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Décharge de baterie


Invité §Gol366nN
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Invité §Gol366nN

Bonjour à tous je vien vers vous pour un problème de décharge de baterie depuis que j’ai acheter la voiture golf 5 tdi 90 moteur bru de 2005 suite de plusieurs teste j’ai remarquer en enlèvent le fusible n 24 compartiment moteur qui correct a interface de diagnostique de bus de donnée que ma perte part qui pourrai me dire de où vien la perte merci de vos réponse

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Bonjour :)

En premier , est-ce que les tests montrant que l'alternateur recharge bien on été faits?

( 13,8 Volts attendus mesurés à la batterie moteur tournant pas inférieur à ça sinon il y a problème )

Est-ce que le témoin de batterie s'allume bien moteur arrêté contact mis ?? C'est important et indispensable (incident connu)

-----------

Ensuite avant de se lancer dans la mesure de fuite; qui est devenue délicate sur modèles récents , en combien de temps se fait la perte ?

Si c'est rapide en une ou deux nuits .....Est-il confirmé que batterie déconnectée la nuit ça redémarre bien le lendemain?

 

Si fuite confirmée Il faudra de toutes façons quantifier la valeur fuite en milliAmpères

Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://www.forum-auto.com/pole [...] 409402.htm

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Bonjour à tous je vien vers vous pour un problème de décharge de baterie depuis que j’ai acheter la voiture golf 5 tdi 90 moteur bru de 2005 suite de plusieurs teste j’ai remarquer en enlèvent le fusible n 24 compartiment moteur qui correct a interface de diagnostique de bus de donnée que ma perte part qui pourrai me dire de où vien la perte merci de vos réponse

 

 

Bonjour,

 

Quelle est la grandeur de cette perte de courant, soit mesuré avec une ampoule de combien de watt ou en mA ou Ampère avec un multimètre ?

 

Pour vérifier une perte, il faut mesure sur la batterie avec une petite lampe de test mise en série entre la borne moins (-) de la batterie et sa cosse.

Ce type de lampe de test est super et parfois plus efficace que le multimètre pour certain contrôle comme celui-ci.

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] 40x640.jpg

 

Puis attendre 20 bonnes minutes afin que l'ordinateur de bord se soi endormi, la lampe témoin éclaire encore faiblement ce qui est tout à fait normal

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Invité §Gol366nN

ballbearin​g Salut oui tout les teste possible on était fait avec un multimètre en demarrage j’ai 14,15 volts l’alternateur recharge bien et voyant baterie s’allume très bien la batterie se décharge au bout de 2 jours dans la démarrer et du je la déconnecte là nuit pour pas que ça vide ma baterie et je la rebranche quand j’ai besoin voiture démarre au car de tour

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Invité §Gol366nN

treborpj Salut oui j’ai mesuré avec un multimètre en 20 mA et j’ai une mesure de 0,03 constant une fois j’enlève le fusible n24 je descend à 0,02 0,01 bien sûr. En attendant la mise en veille 30 min

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'''j’ai mesuré avec un multimètre en 20 mA ?? :ange:et j’ai une mesure de 0,03 constant une fois j’enlève le fusible n24 je descend à 0,02 0,01 bien sûr. En attendant la mise en veille 30 min''

 

Merci de ta réponse ;)

 

0,03 c'est 30 milliAmpères . tout à fait dans la norme moyenne. Même pas la norme haute tolérée

Mais note ceci qui est de notre ami Ceyal concernant les ordres de grandeur de fuite sur une installation

 

Ceyal : """"20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

 

Aussi

Pourquoi multimètre mis en calibre 20 mA ? Alors que tu soupçonne et recherche bien plus gros ????

----

Aussi

Voir aussi un possible mauvais entrainement de l'alternateur ( poulie damper décollée )

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Invité §Gol366nN

Oui mais cela consomme ma baterie pendant 2 jour sans démarrer mais une fois enlever fusible n24 du compartiment moteur qui est (interface de diagnostic de bus de donné) la tension baise qui pourrai me dire de où pourrai provenir la perte

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"ui j’ai mesuré avec un multimètre en 20 mA et j’ai une mesure de 0,03 constant une fois j’enlève le fusible n24 je descend à 0,02 0,01 bien sûr. En attendant la mise en veille 30 min"

 

Bonjour

Certes, le courant baisse de 30mA à 10mA, mais c'est un courant qui reste minime et ne pourra jamais décharger ta batterie en 2 jours.

Si tu la décharges aussi vite et si la décharge s'arrête quand la batterie est débranchée, c'est que le courant va ailleurs.

L'alternateur par exemple.

A quel endroit tu as placé ton ampèremètre pour faire ta mesure de courant de fuite ?

N'as-tu pas branché des accessoires directement sur la batterie (stylo sono) ?

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Invité §Gol366nN

bob bimon Salut bah je n’est pas de sono installer je calibre mon multimetre en 20 m car il ne fait pas 10a je mais le moins de mon multimètre sur la borne moins de la baterie et le plus du multimetre sur la culasse j’ai 0,03 mais j’ai remarquer que en débranchent mon gateway ma perte part et descend à 0,02 à la cullase

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Bonsoir, un amperemetre se branche en série. Comme indiqué par Treborpj (donc revoir plus haut). On insere l'amperemetre entre 2 parties du circuit conducteur soupçonné). Toi tu fais un pont entre ta masse et le moins batterie, tu ne t'inseres pas, mais tu crées une dérivation qui mesure je ne sais quoi.

 

Mets une petite ampoule en serie (Cf. Treborpj) tu verras bien si elle s'allume.Apres tu débranches physiquement ce que tu soupçonnes. Je crois que c'est comme ça. Je ferais comme ça . Je ne suis pas electricien :p .

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Bonjour

 

+ 1 avec Armand

 

La mesure de Golf 5 n'a pas de sens : le multi indique 0.03 mA, mais ça ne veut rien dire.

 

Il faudrait déjà mesurer correctement le courant de fuite consommé sur la batterie, puis faire un vrai diagnostic.

 

Pour le moment, on ne connait ni le courant de fuite, ni les symptômes rencontrés ...

 

Par ailleurs, si on cherche à mesurer un éventuel courant de fuite, et à localiser la fuite :

on peut déposer chaque fusible, et mettre un multimètre (amperemetre) en série à la place du fusible : là, ça a un sens. On mesure effectivement l'intensité qui passe à travers le multimètre.

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Invité §Gol366nN

Oui bah excuser moi si je mis connais pas vraiment en multimetre et électrique pour moi dans quel position je dois mettre mon multimetre pour tester ma perte alors dit moi

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Oui bah excuser moi si je mis connais pas vraiment en multimetre et électrique pour moi dans quel position je dois mettre mon multimetre pour tester ma perte alors dit moi

 

 

Bonsoir, faire le branchement du multimètre comme dans le sujet de ceyal (image ci dessous) Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

[photo=7660652,4ff]

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Déjà mets-toi sur le calibre 5A et place le fil rouge sur la prise rouge 5A, ça t'évitera de cramer ton multimètre en cas de surcharge (si ce n'est déjà fait).

30µA = 0.03mA c'est un courant insignifiant : soit ta masse de chassis ne conduit rien (isolée, vernis), soit ton mutimètre est HS.

Comme dit distrait5000 tu dois place le mutlimètre en série entre le - batterie et la COSSE (pas le chassis), au moins comme ça tu seras sûr de la qualité de contact, donc de la mesure.

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Invité §Gol366nN

Voici le multimetre n’affiche rien du tout la méthode ne marche pas le’ multimetre noir et le mien 5A et l’autre c’est à un amie qui est neuf puis n’affiche rien

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Bonjour,

 

 

Le plomb de la borne et de la cosse de batterie doivent être mis à nu pour mesurer de faible courant.

 

0 Ampère = courant de fuite nul en ampère, probablement pas en mA.

 

Utilise une petite lampe témoin, c'est bien plus fiable, car si tu passes sur l'échelle des 200 mA et que le courant de fuite est de 500 mA tu risques de griller le multimètre si il n'a pas de fusible de protection interne ( à vérifier ).

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Invité §Gol366nN

Bonjour suite à la recherche de autres multimetre j’ai enfin trouver est voici la valeur en 10A je trouve donc 0,58 A

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Invité §Gol366nN

Oui j’ai enlever tout les fusible compartiment moteur j’ai le numéro 24 bus de diagnostic de bus de donnée qui fait un peu chute à 0,34 mais ça descend pas à 0

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Invité §Gol366nN

Bob bimon Oui j’ai enlever tout les fusible compartiment moteur j’ai le numéro 24 bus de diagnostic de bus de donnée qui fait un peu chute à 0,34 mais ça descend pas à 0

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Prends une photo avant de retirer tous les fusibles, sinon galère au remontage.

 

Enlève les fusibles de la planche à fusibles de l'habitacle aussi.

 

Et si en ayant TOUT retiré ça fuit toujours, démonte le fusible alternateur (grosse barrette sur le côté de la planche à fusibles moteur, le plus gros calibre en principe)/

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Invité §Gol366nN

bob bimon D’accord merci pour ton aide je fais faire ça demain cotée habitacle concernant compartiment moteur j’ai deja fait même en devisant les cosse qui appartiennent au fusible alternateur et autre gros calibre

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239A6001-5684-4DC7-BE6D-477F76F5E840.jpg

 

Bonjour à tous,

 

0,58 A en 12 V = 6,96 Watts, c'est beaucoup, afin de confirmer, utilise une petite ampoule de 12 V 5 W ou plus afin de vérifier que l'ampoule brille un max et non un rougissement ce qui confirmerait un multimètre non précis.

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Invité §Gol366nN

Bon j’ai toujours le problème j’ai enlever fusible un par un fusible coter habitacle et moteur même les cosse du coter de la planche j’ai toujours un perte de 0,58 0,60 A j’ai juste quand je débranche le CAN Gateway je descend à 0,42 je n’arrive pas à trouve ma perte qui pourrais m’aider

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