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Renault

Clio 2 : probleme electrique


Invité §ati442mp

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Invité §ati442mp

Type de problème / symptômes

bonjour

nouvelle sur le forum je me pressente yaiko j'ai une Clio 2 expression années 2007 essence

 

en sortant du magasin ma voiture ne démarre quand je je tourne la clef au premier cran j'ai un bruit électrique juste a coté de la batterie .un bruit comme une abeille bzzzzzzzbzzzzzz.

 

merci pour vos reponse et votre aide

j'ai une video pour plus d'information du bruit en question

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Invité §phi414Cj

Bonjour,

Vérifier ou faire vérifier la batterie et les cosses, si quelqu'un peut vous aider avec des câbles de démarrage pour essayer.

 

Si le bruit fait clac clac, bruit d'abeilles, et de jeu vidéo voir ce poste il y a des vidéos YouTube pour comparer;

Bruit bizarre et batterie vidée Clio 3

Cordialement.

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Invité §ati442mp

bonjour

merci pour les infos.

le bruit sur la vidéo est identique:

oui nous avons tester avec câble de démarrage non ok

la batterie a 12 mois

nettoyage ok

premier cran bruit d'abeille bzzz bzzz avec voyant rouge

le voyant stop

le voyant de la batterie

et le voyant le point rouge.

les trois voyant pétille pendant le bruit bzzzzz

2eme cran un claque au lieu du lancement de la voiture.

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Les phares éclairent-ils parfaitement bien blanc et non rougeâtre ?

 

 

Place un seule câble de dépannage entre la borne moins (-) de la batterie et l'autre pince sur le bloc moteur sur une partie non peinte, puis essayer de démarrer.

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Invité §ati442mp

j'ai testé avec ta méthode @TREBORPJ ne démarre toujours pas

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Invité §ati442mp

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un collegue a branché pour analyse.

une aide pour description de l'erreur?

est ce que sait a cause de sa que ma voiture fais un bruit bizarre?

merci pour votre aide

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Essaye de donner de petits coups sur le solénoïde , ainsi que sur le corps du démarreur (à l'aide d'une barre de cric par exemple ou autre objet métallique long)

 

Cela pendant qu'une autre personne essaye de démarrer .

 

Ok , compris ?

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Invité §ati442mp

oui compris et fais toujours pas de changement toujours le bruit

on a enlevé le fusible la il y a écrit 30 dans la vidéo en haut a gauche et la plus le bruit du bzzz bzzzz.mais la voiture ne démarre toujours pas.

merci

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Pendant que ce bruit se produit, il faudrait mesurer la tension ou mieux utiliser une petite lampe témoin à appliquer sur chaque fusible ( sur leur entrée et sur leur sortie) proche de la batterie.

 

La lampe témoin ne doit pas vaciller mais rester bien allumée de chaque côté des fusibles (in & out).

 

Un faux contact étant possible, voir également les gros câbles reliés sur la cosse +12 V de la batterie ainsi que sur celle de masse.

Je suppose que les phares restent bien allumés lorsque ce bruit se produit ?

Car la batterie pourrait être défectueuse, la tension à ses bornes pouvant chuter sous les 9 volts avec les phares ou le démarreur actionné.

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Invité §ati442mp

Pendant que ce bruit se produit, il faudrait mesurer la tension ou mieux utiliser une petite lampe témoin à appliquer sur chaque fusible ( sur leur entrée et sur leur sortie) proche de la batterie.

d’accord nous n'avons pas de lampe témoin je vais en acheté une.

-La lampe témoin ne doit pas vaciller mais rester bien allumée de chaque côté des fusibles (in & out) d’accord

 

-Un faux contact étant possible, voir également les gros câbles reliés sur la cosse +12 V de la batterie ainsi que sur celle de masse.ils a vérifié devisé la masse nettoyé il a aussi fais la cosse de 12 V.nickel

 

 

oui les feux reste bien allumé

 

 

il s a branchés sont véhicule sur ma batterie et toujours rien tu pense que la batterie est hs ou défectueuse?

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Il peut arriver que les câbles de dépannages ne soient pas de bonne qualité ou fasse pas bien contact.

 

Mais si les phares ne vacillent pas avec le bruit d'abeille, la batterie est bonne le problème est ailleurs pour alimenter correctement en +12 V.

 

Ou une masse oxydée ou coupée.

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D'après le bruit sur ta vidéo, j'en déduis que le démarreur ne reçois pas l'intensité suffisante pour entrainer le moteur .

=> soit la batterie est trop faible (en ampérage) malgrè les 12,5v annoncés

=> soit le contact électrique entre les bornes de la batterie et les câbles électriques n'est pas correct .

=> soit le contacteur du solénoïde n'est pas suffisament en bon état pour laisser passer une très grosse quantité d'énergie via le démarreur.

=> soit les charbons du démarreur sont défectueux et le démarreur n'est pas correctement entrainé .

c'est pourquoi je t'ai proposé de taper sur celui-ci pour en améliorer (de façon provisoire) le contact électrique .

 

Une chose que je te propose :

c'est de changer provisoirement la batterie du véhicule avec une autre que tu te fera fait prêter .

( le temps d'accuser/disculper la batterie actuelle)

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Invité §ati442mp

on a testé avec des petit câble neuf non ok

avec des gros câble pas de résultat rien ne change.

combien y'a t'il de masse sur une clio2

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on a testé avec des petit câble neuf non ok

avec des gros câble pas de résultat rien ne change.

combien y'a t'il de masse sur une clio2

 

 

Essayer de placer un câble de dépannage avec pinces entre la borne moins (-) de la batterie et une partie non peinte sur la carrosserie (c'est pas facile à trouver)

 

Essayer de localiser l'endroit du bruit, peut-être un relais qui vibre ou autre chose.

 

Si c'est un relais, en posant le doigt dessus, on doit pouvoir sentir si il vibre.

 

Voir si c'est un relais, identifier un autre qui serait identique à celui qui vibre et les inverser.

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Invité §ati442mp

Les phares éclairent-ils parfaitement bien blanc et non rougeâtre ?

 

 

Place un seule câble de dépannage entre la borne moins (-) de la batterie et l'autre pince sur le bloc moteur sur une partie non peinte, puis essayer de démarrer.

 

 

merci pour toutes vos conseil et solution.

mon mécano a branché un câble sur le moins et l'autre pince sur le block du démarreur.

et paf le démarreur est partis :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) . 1er soucis de reglé

le deuxième souci étais au niveau de la pédale,un capteur de position de la pédale accélération qui a été réglé avec un petit touché du mécano il a juste joué avec .

donc le souci a été réglé j'ai du acheté un câble en cuivre le connecté au moins de la batterie et de le visé sur un boulon du démarreur .

 

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merci encore a tous :)

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merci pour toutes vos conseil et solution.mon mécano a branché un câble sur le moins et l'autre pince sur le block du démarreur. et paf le démarreur est partis :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) . 1er soucis de reglé

le deuxième souci étais au niveau de la pédale,un capteur de position de la pédale accélération qui a été réglé avec un petit touché du mécano il a juste joué avec .

donc le souci a été réglé j'ai du acheté un câble en cuivre le connecté au moins de la batterie et de le visé sur un boulon du démarreur .

 

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merci encore a tous :)

 

 

Bonjour et merci pour le retour d'info que tout est réparer ;)

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