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Opel

Corsa 4 : Opel corsa D cdti 1.3 (2006)


Invité §Pan852WH

Messages recommandés

Invité §Pan852WH

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide,

Mon problème à démarré sur la route en 5 eme impossible de passer au delas de 120km/h apres etre allez chez opel pour un diag complet on ma dit que la dimension de mes pneus etait différente au train arrière et quelle roulé 5km/h de plus par rapport a celle de devant dont a 50km/h celle de derriere roulé a 55km/h .

 

Apres avoir mis les 4 pneus identiques mon véhicules et retourner a opel il on rien trouvé par contre cette fois quand j'appuyer sur l'embrayage pour passer les vitesses surtout 2 eme et 3eme le moteur montee dans les tour avoisinant les 3500tr/min une fois la vitesse passé la voiture redevenais normal .

 

Un nouveau passage a Opel avec test avec un mecanicien il confirme le probleme le lendemain cette fois il ont trouver deux code le p0200 et le p0234 .

Et une facture turbo de 1500euros.. (Geometrie variable grippée)

 

Pourtant le turbo a pas l'air cassé mais j'ai l'impression que quelques chose bride la voiture un amis ma mis un spray pour nettoyage de turbo la voiture et reparti sans probleme pour 2 mois.

 

Cette fois nous sommes le matin la voiture est garée en pente cul vers le bas je démarre la voiture monte a 2000tr/min je roue je passe les vitesse 2000tr je lache accelerateur pareil 2000tr je commence a paniqué premier feu la voiture et au point mort toujours 2000tr une petite variation vers le bas niveau tour minute et c'est reparti j'ai tellement peur que je l'amène direct chez mon père et la voitureau redemarrage s'emballe et monte 3000 tr puis progressivement 4000 tr 4500tr une accélération jusquau 5000tr par peur de mourrir j'ai éteint le véhicule..

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Ce que j'ai essayé

Demontage de la pedale d'acceleration.

Capteur abs (nettoyage)

filtre changer gazole + tous les autres filtres

Batteries changer

Nettoyage debimetre au nettoyant frein (spray)

application d'un spray pour nettoyer le turbo (wynn's)

bougie de préchauffage neuve

 

Informations complémentaires

130 000 km au compteur.

Huile ok ( mais assez noir)

Liquide de refroidissement ok

Pas de fuites apparente ou de tache au sol

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Bonjour,

 

J'ai un doute sur la pédale d'accélérateur :??:

 

La déconnecter ne servant peut-être pas à annuler la montée en régime du moteur, car le calculateur a besoin de cette liaison pour gérer le moteur.

 

Un passage à la valise serait utile afin de confirmer ce qui provoque ce problème.

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Invité §Pan852WH

@treborpj salut,

le passage a la valise indique a ma grande surprise aucun defaut .

 

Dernier defaut trouver par opel apres 1j de garde p0234 .

 

(Pour la pedale d'accélerateur un ami la démonté il la juste vérifié si tous etait ok il ma meme dit quelle avait deja était démonté.)

 

J'avoue que je suis perdue du coup un garagiste ma dit que sur les Opel corsa phase 1 de 2006 la pompe a injection est merdique comme sont débimetre .

Mais j'ai aucune fuite de gazole et je pense qui aurait eu un code non ? Meme pour le débimetre ?

Pareil pour l'eau dans le gazole si c'était le cas j'aurai eu un voyant allumé ?

 

Ps: le voyant défaut moteur et bien éteint.

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Des liens ici pour de code p0234 il y a de quoi lire :jap: :

 

https://www.google.com/search? [...] ode+p0234+

 

Ici à le 12ème minutes de cette vidéo, on peut voir l'encrassement impressionnant de la géométrie variable du turbo.

 

 

Avec les kilomètres parcourus et surtout à chaque démarrage du moteur froid ou lors des utilisations en ville, la crasse s'accumule et fini par gripper plus ou moins rapidement le fonctionnement du turbo.

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Invité §Pan852WH

Des liens ici pour de code p0234 il y a de quoi lire :jap: :

 

https://www.google.com/search? [...] ode+p0234+

 

Ici à le 12ème minutes de cette vidéo, on peut voir l'encrassement impressionnant de la géométrie variable du turbo.

 

 

Avec les kilomètres parcourus et surtout à chaque démarrage du moteur froid ou lors des utilisations en ville, la crasse s'accumule et fini par gripper plus ou moins rapidement le fonctionnement du turbo.

 

 

Merci pour ta vidéo , j'ai pas trouvé le capteur d'admission du véhicule c'est tellement fou cette voiture faut tous démonté pour accéder a une piece .

Juste la batterie quest ce quel es chiante a enlevé par rapport a d'autre marque .

 

Si par hasard tu sait ou est ce fameux capteur ?

 

Merci encore je recherche toujours la panne via des video. j'ai a nouveau essayé d'allumer la voiture elle la calé quelques seconde apres le démarrage .

Je me suis dit c'est quand même pas le raccord boite a air jusquau turbo qui m'empêche de l'allumer ben si c'était bien sa .

 

Elle monte toujours dans les tours et toujours aucun defaut . Par contre j'ai reussi a avoir des valeurs sur capteurs apres 3 démarrages j'ose pas la laissé tourner c'est sur que tous va peter sinon:

 

Pid. Description. Valeurs. Unit

O. Charge calculée 21.2 %

O. T°liquide de refroidissement. 45. °c

O. Pression tubulure d'admission 1.00. Bar

O. Regile moteur. 801. Tr/min

O. Température admission air. 12. °C

O. Debit d'air admission. 6.90. G/s

O. Presiin carburant ramp commune 288.0. Bar

O. Consigne egr 39.2. %

O. Presion barimetrique 1. Bar

O. Tension module de controle 14,594. Volt

O. Positio. Pedale accelerateur D. 19,6. %

O. Position pedale accelerateur E. 9.8. %

C. Tension baterrie 14. 100. Volt

 

Vehicule a l'arret et en marche une 10aine de seconde.

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Invité §Pan852WH

Bonjour

le garage diagnostique un turbo mort

le moteur monte tout seul dans les tours

ça ressemble a de l'autocombustion non ?

 

 

très bonne question pour le turbo mais il mon absolument pas fait de devis .. Je suis pas mécano mais autocombustion c'est un mot qui pue en tous cas

 

Est ce reparable si c'est le cas ?

J'ai hate de trouvé un code defaut sa m'aiderais beaucoup .

Je vais me renseigner sur l'autocombustion du coup.

 

J'ai posté quelques valeurs sur le forum si tu peux jetter un oeil je veux bien merci pour l'info

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Un diesel est conçu pour brulé de l'huile

le turbo est lubrifié par de l'huile moteur

quand les paliers du turbo fuie de l'huile est injecté dans le moteur et elle brule comme un carburant

suffit de démonté la durite d'air sortant du turbo et regardé si elle est remplis de lubrifiant

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Invité §Pan852WH

Ok pour le turbo je regarderais .. Pour les valeurs ça a l'air bon ou il y a un soucis ?

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Invité §Pan852WH

Bonjour les gars c'est pas un problème de turbo. Et il n'y a pas de lubrifiants en abondance dans la durite d'air .

J'ai l'impression que je tâtonne sans arrivée a trouvé .

Parcontre j'ai la boite d'admission avec pas mal de merde . .

Joyeux noel a tous

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Bonjour les gars c'est pas un problème de turbo. Et il n'y a pas de lubrifiants en abondance dans la durite d'air .

J'ai l'impression que je tâtonne sans arrivée a trouvé .Par contre j'ai la boite d'admission avec pas mal de merde . .

Joyeux Noël a tous

 

 

Bonjour,

 

Cela demande quelques précisions ?

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Invité §Pan852WH

 

Bonjour,

 

Cela demande quelques précisions ?

 

 

il y a pas mal de la suie comme la photo que j'ai mis sur le forum

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Invité §Pan852WH

 

il y a pas mal de la suie comme la photo que j'ai mis sur le forum

 

image0000001.jpg

 

est ce que vous penser que da pejt etre mon cas ?

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il y a pas mal de la suie comme la photo que j'ai mis sur le forum

 

 

Bonjour,

 

j'ai pas vu la photo du filtre à air plein de suie.

 

Si c'est le cas, des gaz d'échappement remonterait vers l'admission d'air dans le filtre.

 

La Vanne EGR par hermétique qui resterait un peu ouverte :??:

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Je ne vois pas comment la vanne egr pourrait salir la boite à air puisque la dépression se fait dans l'autre sens quand les soupapes s'ouvres :o:??:

 

sans oublié que le turbo souffle VERS l'admission à une pression de plus d'un bar et qu'il fait barrage entre le filtre à air et la pipe d'admission :ange:

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Je ne vois pas comment la vanne egr pourrait salir la boite à air puisque la dépression se fait dans l'autre sens quand les soupapes s'ouvres :o:??: sans oublié que le turbo souffle VERS l'admission à une pression de plus d'un bar et qu'il fait barrage entre le filtre à air et la pipe d'admission :ange:

 

 

Oui, mais d’où vient cette suie, si s'en est dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif la suie étant un résidu des gaz d'échappement :jap:

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Invité §Pan852WH

 

Oui, mais d’où vient cette suie, si s'en est dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif la suie étant un résidu des gaz d'échappement :jap:

 

P_20181219_160753.jpg

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Invité §Pan852WH

Après avoir démonté casiment le circuit d'air une fois arrivé a l'echangeur d'air jai remarqué u'un côté côté gauche était plein huile mais le cote droit de l'echangeur d'air pas de traces d'huile forcément j'ai démonté les durite et fait peter les collier tous es pourri et plein huile jusqu'à la sortie turbo ... Est ce que quelqu'un pense que si je change mon turbo tous va etre niquel apres ? J'ai vu sur d'autre forum que la plus part du temos quand le turbo lache c'est qui as un probleme ailleurs

J'ai un soucis j'ai deux numero sur mon turbo c'eqt normal ?

 

Bon année merci de votre aide

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Invité §Pan852WH

Après avoir démonté casiment le circuit d'air une fois arrivé a l'echangeur d'air jai remarqué u'un côté côté gauche était plein huile mais le cote droit de l'echangeur d'air pas de traces d'huile forcément j'ai démonté les durite et fait peter les collier tous es pourri et plein huile jusqu'à la sortie turbo ... Est ce que quelqu'un pense que si je change mon turbo tous va etre niquel apres ? J'ai vu sur d'autre forum que la plus part du temos quand le turbo lache c'est qui as un probleme ailleurs

J'ai un soucis j'ai deux numero sur mon turbo c'eqt normal ?

 

Bon année merci de votre aide

 

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très bonne question pour le turbo mais il mon absolument pas fait de devis .. Je suis pas mécano mais autocombustion c'est un mot qui pue en tous cas

 

Est ce reparable si c'est le cas ?

J'ai hate de trouvé un code defaut sa m'aiderais beaucoup .

Je vais me renseigner sur l'autocombustion du coup.

 

J'ai posté quelques valeurs sur le forum si tu peux jetter un oeil je veux bien merci pour l'info

 

 

un turbo qui fuit sur ses paliers envoie de l'huile dans l'admission et cette huile augmente la compression et se consomme sans possibilité de gérer sa montée en tours moteur, dans ce cas il faut freiner en ne mettant pas au point mort ni en débrayant pour que le moteur soit ralenti et ne s'affolle pas.

 

une géométrie variable c'est contrôlable en la désolidarisant du trubo, il est important de contrôler si en accélérant la capsule de dépression du turbo actionne, c'est elle qui commande la géométrie du turbo.

 

 

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Invité §Pan852WH

 

un turbo qui fuit sur ses paliers envoie de l'huile dans l'admission et cette huile augmente la compression et se consomme sans possibilité de gérer sa montée en tours moteur, dans ce cas il faut freiner en ne mettant pas au point mort ni en débrayant pour que le moteur soit ralenti et ne s'affolle pas.

 

une géométrie variable c'est contrôlable en la désolidarisant du trubo, il est important de contrôler si en accélérant la capsule de dépression du turbo actionne, c'est elle qui commande la géométrie du turbo.

 

 

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je vais acheter directement un nouveau turbo j'ai un problème mes ecrou sont tellement rouillé qui s'effrite a part utilisée un burin je voit absolument pas comment l'enlever ce turbo ... Quel merde cette voiture .

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Invité §Pan852WH

regarde bien si tu peux ne retirer que l'ensemble turbine ( CHRA turbo ) et tu ne changes que lui, c'est moins de 100€

 

 

s-l640.jpg

 

regarde la gueule des boulons j'ai l'impression que cette voiture as été jeté a la mer et récupérer avec un echange de piece deposer au sol d'un casse. Xp jvais quand meme voir si c'est possible mais la moindre piece que j'enleve fond dans mes mains

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Invité §Pan852WH

J'ai un soucis avec les numéros de turbo quelqu'un peut m'aider ?

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Invité §Pan852WH

J'ai un soucis avec les numéros de turbo quelqu'un peut m'aider ?

 

P_20190101_181207.jpgP_20190101_181207.jpg

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Invité §Pan852WH

regarde la gueule des boulons j'ai l'impression que cette voiture as été jeté a la mer et récupérer avec un echange de piece deposer au sol d'un casse. Xp jvais quand meme voir si c'est possible mais la moindre piece que j'enleve fond dans mes mains

 

P_20190102_170838.jpgP_20190102_171003.jpg

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pour la vis tu essaies de frapper la tête de côté pour la faire tourner avec un gros marteau et un burin plat qui fera une encoche

 

sinon avec une disqueuse, tu coupes de chaque côté de la tête pour l'attraper avec une clé plate

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Invité §Pan852WH

[h1]Turbo Punto Doblo Corsa 1.3 L 70 cv turbo kkk 54359700005[/h1]PRODUIT KKK D'ORIGINE - 5435-988-0005

 

 

------

 

regarde CHRA turbo

 

https://turbodepot.fr/

 

 

 

-

 

merci pour ta rapidité mais si j'ai bien compris mon turbo la géométrie doit etre plus que morte car la wastegate et complètement bloqué ..

 

Merci pour le coup de burin c'est parti dessuite

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Invité §Pan852WH

pour la vis tu essaies de frapper la tête de côté pour la faire tourner avec un gros marteau et un burin plat qui fera une encoche

 

sinon avec une disqueuse, tu coupes de chaque côté de la tête pour l'attraper avec une clé plate

 

est ce que il y a quelques chose a faire en plus ? Sur le fait qu'il y es eu de l'huile dans les durites ?( j'en es nettoyer pas mal )

 

je prie pour qu'une fois que j'ai changé ce turbo la voiture remarche

 

Savez vous ou ce trouve le capteur de suralimentation pression (map) ?

 

Le numéro moteur z13dtj .

Merci

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Invité §Pan852WH

pour le turbo, retire la manche à air qui arrive côté turbine alu et tu pourras contrôler à la main si il y a un jeu anormal.

 

 

tous est ok juste la géométrie variable plus que collé et la wastegate bloquer image0000001_03.jpgimage0000001_04.jpg

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Invité §Pan852WH

Salut

J'ai nettoyer toutes les durite, plus l'échangeur d'air, changer completement le turbo,changer l'huile le filtre à huile, et filtre a air nettoyer le catalyseur, mon filtre a suie etait a moitier coupé je l'ai aussi changer (echappement intermédiaire) .

 

Le problème et toujours présent.

Je ferais absolument plus confiance au concessionnaire d'opel je d'ailleurs envoyer un sacré courrier .

 

Si quelqu'un a une idée d'ou sa pourrait venir ?

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