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Volkswagen

Carburateur Pierburg 2E2 Golf 2 1.8l 90cv


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Messages recommandés

Rappelle moi la vitesse à laquelle le ralenti augmente à partir de l'instant de démarrage.

L'élément de dilatation est lent dans son action, car il faut que le LDR ait eu le temps de chauffer, donc son action ne peut être instantanée.

 

Et si tu ouvres davantage le volet de starter quand le ralenti est trop haut à froid, que se passe t-il ?

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Rappelle moi la vitesse à laquelle le ralenti augmente à partir de l'instant de démarrage.

L'élément de dilatation est lent dans son action, car il faut que le LDR ait eu le temps de chauffer, donc son action ne peut être instantanée.

 

Et si tu ouvres davantage le volet de starter quand le ralenti est trop haut à froid, que se passe t-il ?

 

 

 

En démarrant à froid, la ralenti est à 1300 tours puis au bout de 15 à 20s il s'élève progressivement à 2000t/min.

Il reste à 2000 quelques minutes (4,5min) puis il descend doucement jusqu'à son régime normal (800t/min).

 

 

181109110816718580.jpg

Quand je pousse avec mon doigt la came 4, le régime s'abaisse. C'est ce qui me fait dire que la poussé de la tige de l'élément de dilatation n'est pas assez forte.

En plus, à cet endroit là (proximité immédiate avec la culasse) le liquide refroidissement monte vite en température.

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Il faudrait que je vérifie que le liquide refroidissement circule correctement à cet endroit là.

Mon niveau est bon et il n'y a pas de procédure particulière pour la purge de ces moteurs.

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Petite nouvelle de mon 2E2..

J'ai changé l'élément de dilatation. Avec le nouveau c'est le jour et la nuit. Par contre à chaud mon ralenti est trop bas… 600t/min et il est très difficilement réglable. Il faut tourner la soupape de plusieurs tours pour arriver à faire varier légèrement le ralenti. Les joints de la soupape sont OK. Sur la doc pierburg, ils parlent du clapet de charge partielle qui pourrait en être une cause.

J'ai vérifier la soupape d'inversion et le temporisateur thermique. Ils sont OK.

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La vis de la came d'accélérateur est non réglable... Pas d'empreinte notamment.

Au fil des années, pierburb à réduit, supprimé les possibilités de réglage, deréglage pour limiter les '' bidouillages'' possibles.

Je vais vérifier le co... Une fois que je pourrai régler mon ralenti...

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Quelques nouvelles du 2E2.

J'ai changé l'élément de dilatation, le problème c'est que le moteur est comme "étouffé" au niveau du régime à froid et à chaud… elle fini même par caler…

J'ai essayé de régler le ralenti mais il ne se passe quasiment rien lorsque je tourne la vis derrière la capsule.

Normalement, il est dit sur la doc, qu'à une température de 20° la tige de l'élément doit sortir de 2mm +/- 1mm or là elle sort de 6 mm et impossible de la rentrer davantage.

Je me demande si ces refabrication sont de qualité optimale… :non:

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J'ai eu le revendeur au tel, il me reprend la pièce et me la rembourse. Par contre, il m'a dit que les modèles en alu n'avaient pas les mêmes caractéristiques que ceux en plastique noir (mon élément d'origine est en plastique noir). Les différences sont au niveau de la tige et au niveau des durites. Pour les durites je peux dire que c'est vrai car il a fallut que je les emboite avec beaucoup plus de fermeté. Elle étaient limite trop faible en diamètre.

Mais pour la tige est ce vrai?

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Non, c'est une réponse débile.

Aucune raison de changer la cote, sinon le carbu serait incompatible.

Au pire (mais bon, faut oser), tu aurais pu scier les 4mm de trop; mais ça support ensuite que la course à 90°C était correcte.

Donc autant ne toucher à rien et le restituer.

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Je viens de me rendre compte que c'est 2 mm par rapport au plan de joint et non par rapport à la pièce en laiton d'où la tige sort…

Du coup mon élément neuf serait ok…

Alors pourquoi mes ralentis seraient inréglables avec la pièce neuves?

Avec l'ancien élément, mon ralenti à chaud est nikel.

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Si la cote de la tige à froid est identique pour les 2 éléments , en effet je ne comprends pas ce qui a pu se dérégler tout seul, du seul fait du démontage de l'élément.

Tu es sûr que tu n'as pas touché à autre chose ?

Tu as vérifié que la tige de l'élément neuf sort à chaud ?

Je serais toi, je prendrais les 2 éléments et les mettrais à chauffer au bainmarie pour voir s'ils bougent de la même longueur au réchauffage.

 

Sinon tu contrôles la commande de la cam avec ton outil :

Carburateur Pierburg 2E2 Golf 2 1.8l 90cv

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Si la cote de la tige à froid est identique pour les 2 éléments , en effet je ne comprends pas ce qui a pu se dérégler tout seul, du seul fait du démontage de l'élément.

Tu es sûr que tu n'as pas touché à autre chose ?

Tu as vérifié que la tige de l'élément neuf sort à chaud ?

Je serais toi, je prendrais les 2 éléments et les mettrais à chauffer au bainmarie pour voir s'ils bougent de la même longueur au réchauffage.

 

Sinon tu contrôles la commande de la cam avec ton outil :

Quelques nouvelles du carbu.. Je l'ai déposé pour

 

 

J'ai fait quelques recherches aujourd'hui…

Il y a deux références VW d'élément de dilatation.

026 129 243C et 026 129 243A

Ref Pierburg: 4.07414.92.0 (12mm) et 4.07414.91.0 (10mm)

Celui avec une cote de 10 mm correspondrait au modèle en plastique noir.

La première référence correspond à la refabrication de VW avec une cote de 12 mm à chaud et la seconde correspond à une cote de 10 mm à chaud…

Ce qui pourrait expliquer que mon moteur ne fonctionne pas de façon optimale.

Sinon, j'ai testé mon élément neuf et la tige sort sans problème.

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Suite et fin de mon aventure avec le Pierburg.

J'ai commandé un nouvel élément de dilatation (le même que celui d'origine).

J'ai réglé le ralenti à froid par la vis en contact avec la tige de l'ouvreur de gaz.

J'ai commandé un nouveau tube pour le réglage du Co car les joints étaient secs et introuvables. Du coup j'ai trouvé sur eBay un ensemble complet d'époque avec tube, vis de réglage et joints.

J'ai réglé l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique.

J'ai réglé le Co puis le ralenti. Elle tourne à 750t/min.

 

Résultat impeccable, les ralentis à froid et à chaud sont nickel et elle marche du feu de dieu sans aucun à coup! :love:

 

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide et leur expérience. :jap:

 

Finalement ce 2E2 n'est pas aussi dur que ça à régler comme certains le disent.

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Théoriquement ce n'était pas le bon car la tige sort de 12 mm sur les modèles en alu et 10 sur les modèles en plastique.

J'ai donc monté le même que celui d'origine (en plastique)

En pratique je pense qu'il peut quand même se monter à condition de modifier le réglage de la vis du régime à froid.

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