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Nissan

Qashqai : " Manque de puissance le moteur semble étouffé "


Invité §gis756Rp

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Invité §gis756Rp

Type de problème / symptômes

Bonjour

[h3]Acquéreur d'un NISSAN Qashqai 1.5 DCI 110CH CONNECT EDITION. depuis janvier 2018 (5000 km à ce jour) voici mon problème:

[/h3][h3]Au démarrage à froid en sortant de mon garage légère montée

[/h3]

" Manque de puissance le moteur semble étouffé " après rendez vous et vérification chez Nissan avec la fameuse valise ras chez eux je repars, ma seule parade le matin à froid faire tourner la voiture au ralenti entre 3 et 5 minutes, aussi je constate un changement de régime du moteur au ralenti pour atteindre sa vitesse de croisière, conduisant des voitures depuis plus de 45 ans je n'ai jamais eu ce cas de figure peut être que quelqu'un pourra me donner une solution ayant déjà eu ce cas.

dans l'attente je vous souhaite une bonne journée à tous.

Patrick

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Hello,

 

A ce sujet, quelle est la température extérieure au démarrage?

 

Les gazoles sont prévus pour tenir vers -16 -18°C de mémoire.

 

Les filtres gazoles actuels sont de type 4 sorties dont une entrée/sortie pour le retour common rail. Cela réchauffe le gazole et évite dans une certaine mesure le pailletage dans le filtre. Donc, par temps très froid, le moteur serait mal alimenté au démarrage le temps que le filtre se réchauffe.

 

Avec les conditions météo actuelles, c'est la première idée qui me vient à l'esprit..

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Je sais.. tout dépend du garage..

 

L'autre problème possible est la vanne de régulation montée sur la pompe d'injection..

Faudrait de toutes façons que le garage fasse un test moteur froid..

Il y a bien sur l'EGR qui peut se coincer à froid...

 

Tout est possible..

 

Les garages se reposent un peu trop sur les tests à la valise.. De nombreux problèmes peuvent pas être détectés...

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Type de problème / symptômes

Bonjour

[h3]Acquéreur d'un NISSAN Qashqai 1.5 DCI 110CH CONNECT EDITION. depuis janvier 2018 (5000 km à ce jour) voici mon problème:

[/h3][h3]Au démarrage à froid en sortant de mon garage légère montée

[/h3]

" Manque de puissance le moteur semble étouffé " après rendez vous et vérification chez Nissan avec la fameuse valise ras chez eux je repars, ma seule parade le matin à froid faire tourner la voiture au ralenti entre 3 et 5 minutes, aussi je constate un changement de régime du moteur au ralenti pour atteindre sa vitesse de croisière, conduisant des voitures depuis plus de 45 ans je n'ai jamais eu ce cas de figure peut être que quelqu'un pourra me donner une solution ayant déjà eu ce cas.

dans l'attente je vous souhaite une bonne journée à tous.

Patrick

 

 

Bonjour,

 

Actuellement plus rien ne peut m'étonner.

 

Peut-être que moteur froid, l'ordinateur de bord limite fortement la puissance du moteur afin de ne pas encrasser le catalyseur et le FAP ?

 

Un moteur Diesel froid étant très polluant et fragile, cela évite de casser un piston, une bielle, le vilebrequin, une soupape, la culasse,......

 

Les acheteurs veulent de longues périodes de garantie, 5 voir 7 ans, les constructeurs protèges leurs moteurs de la casse. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §Ani520MG

Bonjour, J'ai loué un Qashqai en juillet 2017 pour 4 ans. Depuis octobre j'ai des problèmes de ralenti. Lorsqu'il est froid, à tous les jours, dès que je le mets sur le Drive, j'avance un peu, il étouffe. Lorsque je roule avec, parfois il donne une série de petits coups comme si le moteur voulait étouffé et ça revient. Depuis février, la lumière du moteur s'allume. La semaine dernière ils ont découvert qu'il était plein de carbone, ils l'ont nettoyé. Suite à ce nettoyage, la voiture s'est bien comporté 2 jours et il s'est remis à étouffé et la lumière du moteur s'est rallumée. Ils l'ont reprogrammé, à quelques reprises. Ils investiguent toujours et la semaine prochaine il changeront un injecteur.

Ma question : Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un recours pour moi. Je peux pas croire que je vais devoir avoir cette voiture encore plus de 3 ans.

P.S. Je vis au Québec

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