Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Carens 2 : tableau de bord et ordinateur muets


Invité §rob746UT

Messages recommandés

Invité §rob746UT

Type de problème / symptômes

Réinitialisation du tableau de bord :

 

 

Bonjour à vous tous,

Je connais un problème avec les indicateurs du tableau de bord (Kia Carens 2008 104000 kms). Etant resté qq jours sans rouler, ma batterie était plate. Intervention d’un service d’assistance et tout a redémarré. Mais je constate maintenant que mon tableau de bord ne m’indique plus les kms, le niveau d’essence, plus d’indication de la vitesse,... et aussi plus aucune indication à l’ordinateur de bord ( kms parcourus, consommation, kms possibles jusqu’à la pompe,...) J’ai déjà eu le même souci il y a 4 ans : après vérification, le concessionnaire m’a proposé de remplacer complètement le tableau de bord, seule solution. Ce que je n’ai pas fait vu le coût... Après une quinzaine de jours et sans intervention, tout est redevenu normal. Donc pas question de retourner vers le concessionnaire avec ses solutions idiotes. Peut être faut=il réinitialiser le système !! On en parle un peu dans le manuel mais sans expliquer comment faire ??? Quelqu’un d’autre a-t-il eu le même souci ???

 

 

Merci de votre aide car ce qui est le plus embêtant c'est de ne plus savoir mon niveau de carburant ...(NB phares et clignotants fonctionnent, ainsi que certaines icones du tableau alarme ceinture de sécurité, par ex)

 

Ce que j'ai essayé

Essais tentés : j'ai plusieurs fois déconnecté et reconnecté ma batterie... j'ai aussi gardé mon doigt enfoncé sur le bouton de commande de l'ordinateur de bord... Aucun effet sur le problème

Lors du souci identique précédent, les circuits et les fusibles avaient été tous vérifiés et étaient OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce une essence ou un Diesel et de quelle cylindrée ?

 

Quelle est la procédure décrite dans le mode d'emploi ?

 

J'ai lu que pour d'autres marques, il utilise la télécommande et verrouiller les portes puis les ouvrir et actionner le contacts.

https://www.google.com/search? [...] refox-b-ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob746UT

Merci de ce contact si rapide : on se sent tout de suite un peu soutenu.... C'est un diesel 2.0 Pour la procédure, je reviens mais c'est une bible, il y a du boulot... A + et merci déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob746UT

Bonsoir,

 

Petit complément suite à votre intervention :

 

Voici ce que le manuel 144 pages (rien que pour l'équipement !!!) me détaille :

 

...

Page 7/37

Les équipements doivent être réinitialisés après avoir déchargé ou débranché la batterie

Montée et descente des vitres : chez moi OK

Toit ouvrant chez moi sans objet

Commande de la climatisation chez moi OK

Horloge se remet à 0 mais ensuite OK

Système audio : tout à réencoder mais pas de souci

Ordinateur de route voir section 4 , mais...

pour les différents témoins : aucune explication pour la réinitialisation...

pour l’ordinateur de bord :

« .... toutes les informations de conduite sont réinitialisées (excepté le compteur kilométrique)

si la batterie est déconnectée » ce qui veut dire que tout devrait être à zéro ...

Donc : la réinitialisation est automatique dès qu’on reconnecte la batterie..(comme celà se passe avec l’horloge ou la radio remises à zéro.)

Mais chez moi, tout est éteint malgré les fusibles OK et avec l’expérience qu’après un « certain temps » ‹quelques semaines) tout est de nouveau OK

 

Le manuel ne m'est donc d'aucun secours au même titre que les "pros" chez le concessionnaire (ils savent juste brancher leur ordi et attendre une réponse puis dire "il n'a rien trouvé !!!)

 

Merci de vos réflexions : je reste patient, parfois le problème se règle tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce genre d'affaire me révolte, comment une panne de batterie ou simplement son remplacent peut provoquer ce dysfonctionnement.

 

De plus le SAV n'a pas d'autre solution que de remplacer le tableau de bord. :??: mais qui est inutile vu que ça va se réparer tout seul sans aucune intervention (1x vécu), il suffit de patienter et croiser les doigts afin que ça revienne. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Que dis l'importateur pour ce bug informatique sur la voiture, ont-il une mise à jour à proposer afin de supprimer cette anomalie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob746UT

La patience vaincra-t-elle l'incompétence des concessionnaires (en 10 ans j'ai changé trois fois de concessionnaires pour des problèmes divers mais ?!?) Je tiendrai le forum au courant de l'évolution... Bonsoir et merci de votre implication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob746UT

Voici les nouvelles les plus récentes : après un week end où j’ai fait 3 fois 100 kms d’autoroute, les indicateurs du tableau de bord ainsi que l’ordinateur de bord sont revenus à la normale. Je me suis souvenu que, lors de l’incident semblable, il y a plusieurs années, l’ensemble s’était rllumé lors d’un long traajet sur autoroute. On peut donc penser que, pour ces appareils, la voiture a besoin d’une charge très élevée et qu’elle est reboostée un max après de très longs trajets. Je croise les doigts mais suis heureux de ne pas avoir cédé au diagnostic du mécanicien Kia = qui en avait pourtant discuté avec un collègue plus expérimenté = qui envisageait le remplacement du tableau de bord (700 euros + MO) alors qu’un test vec une batterie chargée à 100 % lui aurait ouvert les yeux. J’espère que, grâce à mon post, d’autres éviteront de se faire arnaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...