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Volkswagen

Golf 4 : Fuite turbo Tdi 110 Ahf


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Type de problème / symptômes

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai été recalé au contrôle technique pour une fuite d'huile continue, ça goute lorsque le moteur est tournant et après avoir nettoyé sous le bloc , ça vient du Turbo.

 

J'ai été chez VW récupérer des joints, ils m'ont dit qu'avec ces 3 joints ça devrait le faire.

 

 

 

Pourtant quand je vois le kit que l'on peut trouver sur le net, la pochette comprend aussi un petit joint en cuivre, le magasinier ne le voyait pas sur la vue éclatée..

 

Ce que j'ai essayé

IMG_20181226_202440.jpg

 

Kit qui comprend un petit joint en cuivre que l'on trouve sur le net.

 

s-l300.jpg

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Une fuite du turbo mais où?à l entrée en haut ou en sortie en bas.

Ya juste besoin du joint vert sur la 2eme photo pour la partie sortie d huile.le joint en cuivre doit se mettre entre la durite sortie et le moteur les joints d échappement ne servent à rien.

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Bonne question, lorsque je me couche sous la voiture je ne vois pas vraiment si c'est en haut ou en bas, faudra que je me glisse sous la voiture moteur tournant, le joint vert, je l'ai et j'ai aussi les 2 rondelles, espérant que je puisse les remplacer sans avoir à tout tomber, je regrette de ne pas avoir refait tous les joints à ce niveau lorsque j'ai refait mon jdc... Sinon la voiture a toujours toute sa puissance et pas de bruit suspect..

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Franchement je ne vois pas où vont les deux joints ronds.

Si la fuite vient du haut turbo,tu dois la voir en regardant par le dessus au niveau du raccord.

T es sûre que ce n est pas la gaine souple de retour qui est percée.

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Alors j'ai démonté la durite, canalisation métallique qui vient au-dessus du Turbo, en dévissant l'ensemble est venu, canalisation+ une tige qui vient sur le turbo et surprise, il n'y avait pas de rondelle, j'ai du l'égarer lorsque j'ai rèfait levm Jdc..

Elle semble en bon état, selon VW ça pourrait être cette canalisation en sortie conique qui serait usée (65€ chez VW) mais le fait qu'il manque la rondelle en cuivre je pense que ça vient de là, mon VW n'a pas de rondelle en cuivre, vous avez une idée où je peux trouver un assortiment de rondelles ailleurs ?

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Le joint se met entre le turbo et la partie a double filletage.le coté conique d où vient se brancher le tuyau d alimentation d huile n a pas besoin de joint.

Toujours bloquer la partie double filletage avant de serrer ou deserrer la canalisation sous peine de la tordre.

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