Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème d'allumage sur ma Polo coupé (86C, 80) de 1990


Invité §Kim513mp

Messages recommandés

Invité §Kim513mp

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur mes problèmes auto. Ayant vus un grand nombre de personnes trouvés des réponses à leurs questions (et n'ayant pas troué mon bonheur sur internet) j'ai voulu vous demander conseil.

 

Voila ma situation : je possède une polo coupé 86C 80 (essence, moteur 45 CV code moteur HZ 08/1985-01/1992) et j'ai récemment eu des incidents techniques qui se sont déroulé en plusieurs parties

 

1) j'oublie d'éteindre mes phares comme un con. Je reviens avec une batterie à plat forcément.

2) je redémarre ma voiture aux câbles sans aucun soucis (1er essai, sans emmerde)

3) je décide de partir rouler 30 min pour recharger la batterie

4) après 20 min à rouler sans problème j’entends des bruits étranges venant du capot, un genre de tchak tchak tchak. Intrigué et inquiet je ralentis pour le garer et regarder sous le capot. Je remarque que les bruits sont bien plus fort en seconde et en première qu'on troisième mais surtout pas de bruts au point mort.

5) inquiet je décide de rentrer et je repart donc. En chemin le voyant de la batterie s'allume. Quelques instants plus tard la voiture cale. J'arrive à la mettre sur la bas côté.

6) pas moyen de démarrer. Rebelote un coup de câble et elle redémarre. J'enlève les câbles et quelques instants plus tard elle recale. Je vais chercher de l'essence pour être sur que c'est pas une panne sèche (avec un problème sur la jauge). Nouvelle tentative. Pareil au moment ou j'enlève le câble la voiture cale.

7) j'ai finis par la ramener chez moi avec l'aide d'un pote et d'une barre de remorquage

 

J'en suis la. Je pense pas que c'est un problème de batterie (elle a moins de 3 ans). Je suppose que c'est l'alternateur mais difficile à tester au multimètre sans batterie. Donc mon idée c'est de recharger la batterie puis de vérifier si l'alternateur fonctionne avec un multimètre.

 

Qu'en pensez vous ? Des idées sur l'origine du problème ? Vous savez si l'alternateur est facile à changer sur ce modèle ? Quels tests je peux faire pour trouer le problème ? J'ai pas beaucoup de moyen et si je peux éviter le garagiste (ou de changer toutes les pièces de ma voiture jusqu'à trouver la bonne...)

 

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Lu,

visiblement alternateur, vu les pannes et le voyant batterie allumé.

 

Il faut tester aux bornes de la batterie et sur l'alternateur.

Excitation et sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""Pareil au moment ou j'enlève le câble la voiture cale."""

 

 

Bonsoir

+1. ( Yo! Tech ;) )

Se débrouiller pour la redémarrer = 14 Volts attendus mesurés à la batterie moteur tournant ( 13,8 au plus bas admis) sinon il ne charge pas.

 

Alternateur si ancien il est doucement sorti du "raisonnablement réparable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim513mp

Merci de vos réponses rapides. Je récupère un chargeur de batterie ce soir. Je vais tester cela demain.

 

"Alternateur si ancien il est doucement sorti du "raisonnablement réparable" " c'est à dire ? On trouve plus de pièce de rechange ? Y a peut-être moyen de changer "que" la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

La courroie voir si elle est en palce... Mais il faudrait qu'elle patine beaucoup pour faire ça.

 

"""On trouve plus de pièce de rechange ? ""

Si .... Mais on trouve des alternateus à bon prix . Et de plus en plus d'échecs pour les amateurs éclairés

 

Et dans l'alternateur si on décide que c'est le régulateur ( ses balais sont plus vendus) on trouve souvent les bagues pas loin de cet état

Et les roulements ont l'âge de leurs billes ....

716814118_Bagues20extreme.jpg.5ca9ce6d3349c560bbd5bdee4484fa48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...