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Correspondance des fils sur alternateur


Djolemécano

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Bonjour à tous

Je souhaite savoir quel tension je dois avoir sur les cosses de cet alternateur car en ce moment J'ai rien en A, rien en B, et 14,80v en C et la batterie ne se charge pas, mais tiens une tension d'environ 12,35v puis baisse à chaques démarrage et ne bouge plus moteur tournant.

je suis obligé de la faire charger avec un chargeur, et elle tiens bien la charge ...

Merci pour votre aide

20180503_095516.jpg

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""car en ce moment J'ai rien en A''' :ange:

 

Bonjour

 

Il y a un gros lézard , car la grosse borne que tu appelle A habituellement nommée B+ est supposée être réunie à la cosse + de la batterie par un fil de forte section, qui passe parfois par un fusible ( de forte valeur aussi)

----------------

 

Le branchement des deux dans le petit connecteur peut varier suivant que l'un des deux soit pour le compte tours.

L'un des deux va à la lampe témoin de charge

 

L'autre ici "?" peut être "W" vers compte tours , ou bien + après contact, ou bien relié à rien

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Merci de ta réactivité

Oui la borne est bien relié au + batterie et il y a un fusibles de 40A qui est bon. Le soucis est que rien ne sort à cette borne alors que normalement il devrait y avoir au moins 14v ? C'est bien ça?

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Merci de ta réactivité

Oui la borne est bien relié au + batterie et il y a un fusibles de 40A qui est bon. Le soucis est que rien ne sort à cette borne alors que normalement il devrait y avoir au moins 14v ? C'est bien ça?

 

OK ;)

 

>> Mon message ici sera édité. Une première réponse est surtout que tu dois y trouver au moins la tension de la batterie, véhicule moteur tournant ou arrêté ? Puisque réuni à la cosse + Batt.

Ou alors par ""rien"" tu veux dire quoi ? Peut être que j'interprète mal ?

 

>> Aussi un alternateur est souvent écrit capable de fournir dans les 80 Ampères . Et 40 Amp c'est étonnant .

 

Quelle est la référence écrite sur cet alternateur ?

 

Le branchement des deux dans le petit connecteur peut varier suivant que l'un des deux soit pour le compte tours.

L'un des deux va à la lampe témoin de charge

 

L'autre ici "?" peut être "W" vers compte tours , ou bien + après contact, ou bien relié à rien

 

 

téléchargement jpg.jpg

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Par "rien" j'entends 0v et maintenant que tu me le dis, je vais contrôler la continuité du fil entre l'alternateur et la batterie, il est peut-être coupé... mais ça n'explique pas pourquoi J'ai 0v en sorti d'alternateur si ?

Moteur tournant bien-sûr

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Donc moteur en marche, R=14,80v L=5v et B+ = 0v

Je viens de tester la continuité de B+ à la batterie et J'ai rien moteur arrêté, le fil est peut-être coupé mais s'est bizard que le fusible n'est pas sauté

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"""Je viens de tester la continuité de B+ à la batterie et J'ai rien moteur arrêté, le fil est peut-être coupé mais s'est bizard que le fusible n'est pas sauté""

Il faut voir ça en priorité. :q Car que ça charge ou pas sera à voir ensuite. Pour l'instant d'après ta mesure cette liaison est coupée

De toutes façons un fusible qui ne serait que de 40 Amp ...................et soit celui attendu ici est quasiment impossible .

C'est inférieur au Maxi-normal de 50 Ampères écrits sur ton alternateur

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Ca va trop vite... :non: en se causant de si loin :o Je fais une pause

 

>> Tu aurais trouvé trouvé pourquoi ce n'était pas relié ? Il le faut . Sinon on pédale dans la choucroute ;)

 

>> As tu câblé le schéma suggéré ?

 

>> La tension sur "L" moteur arrêté contact mis ? Qui contrairement à ce qu'on lit trop souvent n'est pas 12V puisque la lampe est allumée mais est très faible. Et ne passera à 13/ ou/ 14 V que moteur tournant si il charge.

 

>> Le "G" est un + 12 ""contact mis" depuis le Neiman ou n'importe où là ou disponible

 

>> (Un fil ordinaire mis "à l'arrache" entre Batterie et B° va chauffer et risque de fondre si section trop faible )

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bonjour .

 

ici un lien intéressant et plus particulièrement la partie amorçage.

http://www.f1lzr.fr/alternateur

 

 

Intéressant ce petit dossier...

Le voyant s'allume et s'éteint normalement par contre je sais pas si il y a une résistance avec l'ampoule

Si le problème vient de la, comment faire pour "forcer" l'amorçage ???

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ce n'est pas un schéma électrique, il n'y a que les faisceaux

 

c'est quoi comme volvo il y a peut être quelqu'un sur le forum qui a les schémas.

 

il y a quelques chose que je ne comprends pas, si la lampe s'allume bien avec le contact et s’éteint moteur démarré, pourquoi plus haut tu précises que tu as du jus sur L (12,17V) avec le contact ?

 

pour que la lampe s'allume il faut que L ce soit un négatif tant que l'alternateur ne tourne pas.

 

pour info il y a des véhicules qui ont un relais (relais moteur tournant) et c'est lui qui gère l'extinction du voyant.

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C'est une mini-pelle volvo ec25

Bé je sais pas, J'ai testé comme j'ai décris plus haut...

 

Bonsoir à tous,

 

Est-ce bien raccordé comme ci-dessous, si non l'adapter ?

 

En C de ton schéma, tu relies la lampe témoin (la lampe doit s'allumer moteur à l'arrêt avec le contact mis).

 

En B contrôle que tu-as bien un +12 V avec le contact mis.

 

En A tu dois avoir la même tension que sur la batterie 12,..Volts.

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Bonsoir à tous,

 

Est-ce bien raccordé comme ci-dessous, si non l'adapter ?

 

En C de ton schéma, tu relies la lampe témoin (la lampe doit s'allumer moteur à l'arrêt avec le contact mis).

 

En B contrôle que tu-as bien un +12 V avec le contact mis.

 

En A tu dois avoir la même tension que sur la batterie 12,..Volts.

 

 

Bonsoir

Aux vue de tout ce que vous me ditent je pense que j'ai un problème au niveau du faisceau qui va dans la cabine. Je vais regarder ça plus profondément demain

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Bonjour tous le monde, J'ai trouvé d'où venait le problème, réparé et ça tourne comme si c'était neuf ...

Voyez plutôt, c'était le faisceau du moteur entre celui ci et là cabine, pas du tout accessible mais avec de la patience on y arrivent...

20180504_101230.jpg

20180504_101246.jpg

20180504_120710.jpg

 

Encore merci pour votre aides

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De rien, dans les forums, il y a trop de questions sans réponses ou solutions du coup Je me suis dit que ça pouvait servir à quelqu'un d'autre.

 

Tout à fait, et du coup trop de pièces sont remplacées inutilement (mais pas pour les vendeurs) ;)

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