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Carburateur Pierburg 2E2 Golf 2 1.8l 90cv

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VWiste d'or
Profil : Pilote
gti48
  1. Posté le 07/11/2018 à 20:36:50  
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Reprise du message précédent :
Quelques nouvelles du carbu..

Je l'ai déposé pour faire les différentes vérifications…
Avec l'aide d'un ami, je me suis fabriqué l'outil Pierburg qui permet de simuler les mouvements de la tige de l'élément de dilatation. Je pensais que le réglage des différentes cames étaient en cause mais RAS… Le papillon du corps 1 a le bon entrebâillement et le pion est dans la bonne position.
J'ai également contrôlé au multimètres les différentes valeurs ohmiques du stater auto, du réchauffeur d'air… RAS également.
Du coup je reviens au point de départ…
La dépose m'a quand même permis de voir qu'une durite était fendue. Elle relie la capsule pull-down à la base du carbu. Je l'ai changé.
J'ai observé l'élément de dilatation et il me semble quand même qu'il peine à actionner les cames… comme si la poussée de la tige étaient moins forte que celle du ressort de rappel?

Quelques photos…
https://nsa39.casimages.com/im [...] 249836.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 971551.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 788881.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 371694.jpg


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/11/2018 à 11:18:29  
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Rappelle moi la vitesse à laquelle le ralenti augmente à partir de l'instant de démarrage.
L'élément de dilatation est lent dans son action, car il faut que le LDR ait eu le temps de chauffer, donc son action ne peut être instantanée.

Et si tu ouvres davantage le volet de starter quand le ralenti est trop haut à froid, que se passe t-il ?
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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Pilote
gti48
  1. Posté le 09/11/2018 à 11:06:11  
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bob bimon a écrit :

Rappelle moi la vitesse à laquelle le ralenti augmente à partir de l'instant de démarrage.
L'élément de dilatation est lent dans son action, car il faut que le LDR ait eu le temps de chauffer, donc son action ne peut être instantanée.

Et si tu ouvres davantage le volet de starter quand le ralenti est trop haut à froid, que se passe t-il ?
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En démarrant à froid, la ralenti est à 1300 tours puis au bout de 15 à 20s il s'élève progressivement à 2000t/min.
Il reste à 2000 quelques minutes (4,5min) puis il descend doucement jusqu'à son régime normal (800t/min).


1811091108​16718580
Quand je pousse avec mon doigt la came 4, le régime s'abaisse. C'est ce qui me fait dire que la poussé de la tige de l'élément de dilatation n'est pas assez forte.
En plus, à cet endroit là (proximité immédiate avec la culasse) le liquide refroidissement monte vite en température.

Message édité par gti48 le 09/11/2018 à 11:10:40

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VWiste d'or
Profil : Pilote
gti48
  1. Posté le 09/11/2018 à 11:37:39  
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Il faudrait que je vérifie que le liquide refroidissement circule correctement à cet endroit là.
Mon niveau est bon et il n'y a pas de procédure particulière pour la purge de ces moteurs.


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/11/2018 à 19:30:38  
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"Quand je pousse avec mon doigt la came 4, le régime s'abaisse"
De combien ?
Message cité 1 fois

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VWiste d'or
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gti48
  1. Posté le 09/11/2018 à 19:50:07  
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bob bimon a écrit :

"Quand je pousse avec mon doigt la came 4, le régime s'abaisse"
De combien ?
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A l'oreille je dirais 400 tours ...


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bob-bimon
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  1. Posté le 09/11/2018 à 21:59:55  
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Donc c'est mieux. En poussant de combien ?


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Profil : Pilote
gti48
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:16:34  
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En poussant 4 ou 5 mm.


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bob-bimon
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  1. Posté le 10/11/2018 à 00:13:29  
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Je pense qu'on peut conclure en effet à un élément de dilatation asthmatique, puisque tous les réglages de tringlerie sont nominaux.


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gti48
  1. Posté le 15/11/2018 à 12:19:05  
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Petite nouvelle de mon 2E2..
J'ai changé l'élément de dilatation. Avec le nouveau c'est le jour et la nuit. Par contre à chaud mon ralenti est trop bas… 600t/min et il est très difficilement réglable. Il faut tourner la soupape de plusieurs tours pour arriver à faire varier légèrement le ralenti. Les joints de la soupape sont OK. Sur la doc pierburg, ils parlent du clapet de charge partielle qui pourrait en être une cause.
J'ai vérifier la soupape d'inversion et le temporisateur thermique. Ils sont OK.


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bob-bimon
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  1. Posté le 15/11/2018 à 21:20:37  
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Et tu peux pas régler la vis en contact avec le piston de la soupape, côté came d'accélérateur ?

Tu as réglé la richesse ? Peut-être qu'elle est déréglée.
Il faut la serrer/desserrer de façon à trouver le régime maximum.
Message édité par bob bimon le 15/11/2018 à 21:22:30

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gti48
  1. Posté le 16/11/2018 à 08:59:43  
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La vis de la came d'accélérateur est non réglable... Pas d'empreinte notamment.
Au fil des années, pierburb à réduit, supprimé les possibilités de réglage, deréglage pour limiter les '' bidouillages'' possibles.
Je vais vérifier le co... Une fois que je pourrai régler mon ralenti...


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Profil : Pilote
gti48
  1. Posté le 16/11/2018 à 09:04:34  
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J'ai démonté le clapet de charge partielle... Put... la gueule des joints... Ils sont bien détendus...
J'ai commandé la pochette de joint, je vérifierai aussi la pompe de reprise..


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