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Volkswagen

Golf 3 : Démarreur tourne dans le vide puis démarrage normal ...


Invité §Jul418HT

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Invité §Jul418HT

Hello à toutes et tous !

 

 

Me revoilà avec un nouveau problème sur ma Golf 3 (essence, 1.8 de 75 cv, moteur AAM). :/

 

En mettant le contact, les voyants du tableau de bord s'allument normalement et j'attend bien les relais s'enclencher. Puis lors du démarrage, on entend juste le démarreur tourner dans le vide ! :??: :??: Ca fait vraiment comme si il n'y avait plus d'allumage et/ou arrivée d'essence.

Puis au bout d'environ 3 essais, elle démarre normalement comme si de rien n'était.

Sur la route, je n'ai rien remarquée d'anormale ... elle se comporte comme d'habitude.

 

Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

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Invité §Jul418HT

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Tu veux dire quoi exactement par "démarreur qui tourne dans le vide" ??

Le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur ??

Oui c'est ça ! Le démarreur fait un "ziiiiiiiiiiiii" et non un bruit de moteur entraîné sans allumage et essence où on pourrait entendre juste les compressions !

C'est lui la cause du soucis ?

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Bonjour

si le démarreur fait un bruit de perceuse, alors il faut le déposer car le lanceur est grippé, ou les réducteurs planétaires sont cassés.

Bref, à tous les coups, il faut changer le démarreur (surtout si en plus il est d'origine).

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Oui c'est ça ! Le démarreur fait un "ziiiiiiiiiiiii" et non un bruit de moteur entraîné sans allumage et essence où on pourrait entendre juste les compressions !

C'est lui la cause du soucis ?

Mouais, un bon nettoyage peut le faire tourner quelques temps de plus.

Après il faut voir l'état une fois ouvert... vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

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Quoi qu'il en soit le démarreur est bien la cause du problème.

Après, nettoyage ou remplacement ça dépend, si tu fais les travaux toi même ou si tu passes par un garage freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lucky avait fait un tuto intéressant sur la remise en état du démarreur, tu peux avoir un aperçu ici du boulot à réaliser.

Bon, c'est sur une golf V TDI, la partie dépose du démarreur sera différente mais le reste te donnera une idée.

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Invité §Jul418HT

Merci les gars pour vos avis et conseils !

Je compte démonter le démarreur ce week end on verra bien. :) J'espère que c'est juste une histoire de lanceur grippé ou juste le solénoïde à changer ! Je vous retiens au courant. ;)

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Invité §Jul418HT

PPPPfff quelle galère cette voiture ... le problème vient de s'empirer ... :pfff: :pfff:

Je prend la voiture ce matin , déjà elle démarre normale RAS. J'arrive à un parking et quand je commence à freiner pour manœuvrer, elle cale .... j'arrive à redémarrer et elle cale direct quand je recule puis plus moyen de la démarrer ... y'a pût du tout le bruit de perceuse là ... le démarreur l'entraîne bien mais le moteur "vibre" et ne se lance pas.

La pompe à essence s'enclenche bien, y'a de l'allumage, le test du klaxon est ok. Ce qui est vraiment bizarre c'est que même en la poussant cette garce ne veut strictement rien savoir ! Par miracle, j'ai réussie une fois à la démarrer où j'ai juste remarqué au point mort, elle baissais en régime quand je freinais. Mais elle cale aussi sans freiner donc je ne sais pas ..... :non: :non:

Avez-vous des idées ?

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Invité §Jul418HT

La batterie indique bien 12.4 V.

En ce qui concerne les fusibles, ils sont tous ok ... après j'ai 2 autre fusibles de 30 tout en haut des relais avec du scotch dessus que je n'ai pas pût vérifier vu le peu de visibilité. Et les tresses sont ok aussi.

Personne n'a eu ce genre de panne elect ? :non:

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Invité §red558RG

Salut,

 

Pour ton 1er problème, as-tu vérifié ton démarreur comme prévu? La connectique dessus est bonne, bien serrée?

 

Par précaution, tu peux inspecter la durite qui est branchée au servo-frein, voir si elle n'est pas craquelée, abîmée ou mal emboitée sur le servo-frein.

 

Allumage OK, c'est à dire tu l'as vérifié au moment de la panne? Comment as-tu fait le test?

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Invité §Jul418HT

Non j'ai voulu d'abord comprendre ma nouvelle panne plutôt que de m'occuper du démarreur ...

J'ai vérifié l'allumage pendant la panne oui .... en mettant le fil de bougie à la masse et voir si une étincelle y sort.

 

Après je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai vraiment ces ennuis depuis que j'ai changé mes courroies d'accessoires. :??:

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Il arrive qu un demarreur reste bloqué sur le volant moteur et se fait continuellement entrainer par celui ci une fois moteur demarré.pour commencer,changes le demarreur car c est chiant a demonter deja alors autant en mettre un neuf.

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Invité §Jul418HT

Il arrive qu un demarreur reste bloqué sur le volant moteur et se fait continuellement entrainer par celui ci une fois moteur demarré.pour commencer,changes le demarreur car c est chiant a demonter deja alors autant en mettre un neuf.

 

Pour le moment, je préfère me concentrer sur la 2ème panne ... je voudrais au moins déplacer la voiture pour pouvoir bosser dans de meilleurs conditions dessus. ;) D'ailleurs je doit contacter un admin pour pouvoir modifier le titre de mon sujet ?

 

Je dis ça pour être certain que tu aies les 3 conditions de la combustion : étincelles+essence+compression.

Si panne de lapompe à essence, pas de démarrage.

 

Bob, j'avais bien compris ton raisonnement, c'est juste que j'ai vu ton conseil une fois mon message posté. Bref, je regarderai cela prochainement. ;)

Si c'était la pompe à essence elle calerai direct non ? Genre quand j'avais réussie à la démarrer elle tenait normal le ralenti.

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Invité §Jul418HT

Bon, j'ai trouvé pourquoi elle démarrait pas ... c'était un fil coupé au borne de l'unité d'injection ... j'avais déjà eu ce soucis mais là c'était un autre (n°2).

IMG_2464.jpg

J'ai plus qu'à me concentrer sur le démarreur ... qui ne m'a pas refait de soucis ! J'avais checker les connectiques et elles sont nikels.

Je pense le démonter pour en savoir plus. ;)

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Invité §Jul418HT

Oui c'est ça trop tendus ! J'avais déjà rallongés le violet et jaune/noir mais là c'est le blanc qui à coupé net au niveau de la cosse. C'est vraiment piège à c** ce truc ... je vais rallonger les 2 qui reste du coup. :D

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