Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 6/ code erreur circuit de suralimentation


Invité §Dic428VD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dic428VD

Bonjour les mécanos

 

Présentation du véhicule :

Ford Fiesta 6 1.5 TDCI 75ch 2013

51000Km

Entretenue très convenablement

 

Fait divers :

Mousse anti-bruit du capot ronger par un rongeur au niveau de la batterie il y a 6mois (peut être un faisceau endommagé du coup)

 

Code erreur :

Il y a 3codes erreur relevé a L'obd2

P2599

P2562

P0299

 

Tous concerne le circuit de suralimentation.

 

Explication approfondie :

 

Alors il y a 3 mois, ma Ford à fait quelques erreurs (anomalie moteur avec les même codes erreurs) mais se phénomènes à disparu et il vient de réapparaître récemment mais avec une fréquence d'apparition beaucoup plus soutenu.

 

Quand l'erreur apparaît sur le tableau de bord (et que le l'écran affiche anomalie moteur), la voiture se bride (gros perte de puissance.

Un redémarrage suffit à retirer l'erreur du tableau de bord mais provisoirement et le fonctionnement moteur redevient comme avant.

J'ai remarqué à L'obd2 moteur allumé que quand le mode sécurité est activé à cause de l'erreur, l'ouverture de la vanne EGR est à 0% (info utile ou pas, je le souligne quand même) et une fois le code erreur retiré, elle se réouvre normalement.

 

Je suis perdu et il n'y a aucune revue technique automobile sur mon véhicule.

Merci vraiment pour votre aide.

Si il vous manque des informations, hésiter pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic428VD

Si vous avez une idée ou des "test" pour essayer d'éclaircir la situation, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une idée ou des "test" pour essayer d'éclaircir la situation, je prends.

 

 

Bonsoir,ces codes indiquent un defaut de fonctionnement de la pression de turbo .

Il faut examiner le câblage arrivant a l'actuateur ou le tuyau de la soupape de réglage de pression de ce turbo

 

Mettre des photos du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic428VD

 

Bonsoir,ces codes indiquent un defaut de fonctionnement de la pression de turbo .

Il faut examiner le câblage arrivant a l'actuateur ou le tuyau de la soupape de réglage de pression de ce turbo

Mettre des photos du turbo

 

 

Voilà une vue d'ensemble du moteur et une photo rapprocher du turbo.

 

IMG_20180713_123725.jpg

 

IMG_20180713_123736.jpg

 

Pour les vérifications que tu me demande de faire, je ne connais pas trop le domaine de la turbocompression.

Première fois que j'ai un problème turbo.

 

Sinon j'ai remarqué un suintement d'huile (ou autre) sur une pièce à droite de la culasse.

IMG_20180713_123751.jpg

 

Dans le doute de l'importance de la chose, je vous montre quand même.

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une vue d'ensemble du moteur et une photo rapprocher du turbo.

 

IMG_20180713_123725.jpg

 

IMG_20180713_123736.jpg

 

Pour les vérifications que tu me demande de faire, je ne connais pas trop le domaine de la turbocompression.

Première fois que j'ai un problème turbo.

 

Sinon j'ai remarqué un suintement d'huile (ou autre) sur une pièce à droite de la culasse.

IMG_20180713_123751.jpg

 

Dans le doute de l'importance de la chose, je vous montre quand même.

 

Merci pour la réponse

 

 

Bonjour,ce turbo n'a pas d'actuateur mais juste une soupape de décharge (wastegate) et ne s'ouvre qu'en cas de surpression .

Il est possible que le capteur de pression donne une mauvaise information au calculateur , il faudrait pouvoir le tester sur route avec un appareil de diag

Le suintement d'huile est sans gravité , il faudrait nettoyer la zone pour situer l'endroit d’où sort l'huile

 

Du fait que seuls 3 codes soient lus et se rapportent a la suralimentation ,je ne vois qu'une possibilité d'une valeur de pression lue erronée , mais si le matériel utilisé pour lire les codes défaut n'est pas 100 % compatible avec le véhicule , il peut y avoir d'autres enregistrements non lus (par exemple en lien avec le FAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic428VD

Ok, je possède un obd2 en bluetooth (elm2.. je ne me rappelle plus trop du nom) mais le problème c'est que je ne le retrouve plus depuis plus de 6mois dans il me reste plus qu'un petit obd2 classiques qui n'a pas de fonction graphique.

A

Bizarrement le problème n'est pas venue depuis 2-3 jours alors que en début de semaine, elle me le fesais en boucle.

Ce n'est pas un problème "franc" donc difficile a observé à l'obd2

Merci beaucoup pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic428VD

Ok, je possède un obd2 en bluetooth (elm2.. je ne me rappelle plus trop du nom) mais le problème c'est que je ne le retrouve plus depuis plus de 6mois donc il me reste plus qu'un petit obd2 classiques qui n'a pas de fonction graphique.

Bizarrement le problème n'est pas venue depuis 2-3 jours alors que en début de semaine, elle me le fesais en boucle.

Ce n'est pas un problème "franc" donc difficile a observé à l'obd2

Merci beaucoup pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je possède un obd2 en bluetooth (elm2.. je ne me rappelle plus trop du nom) mais le problème c'est que je ne le retrouve plus depuis plus de 6mois dans il me reste plus qu'un petit obd2 classiques qui n'a pas de fonction graphique.

A

Bizarrement le problème n'est pas venue depuis 2-3 jours alors que en début de semaine, elle me le fesais en boucle.

Ce n'est pas un problème "franc" donc difficile a observé à l'obd2

Merci beaucoup pour ta contribution.

 

 

Bonjour , c'est justement l'intérêt des enregistrements qui se font en cas de dysfonctionnement et que l'on peut consulter en cas de panne intermittente.

Encore faut il pouvoir accéder a cet historique en ayant un matériel adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic428VD

 

Bonjour , c'est justement l'intérêt des enregistrements qui se font en cas de dysfonctionnement et que l'on peut consulter en cas de panne intermittente.

Encore faut il pouvoir accéder a cet historique en ayant un matériel adéquat

 

 

Justement les code erreur sont dans la description du topic, c'est les relevés code erreur OBD2.

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement les code erreur sont dans la description du topic, c'est les relevés code erreur OBD2.

Merci de la réponse.

 

Bonsoir : Bonjour , c'est justement l'intérêt des enregistrements qui se font en cas de dysfonctionnement et que l'on peut consulter en cas de panne intermittente.

Encore faut il pouvoir accéder a cet historique en ayant un matériel adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic428VD

Bonjour, merci de la réponse, j'ai attendu encore et encore mais la voiture ne fait plus de code erreur.

Elle me l'a fait plein de fois d'affilée mais la plus rien.

Merci de votre aide, je relancerai le sujet si l'erreur se réinstalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §py_408pT

Bonjour

Je me permets de relancer ce topic, car j’ai le même soucis sur le même véhicule.

Avez-vous pu trouver d’ou cela provenait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité P132b

Bonjour même souci dans mon cas. Code défaut p132b.

Qqun a réussi à voir d'où venait le pb? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...