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Mécanique / Électronique

[308 16 hDi 2.0 Litres] Trou d'accéleration.


Invité §plo345ac

Messages recommandés

Invité §plo345ac

Bonjour à tous,

N'ayant pas l'habitude de mettre les mains sous le capot, je me tourne vers vous pour posez mes questions qui pourront peut-être vous sembler très ridicule...

 

Sur ma 308 hDi 2 Litres Automatique, j'ai une perte d’accélération dans les faibles régime (je dirais même à faible vitesse, - de 50km/h). Bref je pense que cela viens d'un problème d'admission ou de transmission d'air entre le turbo et le moteur. Mais j'aurais bien voulu faire ma propre idée en ouvrant le capot, mais première difficulté, je ne sait pas comment retirer le cache moteur. Je crois que ce sont des espèce de petites rotules qui le maintiennent, mais j'ai peur de tirer et de casser cette pièce. Savez vous comment retirer ce cache moteur?

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/30862/308_16_moteur.jpg (image trouvée sur le net)

 

De plus, je m'attendais à voir deux grosses durites rentrée dans le moteur (juste devant moi) pour quand le turbo est froid et quand il est chaud, mais je crois ne voir qu'un seul gros tube entré dans le moteur. Je ne sais pas si je m'exprime bien sur ce coup...

 

Et si vous avez des idées du problème? Sinon je pense que je vais me résilier à aller faire une expertise peugeot avec leurs logiciels.

Merci de m'avoir lu, en attente de vos réponses :)

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Bonjour,

Ce n'est pas en enlevant le cache moteur que tu vas trouver la panne mais si tu veux voir tout ce qu'il y a en dessous

c'est facile il suffit de soulever la partie avant pour déconnecter les rotules avant puis tirer vers toi pour extraire celles situées à l'arrière.

Pour le problème de fonctionnement il faut faire un diagnostic avec la "valise".

Clt

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Invité §plo345ac

Merci pour votre réponse.

Je voulais surtout vérifier les durites et les raccordements. A la suite de ça, je vais l'emmener faire un diagnostic. Je tiendrai au courant si ça peut en aider quelqu'un dans le futur.

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