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Fusion : Voyant ABS, roulement et circlip

 

Mécanique / Électronique : papimito et 86 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Fusion : Voyant ABS, roulement et circlip

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vivalavelorucion
  1. Posté le 22/12/2018 à 19:13:01  
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Type de problème / symptômes

Salut les copains,

j'aime bricoler et j'essaie tant que possible de réparer moi même les voitures, sans être professionnel.


Voici le problème: le voyant ABS est allumé.

Je pense que c'est dû à un roulement mort (et donc le capteur ABS ne capte pas la bande magnétique du roulement)


Ce que j'ai essayé

J'ai changé le roulement qui semblait manifestement défectueux (gros bruit sourd avant gauche), ainsi que le capteur ABS (pourquoi? je ne sais plus, peut être une erreur de diagnostic). J'ai par ailleurs tester la continuité entre le raccord du capteur ABS et le calculateur, j'ai estimé que la résistance était très faible et j'ai le fil hors de cause.


Au diagnostic avec la valise, ça fonctionnait. j'ai donc effacé l'erreur, et poum: après 1 km le voyant ABS s'est rallumé.


J'ai démonté l'autre roue pour comparer avec le montage que j'ai fait: il semble que j'ai mal installé le circlip, et il y a du jeu dans le roulement que j'ai monté.


Ma question est donc: y a t-il bien un circlip à monter sur le roulement et où et comment? (je en m'en souviens pas, j'ai tout démonté il y a belle lurette et je ne m'en rappelle pas :bloup: ). Est ce que je peux remonter sans circlip? (Bon, de mémoire il y en avait un, et il y en avait un vendu avec le roulement)


Voici une photo du montage, manifestement raté, que j'ai fait (vue depuis la roue vers le cardan):



circlip mal montéVoir l'image en grand0 vote

Dans le doute, j'avais laisser le jour du circlip au niveau de l'endroit où arrive le capteur (fail!)



Merci les copains et longue vie au forum!

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2018 à 19:21:46  
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:jap:

Si y’avait un clips tu le laisse



J’ai vue a par ci par la que certain roulement ont un sens :??:

En gros la portée que tu vois devrait être en appui


A confirmer pour ta toto


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 23/12/2018 à 08:52:06  
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Salut !
Je ne connais pas de montage sans clips, il faut bien que le roulement soit maintenu dans son emplacement !
Maintenant, deux choses sont possibles, sur la photo, le clips est bien positionné, puisqu'il faut qu'il laisse passer le capteur d'ABS !
Alors, soit le roulement n'est pas le bon et ne comporte pas de piste magnétique (marron) pour le capteur d'ABS, soit il a été monté à l'envers, la piste marron étant coté roue !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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vivalavelorucion
  1. Posté le 24/12/2018 à 14:54:25  
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Merci pour vos réponses.

Effectivement, il y a un sens pour le roulement: bande magnétique marron côté roue. c'est ainsi que je l'ai positionné. Et la valise diagnostique a bien reconnu la vitesse du roulement après le montage. Ce qui prouve que la bande magnétique était du bon côté.

Mais voilà... le voyant s'est rallumé. Et le roulement n'est plus reconnu par la valise. Et j'ai démonté la roue droite pour comparer le montage du roulement et aucun circlip n'est visible à droite, ce qui me laisse penser que je l'ai mal positionné à gauche.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 25/12/2018 à 08:59:06  
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Alors, en régle générale, le roulement va à fond dans le Moyeu côté roue, le clips va donc à l'opposé de la roue, pour empêcher le roulent de ressortir !
Et la piste marron va toujours du côté du capteur d'ABS, donc, en général côté opposé à la roue, avec le clips positionné ouverture en face du capteur pour laisser passer celui-ci !
Je ne connais pas de montage ou le capteur ABS serait vers la roue et donc, la piste marron du roulement côté roue !
Mais je ne connais pas toutes les voitures, c'est sûr !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/12/2018 à 02:01:59  
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Bonsoir, voici la procédure du constructeur Fiesta/fusion

Réparations mécaniques > 2 Châssis > 204 Suspension > 204-01 Suspension avant > Description et fonctionnement > Diagnostic et tests > Dépose et installation > Roulement de roue avant

Suspension avant - Roulement de roue avant
Fusion 2002.75 (06/2002-)

Enlèvement et installation
Outils spéciaux)

Collet pour 205-295
204-158 (14-038)

Adaptateur pour 204-158 (coussinet de poussée)
204-158-01 (14-038-01)

Installateur, roulement de roue avant
204-160 (14-040)

Adaptateur pour 205-074
205-074-01 (15-064)

Installateur, joint d'huile pour moyeu arrière
205-075 (15-036)

Démonteur de roulement (outil principal)
205-295 (15-050A)

Installateur / aligneur, joint d'huile arrière de vilebrequin
303-172-03 (21-102-03)

Matériaux
prénom
spécification
Huile moteur
WSS-M2C913-A
Suppression

Retirez la fusée de roue.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fusée d'essieu dans cette section.





E0032894

note
Les éléments imbriqués ont été omis lors du retrait du moyeu de roue de la fusée d'essieu, le roulement sera détruit. La bague intérieure du roulement sera sur le moyeu de la roue et la bague extérieure du roulement sera dans le porte-fusée.
À l'aide de l'outil spécial, retirez le moyeu de la roue.




E0018548

caution
Les éléments imbriqués ont été omis Les outils spéciaux doivent être utilisés pour éviter d’endommager le moyeu de la roue. Si le moyeu de roue est endommagé, un nouveau moyeu de roue doit être installé.

caution
Les éléments imbriqués ont été omis Ne pas utiliser de chaleur pour retirer la bague intérieure du roulement.
À l'aide des outils spéciaux, retirez la bague intérieure du roulement.




E0032376
À l'aide des outils spéciaux, retirez la bague extérieure du roulement et la bague du capteur de vitesse.
Installation


caution
ATTENTION: Évitez tout impact sur la bague du capteur de vitesse de roue.

caution
ATTENTION: Assurez-vous que la bague du capteur de vitesse de roue est propre.

caution
ATTENTION: Évitez tout contact entre la bague du capteur de vitesse de roue et une surface magnétique.




E0032377

caution
Les éléments imbriqués ont été omis Assurez-vous que le roulement de roue est installé dans la fusée avec l'anneau du capteur de vitesse de roue, coloré en noir, vers la face intérieure de la fusée.

caution
Les éléments imbriqués ont été omis Assurez-vous que le roulement de roue est complètement installé dans le porte-fusée.

note
Les éléments imbriqués ont été omis Lubrifiez l'alésage de la fusée d'essieu avec de l'huile moteur propre.
À l'aide de l'outil spécial, installez le nouveau roulement de roue.




E0032888
À l’aide des outils spéciaux, installez le moyeu de roue.

Installez le porte-fusée.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fusée d'essieu dans cette section.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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