, j'aime bien conduire en sportif (sans aller dans l'abus :p ). Elle était à mon père mais je ne sais pas quand est-ce qu'il les a changer la dernière fois (sûrement il y a longtemps...)

 

Les ressorts j'ai pas besoin de changer ? J'ai vu qu'à l'arrière il n'y en a pas, sur certaines ont peut les voir par derrière de la voiture.

 

En fait comment différencier tous les amortisseurs à gaz entre eux et à huile entre aux également ? Car il y a parfois plus de 100€ d'écart !

 

Et qu'en pensez-vous au niveau de ceux que j'ai déjà par rapport au couinement, a la fuite etc, c'est dangereux ? :)

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des qu'il y a une fuite c'est un desequilibre et peut etre assez dangereux.

le couinement se situe vraisemblablement au niveau de la tete d'amortisseur: coupelle a changer.

pour differencier les amortisseurs cela va etre compliqué. ils doivent satisfaire aux exigences de la voiture. après c'est le traitement antirouille par exemple, la longevité par choix des pieces, la qualité en générale qui va changer.

kayaba est une bonne marque aussi

 

vu le kilometrage prends le moins cher en gaz avec coupelles et ca ira très bien.

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merci donc pas lourde

des huile devraient suffire.

 

les gaz sont plus raides, plus adaptés a une conduite sportive avec plus de repondant.

donc quand c'est raide c'est pas mort ( c'est pareil pour nous...)

il ya quand meme se l'huile dedans!!

perso j'aime bien sachs. j'ai deja mis du allinquant (degeulasse) des monroe gas (correct) des record gaz (bien) . Je viens de poser des trucs allemands pas connus. on verra bien.

il faut verifier et changer les coupelles et supports plastiques de tete d'amortos. ce n'est pas cher.

 

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intéressant comme retour : à ce que j'ai vu, ils ne sont pas cher

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Pour moi, dans ce que j'ai pu essayer, dans l'ordre du pire au meilleur en durée de vie, c'est :

 

record (modèle des années 80) < monroe sensatrac < JR < monroe confort < monroe reflex < bilstein B4 = sachs confort < amortisseur d'origine

 

Le reste, je n'ai pas encore essayé.

 

A noter : pour le record des années 80/90 et le sensatrac, l’impression était de mettre des amortisseurs pires que ceux qui étaient à changer.

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Pour moi, dans ce que j'ai pu essayer, dans l'ordre du pire au meilleur en durée de vie, c'est :

 

record (modèle des années 80) < monroe sensatrac < JR < monroe confort < monroe reflex < bilstein B4 = sachs confort < amortisseur d'origine

 

Le reste, je n'ai pas encore essayé.

 

A noter : pour le record des années 80/90 et le sensatrac, l’impression était de mettre des amortisseurs pires que ceux qui étaient à changer.

 

 

Ah ceux d'origine sont à cette place ?! je les pensais de moyenne qualité quand même.

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