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Renault

Galet tendeur


Invité §Cen616MJ

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Invité §Cen616MJ

Bonjour, j'ai une Laguna 1 phase1, 2.2l turbo diesel AIda avec clim, je suis tombé en panne d'alternateur et un ami c'est lancé a me le changer sans trop savoir que laguna, c'est infernal en mécanique y a pas de place pour travailler etc , déjà il en a bavé a démonter et changer l'alternateur, qui se trouve coincé eu milieu de plein d'autres pièces, quand il a démonté l'alternateur pour accéder au vis de fixation de celui ci il a demonté le galet enrouleur "id" sur la photo sans détendre avant la courroie accessoires. maintenant il a tout remonté mais la courroie n'est plus tendu, hors sur ma revue technique ils disent de prendre une clé de 22 et clé allen de 7, hors moi mon galet tendeur n'a pas de trou pour mettre la clé allen sur le milieu de la vis du galet, je vous mets aussi une photo de celui ci.

Donc ma question comment on detent ce type de galet tendeur ?

Merci d'avance, car la j'ai vraiment besoin de ma voiture

 

galet.jpg

chemin.jpg

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Invité §pho156Xh

J'allais dire, c'est un tendeur automatique, il est censé assurer la tension de la courroie accessoire, le galet tendeur ne concerne que la courroie de distribution !

 

Fais-nous des photos de tes pièces, ça ira plus vite !

 

tu es certain de la référence de ta courroie ?

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Invité §Cen616MJ

ma courroie je l'avais changé y a 1an donc elle allait tres bien avant de changer l'alternateur,c'est ce qui me fait peur que maintenant elle est plus du tout tendu

parce que j'ai le voyant qui s'allumait et j'avais plus de compte tour

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Invité §pho156Xh

Comment sais-tu que c'est l'alternateur qui est tombé en passe et non le régulateur ?

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Invité §col641Nh

J'allais dire, c'est un tendeur automatique, il est censé assurer la tension de la courroie accessoire, le galet tendeur ne concerne que la courroie de distribution !

 

Fais-nous des photos de tes pièces, ça ira plus vite !

 

tu es certain de la référence de ta courroie ?

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Invité §Cen616MJ

donc pour en revenir a ma question comment je tends ma courroie accessoires ?

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Invité §col641Nh

donc pour en revenir a ma question comment je tends ma courroie accessoires ?

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Invité §jat525GK

J'allais dire, c'est un tendeur automatique, il est censé assurer la tension de la courroie accessoire, le galet tendeur ne concerne que la courroie de distribution !

 

Fais-nous des photos de tes pièces, ça ira plus vite !

 

tu es certain de la référence de ta courroie ?

bonsoir

 

rien a voir avec la distrib....

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Invité §pho156Xh

bonsoir

 

rien a voir avec la distrib....

 

 

Le galet tendeur n'est pas pour la courroie de distrib ?

 

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Invité §dab502BK

la courroi est surement mal passer

Revoir son passage sur les poulies

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Bonjour.

Sur min ancienne Xsara dw8 j'avais un galet excentrique en plus du tendeur auto.

La procédure était de piger le tendeur auto puis de monter la courroie puis de tendre celle-ci avec le galet excentrique. Une fois toutes ce étapes effectuées on pouvait déposer la pige du tendeur automatique.

 

Après voir comme l'a dit Dabt62 si le cheminement de la courroie est correcte sur les poulies.

Bon courage.

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Invité §pho156Xh

Les tendeurs, tout le monde sait les faire bouger, mais peu savent les serrer convenablement !

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Invité §pho156Xh

Pourquoi on appellerait cela un galet ?

 

Un tendeur automatique, concernant cette pièce, serait plus cohérent !

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Invité §pho156Xh

Comme certains appelle un "Manomètre de température de LDR"

 

Alors que c'est faux !

 

Un tendeur de courroie ça suffit pour savoir de quoi on parle !

 

Alors que le galet à un usage spécifique !

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Écoute je suis personne pour critiquer mais moi j'appelle un chat un chat.

Quand je vais chez le garagiste celui-ci me parle de galet tendeur et de galet de renvoi et quand je vais sur les sites des constructeurs et de vendeurs de pièces détachées ça s'appelle ainsi....

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Écoute je suis personne pour critiquer mais moi j'appelle un chat un chat.

Quand je vais chez le garagiste celui-ci me parle de galet tendeur et de galet de renvoi et quand je vais sur les sites des constructeurs et de vendeurs de pièces détachées ça s'appelle ainsi....

 

 

 

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A plage aussi ,ils s'appellent galets automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §pho156Xh

Écoute je suis personne pour critiquer mais moi j'appelle un chat un chat.

Quand je vais chez le garagiste celui-ci me parle de galet tendeur et de galet de renvoi et quand je vais sur les sites des constructeurs et de vendeurs de pièces détachées ça s'appelle ainsi....

 

 

Et ça te fait quoi que les gens doivent dire "lequel" en parlant de galet tendeur ?

 

Si un s'appelle Galet tendeur et qu'il est alloué spécifiquement et uniquement à la courroie de distribution et l'autre Tendeur automatique, uniquement alloué aux courroies accessoires, en quoi serait-ce un problème ?

 

Justement, on donne des noms pour différencier les usages, non pas pour que les gens doivent poser des questions supplémentaires pour les identifier !

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Et ça te fait quoi que les gens doivent dire "lequel" en parlant de galet tendeur ?

 

Si un s'appelle Galet tendeur et qu'il est alloué spécifiquement et uniquement à la courroie de distribution et l'autre Tendeur automatique, uniquement alloué aux courroies accessoires, en quoi serait-ce un problème ?

 

Justement, on donne des noms pour différencier les usages, non pas pour que les gens doivent poser des questions supplémentaires pour les identifier !

 

 

Moi rien ne me dérange appelle ce que tu veux comme tu veux je m'en cogne....

Tu sais c'est quand même pas compliqué de préciser si c'est un galet de distribution ou d'accessoires non????

En attendant je n'ai jamais vu un garagiste me sortir un galet de distribution directement quand j'ai demandé à en acheter un mais plutôt me demander si c'est de distribution ou d'accessoires....

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Bonsoir,

colle et mastic, n'y a-t-il pas un problème sur le cheminement de la courroie entre la poulie du compresseur de clim et la poulie vilebrequin sur cette vidéo?

A+

 

Tu parles des nervures de la courroie en contact de la poulie lisse à 5:50? Je crois aussi que la courroie ne va pas faire long feu.

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Tu parles des nervures de la courroie en contact de la poulie lisse à 5:50? Je crois aussi que la courroie ne va pas faire long feu.

 

Parce que pour moi, la courroie doit passer au dessus de cette poulie lisse, c'est à dire que c'est la partie extérieure de la courroie qui devrait appuyer sur cette poulie lisse. Mais, je voudrais confirmation!

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Parce que pour moi, la courroie doit passer au dessus de cette poulie lisse, c'est à dire que c'est la partie extérieure de la courroie qui devrait appuyer sur cette poulie lisse. Mais, je voudrais confirmation!

 

Pour moi également :bah:

Sans doute un futur candidat pour un post du genre "ma courroie tuut a cassé après xxx km et des morceaux se sont introduits dans la courroie de distribution, cassant le moteur. Quels sont mes recours?"

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