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Embrayage neuf, aucune vitesse ne passe

 

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Embrayage neuf, aucune vitesse ne passe

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jo1211
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jo1211
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  1. Posté le 28/11/2017 à 20:06:51  
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Scenic 2, 1.9dci , 2006, 330.000km.

Bonjour,

je viens prendre des conseils car je suis coincé avec mon véhicule depuis 3 jours.

Depuis plusieurs mois, j'avais la 1ere et la marche arrière qui avaient parfois du mal à passer. L'embrayage ne patinait pas mais comme je pensais que l'embrayage était d'origine, je me suis dit qu'il serait temps de le changer.

j'ai fait appel à un mécano pour venir changer (avec mon aide) l'embrayage, la butée hydraulique et le volant moteur (double masse).
- Le volant moteur était HS.
- La butée et l'embrayage avaient l'air encore en bon état.

Apres avoir tout remonté, plus aucune vitesse ne passe.
En attendant d'avoir des nouvelles du mécano qui m'avait aidé à faire la manip, je viens faire appel à vous.

Symptome:
Lorsque le moteur est arrêté les vitesses passent sans problème. Lorsque le moteur est démarré, impossible de passer les vitesses, elles sont trop dur.

Autre symptome:
En ayant le moteur arrêté, voiture monté sur le crique, la roue se tourne à la main facilement, mais dès qu'on enclenche une vitesse, la roue ne se tourne plus à la main. On entent l'embrayage qui patine et reste en contacte avec le volant moteur. j'en déduis qu'il n'y a pas de débrayage.

J'ai refais une purge (assez compliqué sur ce véhicule), mais cela ne change rien.

Je me demande donc si cela vient:

- Purge mal effectuée? Je viens d'y repasser 3 heures. Selon la RTA il faut la faire en deux fois. Purger la tuyauterie et ensuite purger la butée hydraulique.
Pour purger la tuyauterie j'ai fait une purge inverse, en utilisant une seringue, j'ai réinjecté directement par la purge. Par contre pour purger la butée hydraulique, je ne suis pas sur que cela soit correctement fait. La RTA est assez floue.
Cependant la pédale n'est pas trop molle ou trop dur.. elle est comme avant, la course à l'air correcte.

- Disque d'embrayage monté à l'envers?

- Emetteur HS ? (mais il n'y a aucune trace de liquide autour de ce dernier)

Je pencherai pour un disque d'embrayage monté à l'envers, mais avant de tout re démonter je voulais avoir vos conseils.


Merci pour votre aide.
Message édité par jo1211 le 28/11/2017 à 20:09:04
 

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autodoum a écrit le 05/12/2017 à 17:56:48

[:fake07:16]

je ne vois pas ce qui aurait pu détruire le volant moteur, capable d'encaisser le couple du moteur
Voir le message dans son contexte...
 
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  1. config
autodoum
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  1. Posté le 28/11/2017 à 20:12:10  
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[:fake07:16]

je pencherais pour un disque monté à l'envers ...
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phoenix
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  1. Posté le 29/11/2017 à 10:25:25  
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Le volant moteur était HS ?

A quel niveau ?

As-tu des photos ?

Avez-vous travaillé sur un pont ?

Qu'en a-t-il été des réglages de tringlerie ?

Dans quel état sont les supports de boite ?
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Message édité par phoenix le 29/11/2017 à 10:26:12

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yannick-du-15
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  1. Posté le 29/11/2017 à 11:23:10  
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vue le récit,pour moi ça débraye mal....

c'etait déjà le soucis avant de changer l'embrayage(1ere et mar qui forcent)


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jo1211
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  1. Posté le 29/11/2017 à 11:56:15  
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phoenix a écrit :

Le volant moteur était HS ?

A quel niveau ?

As-tu des photos ?

Avez-vous travaillé sur un pont ?

Qu'en a-t-il été des réglages de tringlerie ?

Dans quel état sont les supports de boite ?
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Bonjour, merci pour votre aide,

Pour donner un peu plus de détails sur l'opération:

J'ai déjà changé quelques embrayages sur différents véhicules, mais je ne me sentais pas de le faire tout seul sur le Scenic car la boite est lourde, et je n'avais pas de pont.
J'ai donc fait appel sur le Boncoin à un mécano qui est équipé d'un pont et qui pourrait me filer un coup de main pour changer l'embrayage.
J'ai eu plusieurs propositions, mais à chaque fois je devais laisser la voiture et les mecanos ne souhaitent pas que je travail avec eux.

Comme j'avais vraiment l'envie de moi aussi faire cette manipulation, j'ai accepté l'aide d'un mécano qui m'a dit que sans pont s'était possible.

Ayant un espace de travail propre par terre (grand hangar), j'ai accepté. Surtout que j'avais à disposition une chèvre.

Le mécano n'a pas voulu se servir de la chèvre, mais de son crique pour tomber la boite. Le remontage à été compliqué, la boite ne voulait pas rentrer. Durant le remontage, un des guide en plastique de la tringlerie a été cassé. On s'est dit que comme ce n'était qu'une piece en plastique, cela n'était pas très grave.
En essayant le vehicule, toutes les vitesses du haut (1,3,5) ne s'enclenchaient plus. Cela était du en fait au cable qui n'avait plus de guide en plastique, et le cable se pliait.
Toutes les vitesses du bas, (2,4,6,Mar) bloquaient.

Le mécano m'a dit que c'était du au cable et qu'il fallait le changer. J'en ai alors commandé un.

Mais en attendant de recevoir le cable, je me suis dit que ce n'était pas normal que les vitesses du bas ne passent pas, car on tire sur le cable lorsque l'on souhaite les passer.

J'ai alors mis la voiture sur chandelle et je me suis aperçu qu'en passant une vitesse (en bougeant directement le levier de commande de la boite de vitesse, (donc sans passer par la tringlerie)), et en appuyant l'embrayage à fond (à l'aide d'une barre), il est très difficile de tourner la roue à la main. La 1ère est très dur, puis plus on monte dans les vitesse, plus c'est facile de tourner la roue. On entend le disque frotter, et J'en déduis qu'il n'y a qu'un faible débrayage.
J'ai aussi essayé cela, embrayage appuyé à fond, si je fais tourner la roue à la main et qu'en même temps j'essaye d'enclencher la vitesse (en appuyant directement sur le levier de commande sur la boite de vitesse), aucune des vitesse ne passe, dès que la roue s'arrête de tourner, la vitesse s'enclenche.

J'ai donc passé plusieurs heures à faire la purge. Mais ca n'a quasiment rien changé.

Ce matin j'ai reçu le cable, après avoir tout remonté, réglé le nouveau cable cela ne change rien. Les vitesses ne passent toujours pas dès que le moteur tourne.

Pour répondre à Profil supprimé :

- Je pense que la tringlerie, meme neuve n'a rien à voir, pour les raisons citées dessus (vitesse enclenchée, la roue ne se tourne pas facilement à la main)

- Volant moteur bi-masses HS: il tourne de droite à gauche. Il y a un jeu d'environ 15 cm en rotation.

- Les supports de boite sont vieux. mais je ne comprends pas en quoi cela pourrait avoir un impact..?

Pour répondre à yannick du 15 :

La 1ere et la Mar avaient "parfois" du mal à passer" je dirais que cela m'arrivait dans 5% du temps ou je souhaitait passer l'une des deux vitesse.
Effectivement il n'y a que très peu de débrayage... mais je n'arrive pas à savoir d'ou cela peu venir.

Disque monté à l'envers, purge mal faite, emetteur HS, materiel qui n'est pas le bon...?

Je dirais un disque mal monté, mais avant de tout redémonter je souhaitait avoir des avis.

Pensez-vous qu'un émetteur puisse etre HS sans qu'il n'y ait de fuite? J'ai laissé l'embrayage en pression toute la nuit, et je n'ai aucune fuite à l'émetteur, et l'embrayage était encore en pression ce matin.

Je suis toujours dans l'attente que le mécano me rappelle, mais à vrai dire je me demande s'il ne vaut pas mieux que je me débrouille par moi même.

Message édité par jo1211 le 29/11/2017 à 12:05:34
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jo1211
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  1. Posté le 29/11/2017 à 12:33:40  
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En fait j'ai comme un doute.
Nous n'avons pas utilisé de système de compression de disque d'embrayage, comme il est indiqué dans cette video:

https://www.youtube.com/watch?​v=SBOxjaqi6_A

Est-ce obligatoire? Est-ce que le montage n'a pas bien été effectué à cause de cela?


Sur les embrayage avec volant moteur bi masse, j'ai cru comprendre qu'il y avait un rattrapage de jeu automatique (3 ressorts) sur l'embrayage. Si jamais je re démonte tout pour vérifier le bon positionnement du disque d'embrayage, faut-il que je m'équipe de l'outillage nécessaire pour retendre les ressorts avant de le remonter?

Galère.....
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autodoum
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  1. Posté le 29/11/2017 à 12:35:53  
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autodoum a écrit :

[:fake07:16]

je pencherais pour un disque monté à l'envers ...
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Parce que l'émetteur, les tringles, que le moteur tourne ou pas, ca ne change pas.

Par contre, quand on inverse le disque, les vitesses passent moteur arrêté et pas moteur tournant.

Pas pris de photos?

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jo1211
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  1. Posté le 29/11/2017 à 12:47:06  
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autodoum a écrit :


Parce que l'émetteur, les tringles, que le moteur tourne ou pas, ca ne change pas.

Par contre, quand on inverse le disque, les vitesses passent moteur arrêté et pas moteur tournant.

Pas pris de photos?
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je pense comme toi... disque monté à l'envers.

nan pas pris de photo.. a vrai dire j'ai regardé comment il procédé car je n'avais jamais fait de volant moteur bi masse, mais je n'ai pas pris de photos lors du remontage... j'aurais du...

Me reste plus qu'a tout démonter, mais je suis embêté avec le système de compression d'embrayage. dois-je m'en procurer un?

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  1. Posté le 29/11/2017 à 14:15:43  
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J'ai fait 3 embrayage, dont un sur un bi-masse. Jamais utilisé ce truc, d'ailleurs je découvre que ça existe :)


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  1. Posté le 29/11/2017 à 14:21:45  
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jo1211 a écrit :

Sur les embrayage avec volant moteur bi masse, j'ai cru comprendre qu'il y avait un rattrapage de jeu automatique (3 ressorts) sur l'embrayage.
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Non, ce n'est pas un rattrapage de jeu.

Le volant moteur est fait de deux masses, qui peuvent tourner un peu une par rapport à l'autre. Les deux parties sont reliées par des ressorts.

Ca sert à amortir les acyclismes du moteur, de manière à ne pas les transmettre à la boite


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  1. Posté le 29/11/2017 à 18:14:15  
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En fait je ne parlais pas du volant moteur.. je disais juste que de ce que j'avais compris sur (certains) volant moteur bimasse, étaient montés des embrayages avec un rattrapage de jeu.

Après quelques recherches, cela s'appelle en fait le rattrapage automatique d'usure (SAC en anglais).
voila à quoi ça ressemble.
Tu n'avais pas un embrayage SAC avec ton bimasse?


http://images.empreintesduweb.​com/originale/1423690752.jpg
Message édité par jo1211 le 29/11/2017 à 18:18:09
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  1. Posté le 29/11/2017 à 18:19:29  
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Ah ok !

non, je n'avais pas ca !


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  1. Posté le 29/11/2017 à 18:26:27  
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ok.... Bon bah du coups je redémonte tout..
Vu que je suis seul j'espère pouvoir m'en sortir. Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'utilise la chêvre ou le crique.

J'ai enlevé le demi berceau, mais la boite est quand meme bien encastrée, et je me demande si il ne fait pas la rentrée et ensuite lui faire faire une rotation sur elle meme,

Ou peut être même qu'il faudrait mieux tomber tout le moteur.. Au point ou j'en suis, il me reste que les radiateurs à virer.
Message édité par jo1211 le 29/11/2017 à 18:27:16
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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 29/11/2017 à 18:39:27  
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Alors bonne chance, en espérant que tu ne trouves pas trop de trucs cassés !


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autodoum
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  1. Posté le 29/11/2017 à 18:41:10  
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attends peut être d'autres avis pour confirmer !
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jo1211
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  1. Posté le 29/11/2017 à 18:43:28  
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la il me reste que les vis de la boite à retirer et le support de la boite... donc je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais tout démonté pour voir si c'était ça.

Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 29/11/2017 à 19:01:29  
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autodoum a écrit :

attends peut être d'autres avis pour confirmer !
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Visiblement, il a un souci et a envie de voir, par lui-même, ce qui se passe, donc motivé comme il est, il ne peut pas être retenu !

[:phoenix:5]


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jo1211
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  1. Posté le 30/11/2017 à 19:22:34  
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Bah oui... j'ai besoin de mon véhicule :) Ca fait 1 semaine qu'il est arrêté :na:
Message édité par jo1211 le 30/11/2017 à 23:36:10
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jo1211
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  1. Posté le 30/11/2017 à 23:28:37  
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Bon alors verdict...:

Embrayage monté à l'envers!

Voici comment il était monté:

IMG_0630Voir l'image en grand0 vote


et voici comment il aurait du être. (On voit que le centre est plus enfoncé)

IMG_0629Voir l'image en grand0 vote


Donc avant de tout remonter, je souhaiterai quelques conseils sur les pièces qui ont souffert.


Le récepteur hydraulique (la butée).


voici comment je l'ai retrouvée:

IMG_0619Voir l'image en grand0 vote


Lorsque l'on appuie le ressort est toujours opérationnel, et il ne paraît pas y avoir de fuite:

IMG_0621Voir l'image en grand0 vote



On voit pleins de copeaux en plastique. Je ne sais vraiment pas d'ou ca vient. Est-ce c'est ça vient de la butée ou du volant moteur bi masse?

IMG_0639Voir l'image en grand0 vote


j'ai du forcer en faisant bras de levier pour sortir la butée. Je ne sais pas si c'est normal, ou si c'est parce que les copeaux faisaient obstruction:

IMG_0637Voir l'image en grand0 vote

IMG_0635Voir l'image en grand0 vote



L'embrayage.
 On voit des bouts de plastique un peu partout..

IMG_0625Voir l'image en grand0 vote


IMG_0624Voir l'image en grand0 vote

IMG_0623Voir l'image en grand0 vote

A part des copeaux, je ne vois rien de vraiment abimé.... le disque également est propre et non usé.


Le volant moteur.

C'est celui pour lequel je me pose le plus de questions.
Je ne me rappelle plus comment il était avant d'être monté, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeu en rotation. Cependant je ne sais pas si c'est normal car je ne sais pas comment on détecte un volant moteur bi masse HS...

Donc j'ai fait deux petites videos pour montrer celui qui a été retirer et le neuf:

Ancien volant moteur

Nouveau volant moteur après mauvais sens de montage de l'embrayage



Voila, je vous ai présenté toutes les pièces..

Laquelle pensez-vous qu'il faille que je rechange... :-(
Message édité par jo1211 le 30/11/2017 à 23:32:44
Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 01/12/2017 à 05:35:16  
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mecanisme est monter a l endroit la purge a tel etait bien faite
Quel est l etat de l emeteur
Message cité 1 fois

---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Vétéran
piste86
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 07:00:49  
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bonjour
en regardant ta vidéo , bilan : volant moteur hs , butée hs
tu diras merci à ton gus ...
en remontant un mécanisme neuf , tu n'a pas besoin du compresseur d'embrayage , si tu remonte l'ancien , oui
bon courage
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Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2017 à 08:15:30  
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Où est-ce qu'on voit que le volant moteur est HS ?


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jo1211
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2017 à 09:25:31  
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dabt62 a écrit :

mecanisme est monter a l endroit la purge a tel etait bien faite
Quel est l etat de l emeteur
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Je ne comprends pas.. tu dis que l’embrayage était monté à l’endroit?
Selon la RTA, il était monté à l’envers. Le centre du disque d’embrayage était en sens inverde. C’est à dire la partie qui dépasse du coté boîte de vitesse alors qu’il aurait du être du coté moteur...

Comme je disait précédemment, l’émetteur n’a pas de fuite. Mais je ne sais pas comment détecter autrement s’il Est en bo état.

Profil : Membre
jo1211
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  1. Posté le 01/12/2017 à 09:33:05  
  2. answer
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piste86 a écrit :

bonjour
en regardant ta vidéo , bilan : volant moteur hs , butée hs
tu diras merci à ton gus ...
en remontant un mécanisme neuf , tu n'a pas besoin du compresseur d'embrayage , si tu remonte l'ancien , oui
bon courage
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J’ai regardé quelques vidéos explicatives détaillant ce qu’il fallait vérifier pour détecter un volant moteur HS.
Il faut que j’aille vérifier sur le mien.

D’apres Ce que j’ai compris, la rotation de quelques degrés n’est pas un signe d’usure.

Il faut en plus vérifier le jeu axial/radial pour valider de l’état du palier lisse/roulement à billes.

Concernant le compresseur d’embrayage, les quelques mécaniciens que j’avais contacté m’ont tous dis, qu’eux n’utilisaient pas de système de compresssion, même sur un embrayage remonté d'occasion.

Pour le coup je ne sais pas quoi faire, car je n’ai pas accès à ce type de matériel.

Profil : Membre
jo1211
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  1. Posté le 01/12/2017 à 11:40:58  
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Bon j'ai regardé la vidéo du fabricant LUK expliquant comment déceler un volant moteur HS.


Video explicative du fabriquant

Il y est expliqué que le jeu en rotation est normal, cela s'appelle l'angle de dépouille.

Voici ce que ça donne dans mon cas:

Mon volant moteur

Et pour finir voici ma butée hydraulique:

Butée hydraulique neuve après montage de l'embrayage à l'envers

J'en conclue donc qu'il faut que je change juste la butée hydraulique.

La question que je me pose maintenant est: vu que l'embrayage a été monté, mais vu qu'il n'a pas été encore "usé", est il nécessaire de remettre à zéro le rattrapage de jeu automatique?
J'ai une presse hydraulique, je vais voir ce que je peux faire avec ça...

En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 01/12/2017 à 12:48:05  
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Salut,

Quand tu auras la nouvelle butée, retiens-toi de la compresser à la main ;)
https://framadrop.org/r/Hdbs8h [...] ULlpkjBoY=

Cdt,

Profil : Membre
jo1211
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  1. Posté le 01/12/2017 à 13:10:52  
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Ok, merci de l’info. C’est donc pour éviter d’abimer le joint intérieur car celui ci n’est pas encore lubrifié!

Profil : Vétéran
piste86
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  1. Posté le 01/12/2017 à 22:23:29  
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ton volant bimasse , en rotation , doit revenir tout seul , et non pas avec du jeu comme le tiens !
"J'en conclue donc qu'il faut que je change juste la butée hydraulique."
fait donc comme tu le sens , c'est pas moi qui redémonterai la boite !
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Profil : Membre
jo1211
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  1. Posté le 01/12/2017 à 22:32:18  
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piste86 a écrit :

ton volant bimasse , en rotation , doit revenir tout seul , et non pas avec du jeu comme le tiens !
"J'en conclue donc qu'il faut que je change juste la butée hydraulique."
fait donc comme tu le sens , c'est pas moi qui redémonterai la boite !
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Ok, merci de l’info. Je ne savais pas!

Profil : Nouveau membre
samsoniteu
  1. Posté le 02/12/2017 à 09:12:21  
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Moi perso je change pas le volant moteur, t'as meme pas roulé avec lool, En quoi serait il abime ?

Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 02/12/2017 à 09:24:19  
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Voir si il y a pas un kit de conversion
Pour ceux que sa interesse


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Vétéran
piste86
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  1. Posté le 02/12/2017 à 13:39:15  
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non , non , rien de mort , et les morceaux , ils viennent d'ou ?
le moyeu du disque qui est rongé , rien de grave !
les ressorts de rattrapage du mécanisme se sont mis en place , bof , on s'en fout ... sans compresseur d'embrayage , je sais pas faire ...
pas grave , c'est pas moi qui redémonterais la bv
bon courage
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 02/12/2017 à 15:04:01  
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piste86 a écrit :

non , non , rien de mort , et les morceaux , ils viennent d'ou ?
le moyeu du disque qui est rongé , rien de grave !
les ressorts de rattrapage du mécanisme se sont mis en place , bof , on s'en fout ... sans compresseur d'embrayage , je sais pas faire ...
pas grave , c'est pas moi qui redémonterais la bv
bon courage
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Ta manière de répondre ne va pas l'aider plus que ça !

Si tu veux l'aider, tu expliques pas à pas ce qu'il faut faire, vérifier, modifier, etc...

Mais pas en t'exprimant de la sorte.

 ;)


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Vétéran
piste86
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 20:45:51  
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tout à fait de ton avis , mais ce sont les commentaires de certains avec des lol et compagnie qui me font sourire ...
jo1211 , je lui est donné mon avis avec explications
a+

Profil : Nouveau membre
samsoniteu
  1. Posté le 03/12/2017 à 18:12:19  
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Dsl de t'avoir agacer mais j'ai vu la video et pour moi le vm est bon, je ne parle pas du disque embrayage et de la butée mais juste du vm.
En plus ca coute une Blinde donc je trouve ca un peu bete qu'on lui fasse acheter un volant moteur pour rien.

Pour le reste je suis d'accord avec toi sinon.

Attendons d'autre avis.
Message édité par Samsoniteu le 03/12/2017 à 18:14:12
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