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Volkswagen

VW Sharan 1,9 TDI immobile...


Invité §zep173ff
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Invité §zep173ff

Bonjour à tous,

mon Sharan TDI 1,9 06/2000 Moteur AUY 1896 C3, 85KW 115 CV Boite 6 vitesses n'avance plus.

Les vitesses passent mais le véhicule reste immobile après débrayage. :cry: :cry:

La butée chantait depuis quelques temps déjà... On traîne... on traîne

 

Cardans cassés? :non: :non: :??: :??: :whistle::blague:

Je démonte... j'observe et à ma stupéfaction, l'arbre de transmission tourne sur lui même au niveau de la sortie de boite.

Les canelures après démontage montre une usure surréaliste de la partie cardan (extension de l'arbre de transmission).

 

édenté qu'il est cet axe. :ange::non:

Référence OEM: 02N 409 356C

Je consulte la toile et les sites divers de pièces détachées Français et Allemands, trouve beaucoup de pièces identiques mis à part le roulement de soutient juste avant la tulipe du cardan qui est souvent inséré sur une plaque de métal avec 2 trous (ce qui n'est pas le cas du mien, le roulement est emboité dans la cage du carter du support vissé sur la boite) .

Questions:

Quelqu'un a-t'il déjà démonté cet axe?

Les pièces avec cette plaque sont elle adaptables sur mon Sharan?

Dois je changer la partie femelle qui rentre dans la boite?

Faut il pour ce travail démonter (tomber) la boîte?

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai posté quelques images.

 

Bien cordialement votre en vous souhaitant un excellent week end.

:jap:

 

 

778567425_img-7315274abc_jpgv1.49907b2e6c3027fda2e99130eb65ab19

 

1169840788_img-731527327c_jpgv1.baa81962c6142500c751fad00e9f6b14

 

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Invité §zep173ff

Désolé de n'avoir pas su où proposer ce sujet.

Merci tout de même

Cordialement

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Invité §jul706uN

On peu voir que ta pièce dispose des même trous de fixation que les support roulement en tôle emboutis

 

2110678626_img-7318651232_jpgv1.85ab30fb5b6f24f3b516e8b038988180

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Invité §jul706uN

Vérifie bien sur etka en fonction du type de boîte que tu as que les référence que je cite sont les bonnes.

 

Tu pourra trouver sur ebay à cette adresse l'ensemble arbre intermediaire+partie femelle qui entre dans la boîte pour 100 euro an MEYLE à cette adresse: Ici

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Invité §zep173ff

Bonjour et merci à tous pour vos infos et surtout pour votre soutient. ;):crazy: :crazy: :coucou: :coucou: :coucou::hap: :hap: :hap:

 

J'ai cherché et trouvé cela...

https://www.ebay.de/itm/Steckw [...] 100623.m-1

C'est un peu plus cher mais si j'achète la pièce https://jmautoteile.de/volkswa [...] alaxy.html

+ l'arbre Meyle j'en arrive au même prix...

Ma voiture affiche 468 000kms et mérite bien quelques petits soins.

Pensez vous que cette corbeille ait été une ineptie en termes de conception?

D'après ETKA la pièce (l'arbre) n'est plus fabriqué depuis 2017 (abandon).

Bien à vous Autodum, julbut59180, et merci encore

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Invité §zep173ff

En effet Autodum, le positionnement est bien différent. Je suis absolument certain que l'arbre quant à lui reste le même, néanmoins l'achat d'un axe dont il faudrait que j'extraie le roulement me paraît hasardeux surtout si il me faut soit acheter une pate de fixation afin de remplacer la corbeille, soit acheter un roulement (50,00€) qu'il me faudra monter sur l'axe à l'aide d'une presse.

Le jeu en vaut il la chandelle?

:):D :D :D :D

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Invité §zep173ff

Bonsoir à tous,

Me voici de retour... Le Sharan a retrouvé de sa splendeur. ☺️

Tout fonctionne après la commande de l'arbre intermédiaire sur un site chez les Kouzins Germains...

https://www.ebay.de/itm/Steckw [...] 0033.m2042

Il m'a fallu fabriquer une presse afin de pouvoir pousser le différentiel et son ressort. Je joins quelques photos... ☺️

Le remontage s'est fait sans douleurs aucune !!

Si ce tuto peut contribuer à donner du courage... Bonne chance à tous.

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Invité §zep173ff

Et voici donc le roman photos...

1.jpgtout d'abord... le différentiel... monté sur ressort il faut le pousser dans son logement afin de pouvoir le visser :chut::ange: ... donc il faut créer l'outil...une presse!!

 

1a.jpg poste à soudure... un bout de crémaillère à étagère, 1 bout de tube, 2 bouts de tige filetée, 2 écrous, 2 rondelles, un peu de logique et voilà...

 

2.jpg

3.jpgvous noterez la soudure de la crémaillère décentrée afin de pouvoir passer la clef 6 pans pour serrer la vis de maintien du différentiel.

 

4.jpg

5.jpg

6.jpgj'en ai profité pour changer la tulipe du cardan ainsi que le tripode.

Si vous avez des questions ou si vous pensez que le tuto mérite quelques précisions... N'hésitez pas!! :coolfuck::ml::hot::gun:

Les critiques constructives font toujours avancer et sont donc bienvenues!! :jap: :jap: :jap:

...

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Invité bazar auto

Great info and right to the point. I am not sure if this is truly the best place
to ask but do you folks have any ideea where to get some professional writers?

Thanks in advance 🙂

<a href="https://www.bazarauto.ro"> piese din dezmembrari auto</a>

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