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Ford

Problème de circuit de reffroidissement


Invité §Séb544vK

Messages recommandés

Invité §Séb544vK

Type de problème / symptômes

Bonjour à toute et à tous,

 

j'ai un problème avec ma fiesta 4 de 2005, moteur 1.3i essence duratec.

 

j'ai remplacé le joint de culasse puisque le LDR bulle et déborde de vase au bout de 10 minutes.

 

après remplacement du joint, exactement meme problème

 

j'ai donc démonté mon radiateur pour un nettoyage, mes durites également, et ma pompe à eau pour vérifier si elle etait en bonne etat, tout est ok .

 

toujours meme problème, j'ai donc supprimé mon calorstat et pareil également...

 

mon LDR est chaud durite retour du radiateur au moteur, et ma durites qui part de calorstat pour la radiateur est brulante 10 bon cm puis complement froide, le LDR ne veut pas passer dans le radia dans le bon sens on dirait.

 

merci a vous si vous avez des idées ... culasse HS ? :ange:

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Invité §Séb544vK

Bonjour.

 

Est ce qu'apres la depose de votre culasse vous l'avez faite controlee par un specialiste (epreuve, rectification...)

 

 

 

Bonjour,

Merci pour la réponse à mon problème.

Non, malheureusement je n’ai pas fait vérifier la culasse.

Mais un problème de culasse pourrait empêcher mon LDR de circuler librement dans mon circuit vers le mon radiateur?

Ma pompe à eau était bien sertie, pourraient-elles Ne pas donner assez de débit ? Comment savoir ...

Je n’ai pas non plus de LDR dans la durites de retour vers le vase.

Et quand j’ouvre ma vis de purge en haut de mon radiateur le LDR est bien chaude. Mais ma durites qui part du Calorstat vers radiateur brulante de 10 cm puis complètement froide d’un coup

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Primo je ne comprends pas bien comment une durite peut etre chaude sur 10cm puis froide.

 

Deuxio lorsque je vous ai demande si vous aviez fait controler votre culasse apres depose c'est parce que vous nous avez dit que le probleme de bulle et refoulement etait toujours present malgre la reparation.

Il est fort probable que le plan de joint de votre culasse soit deforme par la chaleur et qu'il y ait toujours un passage de compressions dans le circuit de refroidissement. D'ou les bulles et refoulement toujours presents. Il aurait fallu faire rectifier legerement votre culasse.

 

 

Meme si (comme je vous l'ai dit) je ne comprends pas les autres symptomes de vous decrivez.

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Invité §Séb544vK

La seule idee qui me vient pour les autres points c'est une mauvaise purge en air du circuit de refroidissement.

 

 

J’ai essayé plusieurs fois deux purger avec la vis de purge supérieur au radiateur même quand c’est bulle je l’ouvre en grand ça ne s’arrête pas

 

Je vous mets une photo en rouge c’est la durites inférieur qui part du Calorstat en bas du radiateur

Le rouge c’est là où c’est chaud brûlant et en bleu c’est là où c’est froid.

En vert c’est le Calorstat

En jaune la durite supérieur du radiateur qui fait le retour d’eau froide normalement mais qui est chaude. 5D44D84C-D59D-41D9-96AE-F346EB20F097.jpg

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Invité §Séb544vK

Il n'y aurait pas d'autres vis de purge (par exemple sur la durite de chauffage ou sur le boitier d'eau)?

 

 

Non aucune

 

J’ai purgé comme dans la rta

 

Seul vis de purgé en haut du radia

Et une vis en bas pour vidanger

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Non aucune

 

J’ai purgé comme dans la rta

 

Seul vis de purgé en haut du radia

Et une vis en bas pour vidanger

 

 

Bonjour ,il faut vérifier que le circuit de la durite de purge continue a la partie supérieure du vase d'expansion n'est pas colmaté ,du moteur au vase car la pompe a eau doit toujours pousser le liquide dans ce sens .

Si la turbine de pompe est bien solidaire de son axe et en bon état , elle est opérationnelle

 

Il faut reposer le thermostat car souvent il est a double fonction ,quand il est fermé il fait dérivation pour que le liquide circule de bas en haut dans le moteur et quand il s'ouvre ,le circuit de circulation interne se ferme (voir le clapet a l'arrière de ce thermostat dans l'image jointe 8575 )

c010537701.png

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Invité §Séb544vK

 

Bonjour ,il faut vérifier que le circuit de la durite de purge continue a la partie supérieure du vase d'expansion n'est pas colmaté ,du moteur au vase car la pompe a eau doit toujours pousser le liquide dans ce sens .

Si la turbine de pompe est bien solidaire de son axe et en bon état , elle est opérationnelle

 

Il faut reposer le thermostat car souvent il est a double fonction ,quand il est fermé il fait dérivation pour que le liquide circule de bas en haut dans le moteur et quand il s'ouvre ,le circuit de circulation interne se ferme (voir le clapet a l'arrière de ce thermostat dans l'image jointe 8575 )

https://ci.catcar.info/ford_20 [...] 537701.png

 

 

 

Bonjour,

 

Je vais aller prendre un thermostat neuf lundi chez Ford pour être sûre de son Bon fonctionnement.

 

Je vais vérifier cette fameuse durites également.

 

Sinon je pense vraiment que je vais aller faire vérifier la culasse.

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Invité §Séb544vK

re bonjour,

 

alors j'ai fait quelques tests, j;'ai remit le thermostat puis verifier la durite de retour effectivement la durite du retour vers le vase était bouchée.

 

pas de déclenchement du ventilo, du coup je le branche en direct pour un test

 

et pareiil tout se passe bien pendant 30 bonne minutes et paf ca commence a bouillir dans le vase...

 

durite qui part de thermostat jusqu'au radiateur tiède ...

 

et durite retour radia vers boitier d'eau brûlante ...

 

franchement je comprend vraiment pas se phénomène, mon circruit de LDR de veut pas circuler normalement et donc surchauffe. et ca boue dans mon vase.

 

je peux faire éventuellement une video

merci à vous

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re bonjour,

 

alors j'ai fait quelques tests, j;'ai remit le thermostat puis verifier la durite de retour effectivement la durite du retour vers le vase était bouchée.

 

pas de déclenchement du ventilo, du coup je le branche en direct pour un test

 

et pareiil tout se passe bien pendant 30 bonne minutes et paf ca commence a bouillir dans le vase...

 

durite qui part de thermostat jusqu'au radiateur tiède ...

 

et durite retour radia vers boitier d'eau brûlante ...

 

franchement je comprend vraiment pas se phénomène, mon circruit de LDR de veut pas circuler normalement et donc surchauffe. et ca boue dans mon vase.

 

je peux faire éventuellement une video

merci à vous

 

Bonjour,est ce que moteur tournant tu vois le liquide faire un jet continu dans le vase d'expansion par le petit tuyau déjà mentionné ??

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Invité §Hug403NT

Bonjour,

 

En jaune la durite supérieur du radiateur qui fait le retour d’eau froide normalement mais qui est chaude.

 

Le LDR entre par le haut du radiateur et sort par le bas,

La durite du haut est donc plus chaude,

 

Ca sent le radiateur de boucher.

 

Cdlt.

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Invité §Séb544vK

Bonjour,

 

 

 

Le LDR entre par le haut du radiateur et sort par le bas,

La durite du haut est donc plus chaude,

 

Ca sent le radiateur de boucher.

 

Cdlt.

 

 

 

Bonjour tout le monde

La petite durite, le liquide ne sort pas en jet, ça sort ça cool quoi

Pour le radia bouché je ne pense pas

J’al Passé le Karcher Dedans.

Chez Ford j’ai expliqué le pb, ils ont aucune idée

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Invité §ore865QO

y'aurait vraiment fallu faire eprouver et rectifier la culasse...

t'as monté des vis neuves ou bien repris les anciennes

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Invité §Hug403NT

 

 

Bonjour tout le monde

La petite durite, le liquide ne sort pas en jet, ça sort ça cool quoi

Pour le radia bouché je ne pense pas

J’al Passé le Karcher Dedans.

Chez Ford j’ai expliqué le pb, ils ont aucune idée

 

Salut,

Ce n'est pas avec une pompe HP que l'on débouche un radia ça ne marche pas .

Cdlt

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Invité §Hug403NT

""""la durites inférieur qui part du Calorstat en bas du radiateur"""

Tu es sûr de ça :??:

 

Mets d'autres photos de ton montage stp :eek:

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Bonjour tout le monde

La petite durite, le liquide ne sort pas en jet, ça sort ça cool quoi

Pour le radia bouché je ne pense pas

J’al Passé le Karcher Dedans.

Chez Ford j’ai expliqué le pb, ils ont aucune idée

 

 

Bonsoir,est ce que avant ces problèmes de surchauffe le liquide de refroidissement était marron ??

 

Est ce que le chauffage chauffe fort ??

 

Si le liquide était marron ton radiateur est probablement colmaté (pas totalement bouché mais la circulation interne est réduite)

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Invité §Séb544vK

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Bonjour à tous,

 

Oui j’ai mis des vis de culasse neuve

Oui le liquide était déjà marron avant de faire mon joint de culasse

Voici un schéma de mon circuit de refroidissement on voit bien ma durites supérieur (durite retour) celle-ci est bouillante

Ainsi que ma durites inférieur avec le thermostat dans le boîtier d’eau que j’ai j’ai testé et fonctionnel .

Cette fameuse durites intérieur est tiède comme si le liquide ne circulait pas

La Petite durites retour au vase est également bouillante

Mon radiateur est bouillant partout quand je monte en régime

Sauf la partie dans le coin où il y a la durites inférieur mon radiateur est froid À cet endroit.

J’ai déconnecté ces deux durites et j’ai soufflé dedans avec mon souffle dans la durites inférieur pour voir si du ldr sortez par la durites supérieur effectivement oui ça sort donc j’en conclus que mon radiateur n’est pas bouché ? Peut-être partiellement ? Je ne sais vraiment pas du tout

Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon LDR ne veut pas circuler dans cette durites inférieur du coup mon moteur monte en température et mon liquide refroidissement à moment donné bout dans le vase.

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Invité §Séb544vK

Bonjour à tous,

 

Après de multiples tests sans succès, j’ai démonté ma culasse, et envoyer chez un spécialiste, avec la règle il y avait déjà pas mal de jour entre la règle et la culasse.

Devis : 170 € environ

J’ai trouvé une culasse de 70 000 km a 90€ Sur une accidenté à la casse.

Remontage demain de cette fameuse culasse et un radiateur neuf que j’avais commandé du coup

je vous tiens au courant

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Bonjour à tous,

 

Après de multiples tests sans succès, j’ai démonté ma culasse, et envoyer chez un spécialiste, avec la règle il y avait déjà pas mal de jour entre la règle et la culasse.

Devis : 170 € environ

J’ai trouvé une culasse de 70 000 km a 90€ Sur une accidenté à la casse.

Remontage demain de cette fameuse culasse et un radiateur neuf que j’avais commandé du coup

je vous tiens au courant

Bonjour, si tu veux éviter une probable récidive ,fais vérifier ton radiateur chez un spécialiste car un problème de joint de culasse et une déformation de la culasse n'arrive pas sans raison

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Invité §ore865QO

Bonjour à tous,

 

Après de multiples tests sans succès, j’ai démonté ma culasse, et envoyer chez un spécialiste, avec la règle il y avait déjà pas mal de jour entre la règle et la culasse.

Devis : 170 € environ

J’ai trouvé une culasse de 70 000 km a 90€ Sur une accidenté à la casse.

Remontage demain de cette fameuse culasse et un radiateur neuf que j’avais commandé du coup

je vous tiens au courant

mais quelle erreur, tu echanges peut etre un borgne contre un aveugle ....

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Invité §Séb544vK

mais quelle erreur, tu echanges peut etre un borgne contre un aveugle ....

 

 

 

Bonsoir tout le monde

 

Remontage aujourd’hui de la nouvelle culasse

Nouveau radiateur

Nouvelle sonde thermocontact

 

Et tout fonctionne à merveille

 

Merci à tous pour vos message

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