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Volkswagen

Problème starter auto carburateur 2e2 golf 2


Invité §Ant777Ek

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Invité §Ant777Ek

Bonjour à tous,

 

ça fait maintenant 3 mois que j'ai récupérer une golf 2 1.6 EZ de 88.

 

Elle tournait plutôt bien et pas de soucis au niveau du carbu mais depuis 2-3 semaines j'ai des gros soucis au démarrage à froid ! Elle monte vers 2000 tr/min puis se met en dessous de 1000 tr/min jusqu'à caler si je n'insiste pas en accélérant par contre une fois qu'elle est chaude zéro problème et pas de trou dans l'accélération.

 

Je me suis penché un peu sur le sujet mais j'ai du mal à comprend si c'est l'élément de cire qui actionne le starter a froid ou si c'est le ressort bilame (je tiens a préciser que j'ai ouvert le bilame et que j'ai aperçu un ressort, relier a une prise rouge, casser a l'intérieur).

 

J'aimerais savoir, d'après vous d'où est-ce que ça pourrait venir.

 

Merci

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-

Bonsoir

Dans ces affaires là, une résistance chauffe le ressort/bilame. Il faut il me sembe identifier ce que tu semble décrire comme cassé et n'amène plus les 12 Volts pour chauffer la résistance ?? :ange:

Il y a de bons spécialistes de ton véhicule sur ce forum. Attend d'autres réponses

( si c'est un carbu Pierburg .... c'est une ""usine à gaz" :p ) Chuut.....

 

klic > https://www.google.fr/search?b [...] LTqgUlvESY Cliquer sur les photos redescend dans les sujets

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BOnjour

 

"j'ai du mal à comprend si c'est l'élément de cire qui actionne le starter a froid ou si c'est le ressort bilame "

C'est les deux, et il faut réparer la spirale chauffante en effet. Et changer le fusible qui va avec et qui a sûrement pété, et qui de plus alimente une électrovanne de ralenti, selon les modèles de carbu.

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Invité §Ant777Ek

Salut les gars,

Du coup pour vous ce serait le bilame. J’avais le même avis mais je m’y connais pas assez sur ce carbu.

Je vais regarder si j’ai une alim sinon je file regarder mon fusible et je vous donne des nouvelles.

 

Je me suis renseigné au pres de mon père (magasinier chez VW ) et il m’a dit que vw lancer les pièces Classic parts du coup il m´a dit que pour environ 170€ je peux en avoir un.

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Invité §Ant777Ek

Le problème c'est que je souhaite la garder d'origine y compris son système de starter (même si j'entend dire que c'est un casse-bonbon).

 

La résistance à un rôle essentiel dans le fonctionnement parce que c'est un ressort et que c'est de cette pièce que je disais qu'elle était cassée.

 

J'en rajoute pour dire que mon starter se déclenche uniquement quand la voiture est chaude (quand elle a chauffé a 10-20° au dessus de sa température).

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Attention, le confonds pas la résistance et le bilame en spirale, ce sont 2 choses bien distinctes, relis bien le lien !

 

"quand la voiture est chaude (quand elle a chauffé a 10-20° au dessus de sa température)."

C'est à dire à quelle température ?

Sa température, je le la connais pas à l'instant T.

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Invité §Ant777Ek

En faite si tu préfères j’ai un ressort comme dans les stylos qui a casser il était loger derrière le ressort bilame.

 

La température était d’environ 30 degrés.

 

J’ai essayé de rejeté un coup d’œil et j’ai Penser regarder l’element de dilatation: quand il est sur le carbu la voiture (a froid) ne monte pas plus haut que 1000-1200 tr alors que si je l’enleve elle monte jusqu’à 2000 tr ce qui est déjà plus convenable.

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Le ressort était la résistance chauffante.

Si elle est cassée, elle est morte, et sans doute le fusible avec, que tu dois contrôler.

La tige de l'élément de dilatation est complètement sorti à froid ? Si oui, il est mort.

J'avais dû le payer 400 Francs il y a 20 ans de ça pour le remplacer sur ma Golf2.

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Invité §Ant777Ek

J’ai contrôler les fusibles et ils sont tous OK; j’ai bien mon Ubatterie à la sortie du fil qui va dans mon starter. Je précise que le volet fonctionne correctement.

 

Au niveau de l’élément de dilatation, à froid il est complètement rentrer à l´interieur (environ 4mm par rapport a la surface plane.)

Quand je le retire moteur tournant mon moteur semble libérer il monte plus dans les tour contrairement à quand je le laisse dessus.

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" quand il est sur le carbu la voiture (a froid) ne monte pas plus haut que 1000-1200 tr alors que si je l’enleve elle monte jusqu’à 2000 tr ce qui est déjà plus convenable."

 

Tu parles du régime de ralenti uniquement, ou quand tu mets les gaz le 2000tr/mn ?

 

Cette tige joue sur une came de réchauffage qui gère le ralenti, donc tu dois avoir un problème avec. Vérifie si moteur chuad la tige est sortie, et de combien.

Je comprends pas comment, si à froid la tige est rentrée, ça peut appuyer sur la came de réchauffage.

 

Plus d'infos ici :

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)

Carburateur Pierburg 2E2 : tige de dilatation pour starter

 

figure24.jpg.d226de1a8d32bc04163c5f3480b56867.jpg

il est possible de régler le levier d'actionnement pour qu'il tombe dans la découpe du levier de préchauffage.

Mais il faut que le mouvement soit au minimum de 8mm à chaud (tige sortie à chaud)

 

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Invité §Ant777Ek

J'ai démontée mon élément de dilatation et a froid donc -4mm par rapport au plan droit j'ai du mal a le remonter donc ce qui signifie que elle pousse deja sur la came a froid donc je pense que mon problème viens de là sinon une fois qu'elle est chaude elle fonctionne puisque mon starter s'active un peu tard et après elle redescend normalement donc je vais essayer de jouer avec la vis que tu ma mis en photo et je donne des nouvelles.

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Invité §Ant777Ek

J'ai laissé la Golf tourné a chaud ensuite j'ai retirer l'élément de dilatation et j'ai 5 mm de sorti donc pas assez par contre ça la beaucoup aider quand j'ai touché a la vis de réglage que tu ma conseillé sauf que au ralentit a chaud elle tourne a 1500tr/min :/

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Invité §Ant777Ek

Je crois que on a trouver le coupable en plus il ne reviens pas tous seul (j’ai laisser l’élément de dilatation pendre et j’ai attendu que la voiture refroidisse et tout le temps mes 5mm qui sortent.)

 

Je vais essayer de trouver cette pièce et je te tiens au courant

 

Merci

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Invité §Ant777Ek

Salut @bob bimon,

 

Je t'apporte enfin des nouvelles; j'ai reçu ma pièce venant directement de chez vw cette semaine, je l'ai monté dans la journée mais la voiture ne veut plus démarrer alors que dans la semaine je l'ai prise et elle fonctionné. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ??

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Invité §Ant777Ek

@bob bimon après avoir essayer de démarrer j'avais un peu d'essence au dessus du carbu. est-ce que tu pense que à cause du déréglage que j'avais effectué sur la vis qui joue sur l'ouverture du papillon pourrait engendrait se problème? pour le reglage de la richesse c'est la vis du haut du carbu? serrer ou desserrer pour amener moins d'essence ?

Merci

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Invité §Ant777Ek

Salut @bob bimon,

 

J'ai des étincelles a mes bougies mais elles étaient bien noir à cause de ma conduite trop riche qui me permettait de démarrer la voiture avant que je remplace l'élément de dilatation.

 

Du coup je me suis penché sur le problème et la marque sur le couvercle du ressort bilame était pas alignée avec celle sur le carbu du coup je l'ai alignée, fait un peu de réglage pour le ralenti a froid et a chaud et la elle démarre?

 

Demain je réessaye pour voir si a froid elle redémarre correctement et je te tiens au courant.

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Invité §Ant777Ek

@bob bimon Il effectué une trop grande résistance vu que je l'avait un peu décalé pour qu'il se ferme quand il faisait un peu meilleur parce que le rapport plus d'essence moins d'air du fonctionnement du starter ne se produisait pas parce qu'il était a moitié ouvert quand j'avais mon problème

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Invité §Ant777Ek

Salut bob, j'espère que tu as passé de bonne fêtes.

 

Toujours le même problème, voiture qui a dumal a démarrer a froid (se lance a 1000tr/min) et une fois qu'elle chauffe un peu (t°ldr environ 20-30°C) elle augmente vers les 2000tr/min mais obligé de la maintenir avec un filet de gaz sinon elle cale et a chaud le régime est ok

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Invité §Ant777Ek

Le volet doit être ouvert a combien de mm? parce que il n'est pas contre la parroie mais il n'est pas non plus ouvert beaucoup (2-3 mm)

 

Il me semble que sur la mienne j'ai une soupape de commande reliée aux tuyaux de dépression, c'est de celle la que tu parles ?

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2-3mm je crois que c'est bon comme valeur d'entrebaillement, mais à revérifier car ma RTA me dit :

- en butée l'ouverture doit être de 5mm (en poussant à fond sur le volet, en position froid). Ce règle par la vis qui est dans le corps du carbu, à l'opposée de la capsule dans l'axe de sa tige de commande.

- en aspiration avec 200mm Hg (mercure) de dépression, le volet doit s'entrouvrir de 2mm. Réglage par le cul de la capsule/

 

Donc au moment du départ à froid, le volet doit être entreouvert entre 2 et 5mm.

 

Capsule = soupape de commande.

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Invité §Ant777Ek

Salut @bob bimon,

 

Gros soucis aujourd'hui : en jouant sur le réglage du volet de starter la pièce qui maintient le ressort bilame s'est cassée !

 

Du coup bien emmerdant surtout que le couvercle starter au prix neuf est de 190€ et que la pièce qui à cassée ne se détail pas ...

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Invité §Ant777Ek

Salut @bob bimon, c'est la pièce qui est au centre du couvercle; elle maintient le ressort bilame (je suis peut être sur une piste pour un carbu entier dont je me servirais pour pièce)

 

IMG_1008.jpgbig-3438419e5b.jpg

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Invité §Ant777Ek

Salut @bob bimon

 

Des nouvelles : j'ai essayé de démarrer la golf en ouvrant complètement le volet de starter quand elle était froide et elle monte environ a 1200 tr/min

pourrait tu m'indiquer le rôle du volet du starter du coup? vu que mon starter fonctionne alors que le volet et grand ouvert.

 

Merci

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Tout dépend de la température...

Quand il fait bien froid, il faut qu'il ne soit pas totalement ouvert, sinon il va peiner à tenir le ralenti, car il faut enrichir le mélange tant que les cylindres sont froids.

 

Tu n'as pas changé le boitier de starter ?

On le trouve partout en vente, et dans le forum on a déjà réglé/réparé 2 autres carbus 2E2 dernièrement :)

 

Exemple :

Golf 2 19GU24 90cv : ralenti à chaud légèrement trop haut

 

S : l'écrou derrière le boitier ne sert pas à régler le ressort, mais à le fixer sur le support monté sur le côté du carbu

il n'a que 2 positions de montage possible du boitier avec 3 vis.

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Invité §Ant777Ek

Non, je n’ai pas remplacer le boîtier de starter j’ai simplement retirer le bilame et mis un ressort de stylo entre le levier du volet et une vis de fixation du couvercle de starter.

 

Je pense que j’en n’ai pas de symptômes à cause des températures clémentes (environ 10 degrés)

 

Il faut que je réessaye quand il fera plus froid pour voir comment elle réagit.

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