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Corrado 1.8l 16v moteur KR : ventilateur qui ne tourne plus


Invité §Cor523oh

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Invité §Cor523oh

Le relais est en haut à gauche (n’est pas sur la boîte à fusible il est indépendant) et pour moi il devrait être ou il n’y a pas de relais justement

Je l’ai ouvert mais je vois rien de spécial pour moi il est en bon état

2018-11-20_18:32.jpg2018-11-20_18:32.jpg

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Normalement, si tu fais un shunt au niveau des contacts de la palette du relais, la vitesse 1 du ventilo doit s'enclencher.

Ne te trompe pas de fils pour ne pas faire péter un fusible.

Normalement entre le gros rouge et le gros rouge/blanc (à vérifier selon le schéma du relais ou dedans).

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Invité §Cor523oh

Je vais faire les test demain si j’ai le temps

Ah oui mais ça n’a rien à voir du tout

Si je met les relais comme sur la photo que tu m’a envoyé pour faire un test il y a des risque ? Parce qu’il y a quand même pas mal de différence entre les deux

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Je dirais que ça peut pas être pire que ce que tu as actuellement.

A mon avis tu as des relais en trop qui servent à rien, du style :

- clim ?

- mauvais relais d'essuie-glace arrière (faut le 72 en place 2); le 21 est une centrale clignotante !!!

- en place 3, il faut un relais calculateur; tu as un digifant ?

- en place 5, normalement il n'y a RIEN.

- tu as des lave-phares (place 7) ?

- OK pour le reste.

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Invité §Cor523oh

J’allais dire ça ne peut pas être pire je pense

Je vais essayer comme ça et voir ce que ça donne et aussi faire tout les tests que tu ma demander de faire.

J’ai pas de clip et pas de lave phares

Et pour le digifant il va falloir que tu m’éclaire c’est le calculateur ?

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L'essentiel est là, notamment la disposition et la fonction des relais :

http://corrado.elec.free.fr/schem_corrado/1.pdf

 

Tu y verras bien que ta planche est truffée de relais qui ne servent à rien ou qui ne sont pas à leur place.

Je ne félicite pas le gougnafier qui a fait ça.

 

En page 19, la commande des 2 vitesses du ventilateur via le fusible 19; le relais "31" (alias 15 sur la planche à relais) n'est accessoires, la 1ère vitesse doit déclencher à 95°C même si ce relais est absent ou défaillant.

Ton LDR circule bien ? Le radiateur est uniformément chaud quand le moteur est chaud ? Les durits aller et retour ?

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Invité §Cor523oh

Gougnafier c’est très gentil j’aurai dit autre chose moi mais je vais m’abstenir...

 

Pour moi toutes les durites sont bien chaude le radiateur aussi après j’ai pas été mettre mes mains sur vraiment toute la surface du radiateur, c’est peu être un truc à faire quand je vais faire tout les tests.

La durites en bas du radiateur est froide et au bout de 5 min plus ou moins elle chauffe ce qui a ce que j’ai compris est normal ( le temps que le thermostat s’ouvre)

Après toutes les autre durites sont chaude

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Invité §Cor523oh

Oui il y a du LRD qui arrive dans le bocal par ce petit tuyau et plus tu accélère plus il y a du débit

 

Non je n’ai pas eu le temps de remettre de l’ordre dans les relais et surtout j’espère en avoir d’avance avec les bon numéros, je vais faire ça samedi en semaine je n’ai pas énormément de temps :\

 

Oui j’ai bien lu le doc que tu m’a envoyé et je vérifie ça au plus vite

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Invité §Cor523oh

J’ai fait le test entre le thermocontact et le ventilateur

J’ai bien le permanent sur le connecteur du thermocontact

 

Et pour le fils blanc et rouge j’ai 1,3 en mesure et 1,5 pour le rouge et noir

 

Pour les relais j’ai remis de l’ordre dedans mais pour le relais de calculateur je doit mettre quoi comme relais ? ( j’ai laissé un 72)

 

Pour le fusible il est bon je l’ai revérifier pour être sûr de son état

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Invité §Cor523oh

Le relais 72 a été retiré et la voiture démarre bien.

 

Tout les relais sont au place que tu m’as indiqué.

 

Mais le problème de ventilateur est toujours malheureusement.

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C'et quoi les 2 relais 79 qui pendouillent ? Tu as l'ABS ?

 

Pourquoi tu as un relais 147 en bas à droite ? Tu as un lave-phare ?

 

Pourquoi tu a mis le relais 31 du ventitateur en position 9 (ceintures de sécurité ) ???Remets-le à sa place d'origine !

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Invité §Cor523oh

Oui j’ai l’ABS

 

Non je n’ai pas de lave phare

 

Ah oui mince je me suis mélangé les pinceaux entre le 15 et le 9 :crazy:

 

Le 31 est retourné à ça place et j’ai retiré le 147 là je suis à jour pour le coup

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Invité §Cor523oh

Je vais la commander au plus vite

Après quand le niveau commence à monter un peu trop dans le bocal on peut supposer que la température « normale « est dépassée non ?

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Invité §Cor523oh

C’est vrai que le bocal est neuf mais le bouchon c’est l’ancien...

Non je n’ai pas eu le temps de voir pour la sonde je suis en plein déménagement, je vais prendre 5 min pour la commander et la changer

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