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Peugeot

307 : 307 2.0 HDI 90ch : bruit de frottement quand je tourne le volant


fredow35

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de nouveau vers vous pour ma bonne vieille 307 qui me refait des siennes. J'ai un "bruit bizarre" au braquage du volant. Cela fait plusieurs mois et le bruit empire donc je me motive enfin avant l'hiver et les jours froids :ange: .

 

Description du bruit : un frottement mécanique, cela ressemble a un "rrrrrrr" sourd (comme un "grognement de gros chien"). Et le bruit est proportionnel à la vitesse du véhicule.

 

Au commencement, je n'entendais le bruit qu'à partir de 90km/h et dans une courbe à droite (route de campagne) donc le poids sur le coté gauche. Les roues droites ou braqué à gauche, à 90 ou 110 km/h, aucun bruit.

 

Plus le temps passait (l'usure augmentant), plus j'entendais le bruit, pas au niveau sonore (tjs les mêmes décibels si je puis dire) mais au niveau de l'angle de braquage du volant. Plus le temps passait, moins j'avais besoin de braquer mon volant pour commencer à entendre le bruit.

Aujourd'hui, roues droite à 70km/h, j'entends le bruit, et un peu plus sourd lorsque je braque à droite. Par contre, à n'importe quelle vitesse, dès que je braque à gauche, plus aucun bruit!!! (pour l'instant...)

 

Je ne sais pas si c'est direction (au moment où je tourne le volant) ou transmission (bruit proportionnel à la vitesse du véhicule).

 

Merci encore une fois de vos lumières :D .

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Bonjour les niveau ont était fait ?

 

 

Bonjour,

 

Je viens de les faire.

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose... Je viens de contrôlé le niveau d'huile assistance, je suis largement sous le niveau mini, je vois le liquide dans le fond mais à environ 2 cm de la jauge...

 

Tu penserai à quoi?

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Fait ton niveau , déja , verifier qui est pas de fuite ..

 

 

Ok, cet après-midi, j'ai acheté du liquide de direction assistée "Facom fluide ATF - DEXRON III" miscible avec le DEXRON II qui est préconisé dans la revue technique de ma 307. Je fais ça demain et je reviens au news.

 

Pour la fuite, je me demande si je verrai vraiment quelque chose, il manque environ 3-4cm dans le tuyau de la jauge qui fait 3 cm de diamètre. Et j'ai surement perdu cette quantité en au moins 6 mois (depuis la première fois que j'ai entendu le "bruit"), je verrai sur le moment.

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Hello,

 

 

Donc, les news, niveaux refait, à peine 80-100 ml. Je devais rouler avec un manque de liquide de DA et ma pompe tournait légèrement dans le vide... Contrôler les niveaux, c'est pourtant la base... J'ai pas été bon là :(

 

Le bruit s'est nettement atténué, roues droite, je n'entends plus rien. Il y a juste encore lorsque je braque à droite (d'environ 30° quand les roues sont droite) et à partir de 70km/h, encore un léger grognement sourd et légère vibration avec.

La pompe de DA ou la crémaillère aurait pu prendre un coup?

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Invité §lii405nl

Il faudrait suivre les durite de direction afin d'étre sur qui et pas de fuite, une micro fuite suffit a faire entré de l'air .

Essayer de tourné de droite a gauche bouchon ouvert afin d'éliminer l'air restant

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Il faudrait suivre les durite de direction afin d'étre sur qui et pas de fuite, une micro fuite suffit a faire entré de l'air .

Essayer de tourné de droite a gauche bouchon ouvert afin d'éliminer l'air restant

 

Je vais essaye de suivre les durites, mais pas facile, elles partent derrières le moteur :)

J'avais vu une vidéo pour purger en air un circuit de DA, j'ai tourné lentement le volant de droite à gauche une 10aine de fois pour chasser les probables bulles d'air. Dans la vidéo, on voyait que le liquide moussait dans le tube de la jauge de niveau dû à l'air dans le circuit, moi je n'ai aucune bulle, le liquide remous dû à la circulation mais aucune bulles ou mousse.

Je vais surveiller régulièrement le niveau maintenant.

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