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Volkswagen

Golf 5 tdi 105cv de démarre pas


Invité §Ano370Si
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Effectivement, pour une 2005 le relai pourrait aussi être en R5, pour ce qui est du R3 sur le schéma il ne faut pas en tenir compte.

Pour 2005, il y a plusieurs montages pour les relais :pt1cable: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

 

Par contre sur les différents schémas électriques le fusible N°27 est bien toujours présent :bah:

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non c'est une erreur je n'ai pas eu les 12 v a la prise de pompe mais au niveau du relais 433

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si tu as du jus qui sort du relai et qui n'arrive pas à la pompe, c'est que tu as un fils de coupé. A condition de contrôler le bon relai...

Pour t'assurer du bon fonctionnement de la pompe, tu peux faire un branchement en direct en enlevant le connecteur.

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Invité §you532KI

Vérifie mes dernières infos.

 

Peux tu nous faire un inventaire précis des 5 emplacements de relais avec leur numéro ?

Bonsoir voici la visu des fusible intérieur/relaisFUSIBLE INETRI.jpgRELAIS INT.jpgFUSIBLE INT.jpg

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Invité §you532KI

Le relais 449 en haut à droite sur la seconde photo est celui de la pompe.

 

 

 

J'ai fais un test en inversant les deux relais 449 ce n'est pas mieux

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Et faudrait vérifier la présence du fusible SB15 sur la planche à fusibles du compartiment moteur, il commande le 449.

 

Et tu as écouté si le 449 fait bien clic puis clac (en mettant le doigt dessus) quand tu mets le contact sans démarrer ?

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Invité §Bzh014vh

Bonsoir à tous.. Je sais pas si je poste au bon endroit... ? bref !

 

Alors j'ai un problème avec ma golf 5 tdi 1.9ld, début d'année j'ai commencé à avoir des soucis de '' coupure moteur '' quand je conduisait en ville et la voiture avait énormément de mal à redémarrer (ce m'ai arrivé dans des sortie de rond point ou redémarrage après un feu rouge, souvent à basse vitesse au début), j'ai laissé traîner le truc.

 

Là ça me le fait sur la voie express, ça fais des à-coup.. Ça craint un peu ?

 

J'ai essayé de regarder un peu ce qu'il ressortait souvent dans le forum genre la pompe de gavage qui s'allume bien quand je met le contact etc... Tout à l'heure j'ai regardé les relais et j'ai vu que le relais 433 dans le compartiment moteur avai un fil de déssoudé, et jd sais pas à quoi correspond ce relais ? Quelqu'un aurai un avis svp, merci d'avance

?

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Invité §Bzh014vh

Bonsoir à tous.. Je sais pas si je poste au bon endroit... ? bref !

 

Alors j'ai un problème avec ma golf 5 tdi 1.9ld, début d'année j'ai commencé à avoir des soucis de '' coupure moteur '' quand je conduisait en ville et la voiture avait énormément de mal à redémarrer (ce m'ai arrivé dans des sortie de rond point ou redémarrage après un feu rouge, souvent à basse vitesse au début), j'ai laissé traîner le truc.

 

Là ça me le fait sur la voie express, ça fais des à-coup.. Ça craint un peu ?

 

J'ai essayé de regarder un peu ce qu'il ressortait souvent dans le forum genre la pompe de gavage qui s'allume bien quand je met le contact etc... Tout à l'heure j'ai regardé les relais et j'ai vu que le relais 433 dans le compartiment moteur avai un fil de déssoudé, et jd sais pas à quoi correspond ce relais ? Quelqu'un aurai un avis svp, merci d'avance

?

 

 

 

_20190619_223933.jpg

 

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Bonjour

 

Effectivement la liaison a fumé; tu peux le remplacer en allant en chercher directement chez VW.

Ce relais alimente le démarreur, donc n'a pas d'incidence directe sur la gestion moteur; tu devrais contrôler les 2 autres relais qui eux alimentent la gestion moteur?.

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Invité §Bzh014vh

Tout d'abord merci de ta réponse ?

 

Si je comprends bien l'état de ce relais n'a rien à voir avec mes problèmes de raté et de coupure moteur pendant que je roule...

 

J'avais vérifié visuellement les deux autres relais ils m'avaient l'air en bon état, je devrais peu être vérifier au multimetre, mais je suis complètement novice en électricité ?, je vais chercher une procédure pour vérifier ça.

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Invité §Bzh014vh

Alors première mise en circulation 26/07/2004

 

C'est un 1.9 litre 105cv c'est la finition trend il me semble,

 

De mon côté j'ai '' testé '' avec un multimetre les trois relais de la boîte à fusible moteur avec une pile, ils se déclenchent tout les trois (j'ai réussi à bloquer le fil cassé pour qu'il reste en contact avec la fiche en attendant de recevoir le nouveau)

 

J'ai fais un relevé en ohms entre les bornes 86 et 85 de chaque relais, j'avais bien une valeur

 

J'ai pris la tension au niveau de la boîte à fusible contact mis j'avais bien la tension de la batterie sur les bornes 30 et 87 sauf pour le relais que tu disais correspondre au démarreur, je suppose qu'il faut enclencher le démarreur pour avoir une valeur donc normal ?

 

J'ai aussi testé la batterie (12,7 v moteur éteint) et 13,9 v au ralenti !

 

Merci de prendre de ton temps pour m'aider bob?, dis moi si il te manque des informations, à plus tard

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Invité §Bzh014vh

Ah oui et si ça peu t'aider, j'ai quelques autres symptômes en stock :

 

- Une ou deux fois par mois j'ai mon régulateur de vitesse qui fonctionne pas

 

- Depuis que je l'ai (5ans) , toujours eu plus de mal à démarrer moteur chaud

 

- voyant préchauffage qui clignote souvent pendant que je roule

 

- ça arrive que ça vibre un peu au ralenti à l'arrêt moteur chaud en général

 

- lors du préchauffage avant de démarrer j'ai remarqué que si il durait plus longtemps que d'habitude le moteur montait à 1500 tour environs même si il fait pas plus froid que les autres jours

 

Je l'avais fait passé au diagnostic quand elle a commencé à déconner (il y avai le voyant moteur allumé) début d'année le garagiste m'avait dis que c'était simplement les bougie de préchauffage, il a effacé le défaut et je les ai changé. Quelques jours plus tard le voyant s'est rallumé. Je suis allé voir un autre garage et il ma dit que c'était les bougies, il a effacé le défaut en me disant que ça allait être bon mais il étai de retour quelques jours après ?

 

 

Voilà voilà, ?

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J'ai vérifié l'affectattion des 3 relais, celui qui est endommagé est celui du démarreur; les 2 autres sont relatifs au contact, et à la gestion moteurs.

S'il y a 12V à la sortie 87 quand les relais sont commandés, ils sont OK.

 

"voyant préchauffage qui clignote souvent pendant que je roule"

 

Faut passer directement à la valise pour en savoir davantage, quelque chose déconne dans la gestion moteur et c'est enregistré en mémoire, il faut relever les codes défauts.

Et c'est pas lié aux bougies, surtout si tu les as remplacés, il y a autre chose.

Il faut me donner les numéros de codes précis.

Car pour l'exemple des bougies, quand une bougie est HS, un code avec le numéro précis de bougie remonte.

Si 4 bougies HS, 4 numéros.

 

" il a effacé le défaut en me disant que ça allait être bon"

Autant pisser dans un violon. Inefficace, et surtout il ne sait pas à quoi sert une valise : à aider au diagnostic, pas à effacer les codes pour le plaisir de les effacer.

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Invité §Bzh014vh

C'est bien ce que je me disais, il voulait pas s'enmerder avec ma voiture, bref.

 

J'ai pas accès à une valise de diagnostic par contre..

 

Je vais essayer de me renseigner dans mon entourage, sinon qu'est-ce que tu pense des valise multimarques, c'est fiable ça ? J'ai aucune idée du prix que ça coûte ce genre de matériel

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La seule bonne valise perso, c'est VCDS (anciennement VAGCOM).

C'est vendu dans les 60 euros sur internet.

La version allégée, mais qui ne fait qu'interroger le calculateur moteur s'appelle VAGCOM 409, 709 ou KKL et coûte une vingtaine d'euros.

 

"J'ai essayé de regarder un peu ce qu'il ressortait souvent dans le forum genre la pompe de gavage qui s'allume bien quand je met le contact etc."

et t'as vérifié si elle ronronne quand tu mets le contact ?

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Invité §Bzh014vh

Ok je vais me renseigner pour investir là dedans alors.. Ça peu toujours servir

 

Oui j'avais sorti la pompe pour voir si il y avais pas un tuyau abîmé ou autre, je l'entend bien tourner quelques secondes quand je met le contact

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Invité §Bzh014vh

Je suis pas en France pour le moment.. Parti en urgence pour le boulot ? en tout cas la route pour aller jusque l'aéroport étai plutôt catastrophique, les symptômes de la golf s'aggravent haha. je te donnerai des nouvelles samedi quand je rentrerai ! Merci

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Invité §Bzh014vh

Alors ?

 

 

Je te met les codes erreurs que je trouve

 

Alors en code '' enregistré''

15618042319655256108654641131684.jpg

 

15618042929586079134210494955463.jpg

 

Et en code '' en attente''

 

DSC_0459.jpg

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Invité §Bzh014vh

Le capteur régime moteur alias PMH alias G28 est HS, à remplacer.

 

Il est sous le moteur.

 

 

 

Bon vu le pris de la pièce si c'est ça je m'en sort pas trop mal ?

 

Je vais essayer de localiser la bestiole, je te tien au courant, merci de tes conseil

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Invité §Bzh014vh

Vérifie l'état des fils du câble aussi, il souffre souvent.

 

 

Je vais essayer de voir ça demain, y a un moyen de tester la continuité du faisceau avec un multimetre ? Ou juste une vérification visuelle ?

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Invité §VWt584zT

Bonjour,

Je souhaiterais vous demander votre avis sur un problème que je rencontre actuellement sur mon Touran 1.9 tdi 105ch de 2009 et que je n'arrive pas a résoudre.

Alors pour commencer je suis habitue a faire le plein chez total mais le dernier plein que j'ai effectue était dans un Supermarché, 1 jours apres la voiture démarre plus au quart de tour et faut insister pour qu'elle démarre en meme temps elle injecte une nuage de fumée blanche, une fois démarre le moteur broute et cale, On a redémarre la voiture en la poussant et j'ai pris la rocade pour la tester, niveau puissance ca allait en 4 eme j'ai atteint facilement les 140km/h au retour le moteur marche niquel je me gare je redémarre au quart de tour et plus de fumée blanche pour moi c'était ok. l'endemain pour aller travailler le moteur démarre plus. Donc j'ai commence par changer le filtre a Gasoil le probleme continue donc je me suis dit peut etre il y a une prise d'air dans une durite, j'ai change pratiquement toutes le durite qui viennent de la pompe a gavage au filtre et du filtre a la pompe a injection. Toujours le meme probleme. J'ai vérifie le fonctionnement de la pompe a gavage, on l'entend quand je met le contact. On a redémarre la voiture et on a repris la rocade le moteur tourne parfaitement mais une fois arrive devant chez moi le moteur cale, je me suis dit je vais dévisser le filtre a gasoil pour voir si il y'avait bien du gasoil et surprise le filtre était vide. Et je me demande si il faut changer la pompe a gavage ou le relais ? ou sa vient d'autre part ?

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Invité §VWt584zT

Le probleme c'est que je ne retrouve pas le relais, j'ai un relais 100 qui commande la pompe a gavage, le préchauffage et plein d'autre chose mais je trouve pas le relais qui commande seulement la pompe a gavage

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Invité §VWt584zT

Merci j'irais regarder ca, ensuite j'ai entendu parler qu'il fallait câbler un voyant pour voir si le contact reste ferme quand la voiture est démarre ceci est pratique ou pas ?

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Le mieux est de le faire sur le connecteur de la pompe en mettant la lampe entre les 2 gros fils du connecteur (qui a 4 fils).

Attention, chaque fois qu'on met le contact, le relais se ferme puis s'ouvre au bout d'une seconde, ça va très vite.

 

Mais déjà, puisque tu as ouvert le filtre, tu peux faire le test de vérifier que a pompe débite en laissant le filtre ouvert, et un mettant le contact : le gazole doit arriver pendant une seconde.

Attention aux éclaboussures.

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Invité §VWt584zT

Le test a été effectue hier et le gazole arrive. Mais quand la voiture est démarre on dirait que la pompe arrete de fonctionner, j'ai pas fait encore les test mais a mon avis sa doit etre ca a un moment la pompe ne fonctionne pas et la voiture de qu'elle a consomme le gasoil qu'il y a dans le circuit la voiture cale, apres j'ai le cache du filtre un peut abîme je crois qu'il peut y'avoir un entrée d'air par la

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