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Volkswagen

Polo 6n 1.6L 75cv ne démarre plus


Invité §Gos440tu

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Invité §Gos440tu

Bonjour à tous :coucou:

 

j'ai un soucis avec ma Polo 6n 1.6L essence de 1996 144 000klm , un soir en rentrant du travail en me garant sur le parking la voiture c'est éteinte d'un coup, de là impossible de redémarré..

 

J'ai fait quelques recherches sur les forum j'ai vérifié la présence d'étincelle au niveau des bougies rien ne se passe, en cherchant un peu de se coté là j'ai pu remarqué que la cause de panne d'allumage la plus fréquentes venait de la bobine d'allumage, Vrai ou Faux ? en tous cas content d'avoir une piste j'ai changer ma bobine par une neuve... on s'improvise pas garagiste donc naturellement cela n'a rien donné.

 

J'ai aussi vue que cela pouvais venir de la clé effectivement la pile est morte je vais la changer et tester à nouveau mais je n'est pas grand espoir de trouvé la solution tout seule.

 

Quelqu'un peut il essayer de m'aider S.V.P :ouimaitre:

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salut!

 

essaie en faisant le test du klaxon: demarre en gardant le klaxon en marche, si ca coupe c'est le contacteur de neiman qui est hs.sinon, verifie la presence de tension 12v aux bornes exterieures de la fiche 3 poles sur ta bobine contact mis!

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Invité §Gos440tu

Salut resideur est merci pour ta réponse,

 

Je vais pouvoir effectué le test du klaxon dès ce soir j'en ferais un retour une fois chose faite.

 

Pour le test au multi mètre je vais m'en procurer un demain, pareil je ferais un retour dès que possible.

 

Pour rappel j'ai remplacer la bobine d'allumage par une neuve mais il est vrai que je n'est pas testé la tension.

 

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Invité §Gos440tu

Sayer test effectuée le klaxon continue de fonctionner en essayant de démarrer

Test multimetre affiche 12v en sortie des de broche extérieur de la bobine contact mis.

 

Voilà du coup si sa peut donner des pistes.

 

Merci à ceux qui se pencheront sur le problème.

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Invité §mic031fg

bonsoir

 

regardez au niveau des gros fusibles dans le compartiment moteur ,il est possible qu'il y en a un qui est oxyder ou mort ( déjà arrivé )

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Invité §Gos440tu

Bonsoir Bob et mico42

 

Merci Bob de te joindre à la convers je tes vune très actif sur les différents poste du forum donc c'est cool de te voir là merci pours le boulot que tu fait on dirait que tu rend service à pas mal de monde

 

Je ferais le test pour le cable HT demain à la débauche, le but étant de voir si le jus est correctement acheminer vers la tête d'allumeur ?

 

Pour les gros fusible dans le compartiment moteur sa ne me parle pas trop, as tu plus de précision ?

 

Pour info j'ai vérifier le relais 167 il as l'ère de faire son djob car au début je pensais à un problème d'arriver dessence car étrangement même après plusieurs tentatives de démarrage sa ne sent pas l'essence curieux non ? Pourtant j'entends bien la pompe ronronner dans les premiere seconde après le contact mis bref .

 

Je pense remplacer la tête d'allumâge ainsi que le doigt quil travail avec vous en penser quoi ? Un peu moins de 20€ le tout sur le net sa coûte rien d'essayer, je vais quand même effectuer le teste de Bob avant de commander d'autre piece.

 

Merci pour vos réponse.

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Avec plaisir :)

 

"Je ferais le test pour le cable HT demain à la débauche, le but étant de voir si le jus est correctement acheminer vers la tête d'allumeur ?"

Oui.

 

"Pour les gros fusible dans le compartiment moteur sa ne me parle pas trop, as tu plus de précision ?"

Sur la batterie, dans le porte-fusibles qui est monté dessus (soulève le capot)

 

Avant de changer l'allumeur fais le test de la bobine.

Sachant que derrière il faudra vérifier que le rotor qui est dans la tête tourne.

S'il ne tourne pas, gros souci côté courroie de distribution.

J'espère plutôt une panne de la sonde Hall qui est dans le corps de l'allumeur, sans ce cas, il faut cahnger l'allumeur en entier, pas que tête + rotor.

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Invité §Gos440tu

Bonjour Bob

 

Comment vérifier que le rotor tourne dans la tête d'allumeur une fois le câble HT testé ?

 

je vais essayer de faire un maximum de tests ce soir

 

mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

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Invité §Gos440tu

Bonjour,

 

Test effectuée

 

Tes câble HT ok 12v en sortie du câble OK

Fusible compartiment moteur OK

Doigt dallumeur tourne OK

 

J'ai choper un distributeur d'allumage à la casse malheureusement impossible de retirer l'ancien doigts de la pièce en place donc je vais commander la tête et le doigt et remettre le tout voir se que sa donne.

 

Je m'inquiéte du faite que sa ne sente pas l'essence malgré les tentative de demmarâge normal ??

Pareil j'ai une durite sur le coter gauche du moteur transparente qui est totalement vide l'essence est pas censsé passer par là ?

 

Merci pour votre aide .

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Bizarre que tu aies des étincelles en sortie de bobine, et pas au niveau des bougies !

L'étincelle est belle ? Faut pas qu'elle soit faiblarde.

Tes câbles sont en bon état ?

 

Pourquoi tu gardes pas l'ancien doigt de l'allumeur ? Ca fera l'affaire pareil !

 

Après, la pompe est peut-être morte, même si elle tourne.

Pour le vérifier, il faut débrancher la durit aller au niveau de la rampe d'injecteurs pour voir si elle débite le temps de mettre le contact. Attention au risque s'incendie !

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Invité §Gos440tu

Je n'est pas pu constater la présence d'une étincele en sortie de câble HT j'ai tester sur différente partie du moteur pour obtenir la fameuse étincele pas moyen du coup j'ai sortie le multimètre et j'ai tester comme ça et il y a 12v en sortie de câble.

Je n'est peu être pas le bonne méthode pourtant j'ai suivis les conseil .

La rampe d'injecteur, j'ai pas réussi à le localiser je vais essayer de regarder de se coter là

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"Test câble HT ok"

 

Donc quand tu m'as répondu comme ça, tu m'as répondu n'importe comment.

Désolé de te critiquer, mais quand on répond à une procédure, on répond aux observables attendues, pas en la modifiant en cours de route sans le dire.

Sinon on part à dache et on se trompe grave au final dans le diagnostic.

 

Je t'avais demandé de faire ceci :

"Tu débranches le câble bobine Haute tension au niveau de l'allumeur, tu le places à 1 centimètre d'une masse et tu lances le démarreur."

 

Donc à ce stade, puisque PAS d'étincelles quoi qu'on fasse c'est soit la bobine, soit l'allumeur entier qui est en cause, on revient au point de départ, la pompe à essence n'est pas à ce jour en cause !

 

 

PS : 12V sur le contact HT de la bobine, c'est normal, car ce point est statiquement relié au 12V. Donc test pas du tout significatif.

 

Je te donne maintenant la marche à suivre pour dédouaner qui de la bobine ou de l'allumeur :

 

Test de la sonde Hall

- mettre une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à 1cm d'une masse.

Contact mis, mettre l'autre extrémité du fil électrique sur une masse (- batterie) par touchettes successives.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall du delco est bien HS.

 

-vérifier, contact mis, qu'il y a bien entre 5 et 11 V présent entre les 2 broches du même connecteur 3 fils du delco avec le voltmètre. Si tension OK, le calculateur est OK, c'est le delco qui a sa sonde Hall HS.

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Invité §Gos440tu

Bonjour,

 

Effectivement je n'est pas bien décrit mes actions et le résultats obtenu,

pour tester le cable HT je les débranché de la tête d'allumeur je les approché d'une masse mis le contact mais impossible de produire l'étincelle en question croyant bien faire j'ai testé au voltmètre 12V obtenue mais comme tu la dis pas probant.

 

Je vais essayer le test de la sonde Hall mais je ne suis pas certain de bien comprendre le dérouler quand tu dis

-"la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco."

je vais quand même essayer de faire au mieux

 

Pour info la bobine d'allumage est neuve.

 

Du coup j'ai récup un distributeur d'allumage à la casse j'ai commander une nouvelle tête et un doigt d'allumeur car ceux en place sont vraiment tout pourris je ferais le changement à la récep des pièces d'ici deux jours.

 

Le faite d'avoir changer la bobine d'allumage et de mettre en place un nouveau distributeur d'allumage (d'ocas), + tête et doigt d'allumeur normalement sa devrait solutionner le problème romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §tOr533Ee

Salut,

 

Pour le test de l'étincelle en sortie de câble HT de la bobine il faut lancer le démarreur, pas seulement mettre le contact. Donc tu le débranche, tu le place à 1cm d'une masse et tu le cale bien. Il faut que tu puisses voir le câble depuis ta portière car et tu y sera pour lancer le démarreur et constater si oui ou non il y a étincelle lorsque le démarreur tourne. La masse que j'utilise c'est l'anneau de levage moteur

http://i66.tinypic.com/2rr2vmc.jpg

 

-"la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco."

http://i66.tinypic.com/ddyjad.jpg

 

Pour le doigt d'allumeur difficile à extraire il faut faire levier avec un tournevis plat car il y a une lamelle métallique de retenue

DSC_0062.jpg

 

Par ailleurs quelles sont tes tensions batterie? Au repos, au contact et lors de tes tentatives de démarrage?

 

Si tu changes l'allumeur, repositionne le exactement comme l'autre et attention à ne pas mélanger les fils des bougies

Je te conseille tout de même de finir les tests demandés avant de changer quoique ce soit

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"Le faite d'avoir changer la bobine d'allumage et de mettre en place un nouveau distributeur d'allumage (d'ocas), + tête et doigt d'allumeur normalement sa devrait solutionner le problème romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif "

Il restera soit un souci de câblage, soit un souci calculateur, mais on n'en est pas encore là.

Commence par dérouler les test manquants comme te les illustre TOrF84.

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Invité §Gos440tu

Bonsoir,

 

Après avoir changer la bobine sans succès et grâce à vous j'ai changer le distributeur d'allumage pris docaz la tête d'allumeur ainsi que le doigt coût total 45€ de bobine et 20€ tête + doigt sur le net sa aurait pu être pire.

 

Merci à tous pour votre aide j'en ressort avec quelque connaissance en plus et la satisfaction d'avoir pu réparé .

 

Encore merci.

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Invité §Gos440tu

Je n'est pas réussi à avoir une étincelle sur le cable HT en laprochant de l'anneau j'avais les pièce sous la main dun coup j'ai mis nouveau distributeur +nouvelle tête + doigt dallumeur et la elle démarre au quart de tour je les laisser chauffer le ralentit tiens à 900tr/min nickel seule truc bizarre je l'impression que le moteur fais un bruit un peu différent un peu claire c difficile à expliquer ..

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