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Ford

Vitesse saute ford mondeo 2.0 TDDI 115 2001


Invité §dud733JX

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Invité §dud733JX

Bonjour à tous,

 

 

voila je vais vous expliquer mon problème car j'ai lu pas mal de sujet et je ne sais pas trop quoi faire comme réparation. (N'étant pas un mecano expert).

Je possède une ford mondeo 2.0 TDDI 115 de 2001 qui fonctionnait nikel jusqu’à présent. (153 000 km)

Depuis Mercredi les vitesses sautent.

 

A l’arrêt les vitesses passent nikel moteur éteint et la tringlerie n'accroche pas et suit bien ce que l'on dit.

Des que j’allume le moteur je passe la première, la voiture avance et quelques secondes après la vitesse saute et impossible de la remettre.Je passe la marche arrière. puis je repasse la première qui passe sans soucis et c'est reparti pour quelques secondes.

 

Du coup, j'ai essaye d'avancer mais cette fois en tenant le levier de vitesse en position pour qu'elle ne saute pas.

Malheureusement elle a encore sauté.

 

Je fais donc appel à vous (après avoir lu pas mal de sujet) pour avoir votre avis, si c'était le volant moteur, la butée, l'embrayage ou la fourchette avant d'engager dés repartions assez coûteuses pour moi.

Après si cela peut venir aussi d'autre part.

 

Merci par avance pour vos réponses et dites moi si vous avez besoin de renseignements supplémentaires pour m'aider.

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Invité §dud733JX

Bonjour et merci.

Je viens de regarder sur internet pour voir ou on pouvait voir ce nieveau.

D’après ce que j'ai pu comprendre il faut que je tombe pas mal de pièce pour avoir accès au bocal mais pas sur de voir le niveau. Y a t il une maniére plus simple de vérifier ce niveau?

Merci

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Invité §yve036Qv

salut

boite manuelle ?

 

tu parles de quel bocal ?

 

le niveau se vérifie en dévissant une vis à l'avant de la boite (grosse clé BTR)

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Bonjour et merci.

Je viens de regarder sur internet pour voir ou on pouvait voir ce nieveau.

D’après ce que j'ai pu comprendre il faut que je tombe pas mal de pièce pour avoir accès au bocal mais pas sur de voir le niveau. Y a t il une maniére plus simple de vérifier ce niveau?

Merci

 

Bonsoir,pas de bocal et pas de grenouille a l'intérieur,comme le dit yves garage ,le bouchon de niveau(flèche du haut de l'image) est situé en avant de la boite de vitesses et se dévisse avec une clé allen de 8 mm(la flèche du bas indique l'emplacement du bouchon de vidange) le niveau peut être en retrait de 10 mm maxi en dessous de bord du filetage du bouchon.

tns0-59305474b3.jpg?v=1tns0-5886035b84.png?v=1pour ces vitesses qui sautent il faut vérifier que le levier qui actionne la première sur la boite de vitesses vient bien au maximum de son déplacement quand celle ci est engagée,et si ce n'est pas le cas il faut revoir le réglage de la course du câble.

Si rien d'anormal est constaté il faudra sortir le boitier de commande des vitesses sur la boite et vérifier si une goupille n'est pas cassée

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Invité §dud733JX

Bonjour et merci

J'ai regardé aujourd'hui le niveau d'huile et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup.(et pas de grenouille :) )

J'ai dévissé il me semble la vis du haut et nous avons penché la voiture pour voir si quelque chose coulait.

Rien du tout.

Du coup je dois mettre quoi comme huile dedans?

Je vais faire la vidange comme ça je serais sur de remettre le bon volume d'huile.

En ce qui concerne le boitier de vitesse je vais regarder en fin de semaine.

Par contre, pour ma culture en quoi le manque d'huile crée ces problèmes?

Merci encore

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Bonjour et merci

J'ai regardé aujourd'hui le niveau d'huile et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup.(et pas de grenouille :) )

J'ai dévissé il me semble la vis du haut et nous avons penché la voiture pour voir si quelque chose coulait.

Rien du tout.

Du coup je dois mettre quoi comme huile dedans?

Je vais faire la vidange comme ça je serais sur de remettre le bon volume d'huile.

En ce qui concerne le boitier de vitesse je vais regarder en fin de semaine.

Par contre, pour ma culture en quoi le manque d'huile crée ces problèmes?

Merci encore

 

Bonsoir,il faut inserrer un fil de fer par le trou de niveau et regarder si le niveau n'est pas en dessous de 10 mm du bord inférieur du filetage du bouchon.

L'huile a utiliser est une huile de viscosité 75w90 comme sur l'image jointe.

[photo=6372223,399]

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Bonjour et merci

J'ai regardé aujourd'hui le niveau d'huile et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup.(et pas de grenouille :) )

J'ai dévissé il me semble la vis du haut et nous avons penché la voiture pour voir si quelque chose coulait.

Rien du tout.

Du coup je dois mettre quoi comme huile dedans?

Je vais faire la vidange comme ça je serais sur de remettre le bon volume d'huile.

En ce qui concerne le boitier de vitesse je vais regarder en fin de semaine.

Par contre, pour ma culture en quoi le manque d'huile crée ces problèmes?

Merci encore

 

Cas similaire vécu il y a quelques années sur une Peugeot où le concessionnaire avait oublié de remettre l'huile de boîte après une grosse réparation carrosserie ayant nécessité la dépose moteur/boîte.

 

Le levier de vitesse avait commencé par revenir au point mort de plus en plus souvent. J'ai continué à rouler avec la bénédiction de la concession "qui ne trouvait rien". Et çà s'est terminé par une boîte cassée, et là je ne pouvait même plus bouger le levier de vitesse.

-jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

 

 

Cdlt,

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Invité §dud733JX

Merci pour vos réponses. Suis je obligé de mettre l'huile Ford ou une huile équivalente en visco irait?

Car je ne la trouve que sur ebay et qui vient d’Angleterre. Donc le délais est un peu long.

J'ai vu une castrol, une valvoline et une motul avec la mêmes visco?

Merci

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Merci pour vos réponses. Suis je obligé de mettre l'huile Ford ou une huile équivalente en visco irait?

Car je ne la trouve que sur ebay et qui vient d’Angleterre. Donc le délais est un peu long.

J'ai vu une castrol, une valvoline et une motul avec la mêmes visco?

Merci

 

Bonsoir,il faut une huile ayant les caractéristiques requises ,75W90 synthétique

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Invité §dud733JX

Bonsoir, alors niveau huile refait.

J'ai regardé le levier qui actionne la boite et il l'air bien réglé.

Du coup, malgré cela le problème persiste.

Avez vous d'autre piste? Butée,volant moteur,autre?

@distrait50000 tu parlais du boitier de commande. As tu une photo?

Merci pour votre aide

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Bonsoir, le boitier de sélection est le composant 1 de l'image jointe,et si il n'y a aucun défaut dans ce boitier ni dans la commande dans le véhicule ni sur les câbles ,le défaut vient soit de la fourchette 1ere/2eme usée ou tordue soit du moyeu de synchro 1ere/2eme

 

g002831901.png

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