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Hyundai

I10 : Problème démarrage // odeur // Ne prend pas les tours


Invité §wil062hL

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Invité §wil062hL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un hyundai i10 crdi de 2009, 205 000km. Depuis quelques temps j'ai quelques problèmes.

 

Dans l'ordre d'apparition des symptômes :

 

problème démarrage mais démarre quand même

 

fumée noire

 

Démarre seulement avec 3 coups de clés

Ne démarre plus qu'en la poussant.

Ne monte plus dans les tours, acoups dans l'accélération (retrouve sur un temps très court de la pêche).

 

Ce que j'ai essayé

Du mal à démarrer en hiver. La batterie était d'origine. Du coup je l'ai changé. Toujours le même problème.

 

 

J'ai changé les bougies de préchauffage. Du mieux, mais c'est pas non plus ouf ouf.

 

 

Fumée noire et de plus en plus de mal à démarrer. Trois coup de clé et faut vraiment insister.

 

Je roule à 3500 tr min sur 15 km pour faire cracher l'EGR. Pas mieux. Je débranche l'EGR pour tester, pas de changement.

 

J'utilise du nettoyant injecteurs (additif carburant), il y a un léger mieux. La voiture crache bien noir sur le sol.

 

Toujours les même problème. Je décide de démonter les injecteurs de les faire nettoyer, refaire le tarage. RAS pour le professionnel au niveau des injecteurs, léger manque de pression sur un injecteur, mais rien de grave selon lui. Pour lui autre chose et ça sent pas bon.

 

Je remonte les injecteurs. Ya du pire.

 

Je décide démonter l'EGR, RAS niveau mécanique, ça va, ça vient sans forcer. Le boitier de diagnostic renvoi erreur EGR. Sale, mais sans plus. Je la nettoie, je tente, c'est encore pire que pire. Plus rien au diagnostic.

 

 

Je démonte le démarreur. HS, je le change. Pas mieux.

 

Je fais une cale pour bloquer les gaz vers l'EGR. Pas mieux.

Résultat la voiture ne démarre plus avec la clé, je ne peux la démarrer qu'en la poussant. J'habite dans une montée, donc je la laisse descendre en roue libre, je passe la première et la voilà partie.

 

 

Par contre, odeur forte derrière la voiture. La voiture ne prend plus du tout les tours, bloqué à 3000 tr min. Monte très très lentement dans les tours. Ne dépasse pas 80 (ça tombe bien nouvelle limitation). Pour parvenir à cette vitesse, il me faut 500m je pense. Sur un léger faux plat en montée, je suis à 60.

 

 

La fumée n'a pas de couleur, ni blanche, ni bleue, ni noire. On ne la voit pas, mais on la sent bien. Odeur très forte, proche du gazole.

 

 

La voiture tient le ralenti. Mais elle est molle dans les tours. Donc, il m'arrive de caler car je n'appuie pas assez sur l'accélérateur. Bizarrement, parfois il me faut un bref coup de clé pour qu'elle démarre.

 

 

J'ai nettoyé le débitmètre avec un nettoyant frein (il était très sale). Encore pire qu'avant pour démarrer. Je n'ai pas pris les tensions du débimètre, ni essayé de le débrancher.

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Invité §dav267kB

Salut,et que dit le passage à la valise?

 

Essaye avec le debimetre debranché?

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Invité §wil062hL

J'ai fait le test, ça n'a rien changé.

 

Elle n'est pas passée à la valise hyundai, c'est petit boîtier Boch. Avant le lavage de l'EGR, il indiquait erreur EGR. Depuis plus rien.

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Invité §wil062hL

Bonjour,

 

J'ai pris une prise OBD wifi que j'ai mis sur la voiture. On m'avait prêté le boîtier boch avant.

 

Je mets les données à 1283 tr min et à 2950 tr min (plafond du régime actuel)

 

débit d'air d'admission 7.44 g/s // 25.88 g/s

Pression carburant dans la rampe commune 283.5 bar // 639.5 bar

Consigne egr 4.7% // 4.7%

erreur sur la consigne egr -14.8% //99.2%

pression barométrique 0.99 bar

 

Codes non confirmés

P2264 sonde détection d'eau dans le carburant

P0101 débitmètre d'air - problème de performance/de limites

P0113 sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute (ligne 1 capteur 1)

p0047 electrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur // turbocompresseur trop bas

P0489 système EGR - circuit trop bas

 

J'ai pris l'application EOBD facile. Qu'est ce qu'ils entendent par "code non confirmé"?

 

Avec Car scanner j'ai en plus

p1693 : mil request line malfunction and/or immobilizer transponder

 

J'avoue ne pas bien identifier ce qu'est mil request line. J'ai trouvé ceci en détail en tapant le nom et le code sur la page de recherche :

Possible causes

Faulty Transmission Control Module (TCM)

Transmission Control Module (TCM) harness is open or shorted

Transmission Control Module (TCM) circuit poor electrical connection

Faulty Engine Control Module (ECM)

 

Merci pour votre aide précieuse.

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Invité §wil062hL

Bonjour,

 

 

 

J'ai ce câble de débranché vers le démarreur, serait ce la cause de tous mes maux? Mais je ne sais pas où il se branche... Je cherche, mais ne trouve pas.

 

 

 

Merci de votre aide.

 

i10_2_démarreur.jpg

i10_1_démarreur.jpg

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1693 : panne immo clé non reconnu.donc le témoin de reconnaissance de clé ne doit pas toujours s allumer...(régulièrement faux contact sur antenne)

Petit rappel chez hyundai :témoin orange véhicule et clé allumer :Démarrage possible

 

P 0047 : contrôler fil coupé au niveaux de l electrovanne de commande vgt

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Invité §wil062hL

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

Prise de monocontact de pression? What? C'est vers où par rapport au démarreur?

 

Je dois juste avoir une petite cosse plate qui sort sur le moteur, un truc dans le genre?

 

Le démarreur a été remplace par un collègue, mais il se souvient pas où va le câble.

 

1693 : Je n'ai pas fait attention au témoin sur le tableau de bord. En tout cas, ils s'éteignent au démarrage de la voiture.

 

En fait, la voiture est hyper compliquée à démarrer. Je me gare en haut du côte, je descend en seconde et elle démarre dans la descente. Pas toujours, et là c'est la cata...

 

P0047 : Electrovanne de commande VGT? Lorsque je tape ça sur google, ça me renvoi des images d'EGR, débitmètre, j'ai aussi le petit truc électrique sur l'intercooler, le boitier papillon avant l'admission...

 

Est ce que ceci expliquerai cela?

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses. je me sentais seul sur mon problème... ='(

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Invité §wil062hL

Je ne suis pas de l'air?

 

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. :??:

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Invité §wil062hL

Si, si.

 

J'ai d'ailleurs mis la voiture en vente en désespoir de cause, poussé par ma femme. Elle dit que je m'acharne sur les causes perdues...

 

Mais je suis sûr que je vais toucher au but >___<.

 

J'ai les acheteurs, prêts à la prendre tel que. Mais c'est moi qui ne veut pas la laisser comme ça, surtout si j'ai un câble de débranché qui pourrait être la cause de ce problème.

 

Encore merci de votre aide.

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Comme cité plus au c est l alerte de pression d huile que votre collègue à du oublier de rebrancher.cela ne changera rien au démarrage.

Pour la puissance : contrôle du vgt

Contrôler la présence du voyant immo à la mise du contact.

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Invité §wil062hL

Bonjour,

 

Ok, c'est quand même à faire j'imagine.

 

Contrôle du VGT? Je retire le relais et je replace et je vois si ça fait un "clac" et je prends la tension aux bornes du câble qui va vers le turbo?

Das ist gut?

 

Pourquoi la question sur l'ain?

 

Encore un grand Merci ;).

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