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Mécanique / Électronique

Bruit inquiétant uniquement à l'arrêt sur mon A1 1.2 tfsi


Invité §cj-161Le

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Invité §cj-161Le

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai un problème avec mon audi a1 1.2 tfsi de 2011 avec 62000kms ( moteur changé par audi il y a un an, le nouveau moteur à actuellement 6000kms ) .

Le problème est que : 8 fois sur 10 et uniquement quand je suis à l'arrêt ( moteur froid et chaud pareil ) il y a comme un bruit de claquement venant du côté passager , je l'entend même en ayant la musique.

Je suis aller chez audi, j'ai demandé un mécano et j'ai finalement eu un commercial, je fais écouter le bruit à ce dernier, à l'intèrieur et même à l'exterieur capot ouvert il me dit alors que pour lui c'est un bruit normal. Donc rien d'anormal pour lui. Je lui dit que le bruit à commencé il y a quelques semaines mais réplique que j'ai du commencer à y faire attention il y a quelques semaines mais que c'est un bruit normal. ( j'ai pris sur moi pour ne pas répliquer sinon ça aurait pu partir en live .. ) La seule chose qu'il m'ai proposé c'est un diagnostic coutant 200 et quelques euros ( non pris en charge par la garantie ) Donc je n'ai pas donné suite.

Je dispose d'une garantie cirano bleue valable jusqu'en mai 2017.

 

Je précise également que le bruit disparait immédiatement dès que j'appuie sur l'accélérateur ( même un chouilla ) , en roulant donc aucun bruit similaire, aucun problème pas de perte de puissance rien..

 

Quelqu'un aurait une idée .. ? je pense retenter le coup chez audi mais si c'est pour qu'on me repropose comme unique solution un diagnostic non compris dans la garantie ça ne va pas le faire...

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien pour écouter le bruit en question

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Bonjour,

 

je n'ai pas l'occasion d'écouter le bruit pour l'instant, toute fois, est ce que ce bruit n'est présent qu'au ralenti moteur, pas au démarrage, et disparait par exemple en accélérant un poil (même au point mort), ou en mettant la clim (ce qui augmente légèrement le régime de ralenti)?

 

Pour confirmer si c'est ce que je pense, se mettre à deux personnes, l'un au poste de pilotage, l'autre au niveau du capot moteur, et tenir les durites qui sont à gauche du bloc moteur quand on le regarde, elles partent vers le dessous du véhicule.

 

Celle qu'on voit en vert ici dans cette photo:

http://i21.servimg.com/u/f21/16/51/43/32/dsc01912.jpg

 

Pour l'instant à ta description ça ressemble au pb d'isolation de ces durites qui bougent et vibre.

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Invité §cj-161Le

merci pour votre réponse, oui le bruit n'est présent qu'au ralenti moteur, disparait en accélérant un poil et diminue fortement avec la clim . Et il vient du côté gauche du moteur (lorsque on est face à lui) je vais essayer de faire ce que vous avez dit avec les durites, mais quel serait le problème du coup ? Solution ?

 

merci à vous

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Bonjour,

 

les symptômes ressemble donc fortement à ça.

La solution c'est d'isoler le passage de cette durite. En gros il faut juste de la mousse dans le passage de câble sous le véhicule, et au niveau de la durite.

En fait au ralenti moteur les vibrations font bouger ce cable qui peut donc vibrer au niveau de sa fixation dans le compartiment moteur, mais aussi sous le véhicule puisque c'est la durite de carburant.

Comme elle est libre dessous, elle se met à "claquer" contre les parois.

 

Donc un coup de mousse expansive dans le passe câble par dessous, de la mousse épaisse au niveau de la durite, et le bruit ne sera plus présent.

C'est ce qui a été fait sur ma polo il y a plus d'un an (presque 2 il me semble), et le bruit n'est plus présent. J'ai mis longtemps à en trouver la cause, et ona pas mal chercher avec la cc pour trouver comment le régler.

 

Avec une personne qui tient cette durite enfoncée, tu verras déjà si le bruit change et/ou disparait ce qui confirmera ton diagnostique.

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Invité §cj-161Le

Bonjour,

 

les symptômes ressemble donc fortement à ça.

La solution c'est d'isoler le passage de cette durite. En gros il faut juste de la mousse dans le passage de câble sous le véhicule, et au niveau de la durite.

En fait au ralenti moteur les vibrations font bouger ce cable qui peut donc vibrer au niveau de sa fixation dans le compartiment moteur, mais aussi sous le véhicule puisque c'est la durite de carburant.

Comme elle est libre dessous, elle se met à "claquer" contre les parois.

 

Donc un coup de mousse expansive dans le passe câble par dessous, de la mousse épaisse au niveau de la durite, et le bruit ne sera plus présent.

C'est ce qui a été fait sur ma polo il y a plus d'un an (presque 2 il me semble), et le bruit n'est plus présent. J'ai mis longtemps à en trouver la cause, et ona pas mal chercher avec la cc pour trouver comment le régler.

 

Avec une personne qui tient cette durite enfoncée, tu verras déjà si le bruit change et/ou disparait ce qui confirmera ton diagnostique.

Ok parfait je te remercie ça me soulage fortement parce qu'on me parlait d'injecteurs etc je commençais a flipper un peu.

et la pose de mousse tu l'a fais toi même ou l'a fait faire chez un garagiste ? (pour savoir si c'est simple à faire ou non et le prix environ )

 

merci

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C'est ma concession qui l'a fait. IL faut avoir accès au dessous du véhicule pour ouvrir le gros "couloir" ou passe ses durites.

Donc faut que la voiture soit levée.

 

Pour ma part, la concession ne m'a rien compté pour ça. ça a été fait durant une révision, vu que j'étais venu avec la cause, leur ait montré le problème, ils ont "juste" eu à le régler et ça ne prend pas trop de temps. ILs ont laissé une personne à bord, fait tourné au ralenti, et fixé, mis de la mousse jusqu'à ce que le bruit disparaisse complètement.

 

Si le problème est confirmé, tu pourras leur montrer qu'en tenant la durite, ça disparait et que "non" ce n'est pas normal et que c'est réglable avec de la mousse. ;)

Après il faudra juste le faire de manière pédagogique et en mettant les formes, pour leur présenter la cause et leur évoquer la solution.

(éviter le j'ai vu sur internet ça passe moyen en général... )

 

Si c'est bien ça, tu n'as pas de soucis à te faire, ça ne risque rien, et ce n'est qu'une durite qui vibre contre la carrosserie et ça rentre en résonance.

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Invité §cj-161Le

Je te remercie je vais voir ça

je vais vérifier en tenant les durites mais je suis sûr que c'est ça

 

merci beaucoup

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Invité §Kev585yx

Bonjour

 

As tu résolu ton problème ?

J'ai exactement le même bruit sur mon audi a1. Le bruit s'entend surtout à l'intérieur du véhicule, côté passagé. A l'extérieur du véhicule je n'arrive pas à entendre exactement ce "claquement" pour voir le problème.

Et pareil des que j'accélère un tout petit peu le bruit ne se fait plus entendre.

Problème de vibration ou problème mécanique je ne sais pas encore du coup

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Invité §cj-161Le

Bonjour à tous,

Alors j'avais le problème jusqu'àu jour ou, sur l'autoroute, en repartant des péages je montais bien bien dans les tours.

Depuis ce jour plus de claquement ..

je reste quasi persuadé encore que c'est du au durites qui tapent contre le chassis/ la carosserie . Mais comment expliquer que le bruit à disparu depuis que j'ai fait un peu tirer le moteur je ne sais pas..

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Invité §Kam233Mn

J'ai le même problème avec mon audi a1.

Je suis allée chez un mécano qui a roulé 20 min

Avec mon véhicule, qui a ouvert le capot et qui m'a dit que c'était certainement un tuyau qui tapait sur le moteur, d'où le bruit. rien d'inquiétant selon lui. Je vais quand même aller chez audi cette semaine. Cependant, le bruit n'est là qu'une fois sur deux... compliqué être histoire

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Invité §Kev585yx

Bonjour @§Kam233Mn du nouveau ?

Moi le bruit avait disparu pendant 2 mois alors que j'avais rien fait et la il ré apparaît ...

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Invité §Ano005Yb

Bonjour @§Kam233Mn du nouveau ?

Moi le bruit avait disparu pendant 2 mois alors que j'avais rien fait et la il ré apparaît ...[/quotemsg

 

C'était une durite essence mal fixée ! RIEN de grave ! Audi me la remise pour 0 euros

[/quotemsg]

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Invité §Ano173WX

Idem sur Skoda Yeti , 1,2tsi. Il s agit bien d une vibration des tuyaux de carburant. Mousse , isolation pour supprimer le bruit. Merci burn

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